Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
bonjour a tous voila j'ais un problème avec la température qui monte a arrêt j'ais testé le thermostat et la pompe a eau qui fonctionne bien . par contre quand je laisse le vase d'expansion ouvert et que je fais chauffer le moteur l'eau monte a fleur du vase et des bulles d'air monte a la surface .j'ais bien peur que ce soit les symptôme d un joint de culasse mort merci de bien vouloir me donner votre avis a ce sujet.
- tonton bmw
- Messages : 66
- Inscription : lun. avr. 14, 2008 3:49 pm
- Contact :
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
ok tu a bien un vase d expention et une durite de retour qui arive du radiateur ces bien ca
ci ces le ka regarde ci ta durite et pas boucher ci ces le k ca explique les bule qui remonte ton circuit d eau ne tourne pas corectement et ca bou dou les bulle
ci ces le ka regarde ci ta durite et pas boucher ci ces le k ca explique les bule qui remonte ton circuit d eau ne tourne pas corectement et ca bou dou les bulle
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
salut et merci ..non je n'ais pas de durite qui vient du radiateur parce que le vase d'expansion fait un bloc avec le radiateur 

- tonton bmw
- Messages : 66
- Inscription : lun. avr. 14, 2008 3:49 pm
- Contact :
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
allo la ces pas trop bon il et possible que tu et un joint de cucu
bmw m3 e 36 une voiture d homme !!!!!
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
effectivement ca sens le joinde culasse si tu veut en etre sure moi je vien de le faire sur la mienne vas le faire tester chez bm
- mecanixmen
- Messages : 513
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
- Localisation : 64 - Socoa/Urrugne
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Salut,
Tu dis que ca chauffe à l'arret ? Le viscocoupleur fonctionne bien ?
A +
Tu dis que ca chauffe à l'arret ? Le viscocoupleur fonctionne bien ?
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
salut ..oui ça chauffe à arrêt , mais j'ais remarqué qu elle tournée un peut vite au ralenti un peut plus de 1000 tours minutes peut tu me dire quel est le bon réglage ? pour le viscocoupleur désolé mais je ne voit pas ce que c'est 

- mecanixmen
- Messages : 513
- Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
- Localisation : 64 - Socoa/Urrugne
Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Re,
Sur la revue technique, ils préconise environ 800 trs pour le ralenti.
Le visco, c'est la pièce au milieu de l'élice qui "refroidi" le radiateur (pièce n°2): http://bmwfans.info/original/E30/2-T/316i-...11/ill-11_0632/
A +
Sur la revue technique, ils préconise environ 800 trs pour le ralenti.
Le visco, c'est la pièce au milieu de l'élice qui "refroidi" le radiateur (pièce n°2): http://bmwfans.info/original/E30/2-T/316i-...11/ill-11_0632/
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"




Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
salut et Merci pour le lien c'est de la bombe
.. je vais tester le ralenti et le viscocoupleur A+

Re: Circuit Refroidissement 3.16i E30 M40
Je pense effectivement que ça vient du visco qui ne doit plus tourner quan dl'aiguille dpéasse le milieu.
Va chez, t'en auras pour 200 euros.
Va chez, t'en auras pour 200 euros.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités