Bonjour à tous
La question est dans le titre.
En fait, je veux les démonter car un de mes appuie-tête AR à du jeu et c'est ça fait du bruit quand je roule. ça m'énerve donc j'ai décidé de tordre le coup à ce rossignol!
Merci
ben
Comment Peut-on Démonter Les Appuie-têtes Ar?
-
- Geksy
Re: Comment Peut-on Démonter Les Appuie-têtes Ar?
Salut,
Déjà pour commencer, je t'annonce que c'est une grosse galère !
Tu commence déjà par rabattre ta banquette, et la normalement tu devrais voir une baguette en plastique noir qui fait la largeur de la plage arrière, au niveau des fixation ou la banquette viens se clipser.
Cette baguette est fixé par des petites attaches en plastique noir, il faut les retirer. Une fois toutes les attaches retiré, demonte cette baguette.
Ensuite, tu doit pouvoir un peu soulevez la plage arrière, et à partir de là, tu devrez voir les attaches des appuies tête (il s'agit de "pinces" qui ce glissent dans les rainures sur les tiges de tes appuies tête ), tu peut alors les saisir avec une pince pour les retirer, une fois ces "pinces" enlevé, tu pourra faire sortir tes appuies tête en douceur...
Ou alors il y a la deuxième méthode (je ne l'ai pas testé, je l'ai juste vu sur un forum), qui consiste à tirer sur les appuies tête comme un malade sans rien démonter auparavant, mais j'avoue que je ne saisi pas comment on peut les remettre correctement ensuite
Voici un schéma qui t'aidera à comprendre la système de fixation:
http://bmwfans.info/original/images/21100_p.png
La "pince" dont je parle, qui tient l'appuie tête est numérotée 2 sur le schéma
Déjà pour commencer, je t'annonce que c'est une grosse galère !
Tu commence déjà par rabattre ta banquette, et la normalement tu devrais voir une baguette en plastique noir qui fait la largeur de la plage arrière, au niveau des fixation ou la banquette viens se clipser.
Cette baguette est fixé par des petites attaches en plastique noir, il faut les retirer. Une fois toutes les attaches retiré, demonte cette baguette.
Ensuite, tu doit pouvoir un peu soulevez la plage arrière, et à partir de là, tu devrez voir les attaches des appuies tête (il s'agit de "pinces" qui ce glissent dans les rainures sur les tiges de tes appuies tête ), tu peut alors les saisir avec une pince pour les retirer, une fois ces "pinces" enlevé, tu pourra faire sortir tes appuies tête en douceur...
Ou alors il y a la deuxième méthode (je ne l'ai pas testé, je l'ai juste vu sur un forum), qui consiste à tirer sur les appuies tête comme un malade sans rien démonter auparavant, mais j'avoue que je ne saisi pas comment on peut les remettre correctement ensuite

Voici un schéma qui t'aidera à comprendre la système de fixation:
http://bmwfans.info/original/images/21100_p.png
La "pince" dont je parle, qui tient l'appuie tête est numérotée 2 sur le schéma

330d touring e46 Oxfordgrün
-
Merci, je tente l'opération demain, mais c'est bien ce que je craignais: pas tres simple!
- doc_cupra
ben325 a écrit :Merci, je tente l'opération demain, mais c'est bien ce que je craignais: pas tres simple!
salut
je l'ai fais à plusieurs reprises sur mes deux e46 coupé ...
toujours tiré dessus, je vois pas ce qu'il y a de compliqué

elles sont pas en patte a modelé ces autos .... à part les fixations de pont

- darkdevil
+1doc_cupra a écrit :salut
je l'ai fais à plusieurs reprises sur mes deux e46 coupé ...
toujours tiré dessus, je vois pas ce qu'il y a de compliqué![]()
elles sont pas en patte a modelé ces autos .... à part les fixations de pont

Dark
-
Merci à tous.
Finalement, j'ai tiré un peu plus fort et c'est venu tout seul. J'ai ajouté un bout de tissu autour de l'axe et mon rossignol est enfin mort!!!!!
Ce que je comprend pas, c'est qu'il y ait un tel jeu dans les axes des appuie-tête. Bref, c'est pas bien grave, j'ai résolu mon problème
Finalement, j'ai tiré un peu plus fort et c'est venu tout seul. J'ai ajouté un bout de tissu autour de l'axe et mon rossignol est enfin mort!!!!!
Ce que je comprend pas, c'est qu'il y ait un tel jeu dans les axes des appuie-tête. Bref, c'est pas bien grave, j'ai résolu mon problème