SAlut
J'aurai préféré m'être trompé sur le diag , mais c'etait quasiment écrit.
En revanche, le prix me parait exorbitant .
Va voir ailleurs.
A+
Svp Aidez Moi J'ai Un Probleme
- sca
Re: Svp Aidez Moi J'ai Un Probleme
Demande des devis précis et ailleur. Ce que te conseillerais d'autre garage BM et compare!! Je ne vois que ça. Car changer un joint el lui même n'est pas dure, mais si il veul vérifier si la culasse est bonne... Faut mieux laisser faire par un pro. Compare avec d'autre garage! a pluss tiens nous au courant
- Caillou2001
Je pense que si notre amis nous a demandé de faire un diagnostique, c'est que changer un joint de culasse ne doit pas être dans ses cordes.
Mais comme bon nombre d'entre nous lui conseillent, il faut qu'il ait voir autre part.
Un bon petit garagiste indépendant pourrait très bien faire l'affaire dans son cas.
Mais comme bon nombre d'entre nous lui conseillent, il faut qu'il ait voir autre part.
Un bon petit garagiste indépendant pourrait très bien faire l'affaire dans son cas.
- ludo_b
D'autant que s'ils le prennent pour un pigeon dans le devis ils l'ont peut-être aussi fait au niveau du diag et ce n'est peut-être que l'échangeur.
Surtout si ton moteur n'a pas chauffé
il est judicieux d'aller voir un petit garagiste pour voir son avis
Surtout si ton moteur n'a pas chauffé

il est judicieux d'aller voir un petit garagiste pour voir son avis

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- titi750
Ca métonne pas : BMW Brest m'avait demandé dans les 8000F de l'époque (en 2000 ou 2001) rien que pour déculasser et diagnostiquer une 745i E23 !!! Sont fous !!! Ou alors ils ont d'habitude des clients trsè riches; ou plutôt comme nous l'a expliqué un membre qui avait bossé chez le concurrent étoilé, ils veulent pas se faire chier avec ce type de réparation (surtout quand les vidanges de base rapportent déjà tant), et donc annoncent un tarif exhorbitant au client qu'ils ne veulent pas avoir.
Vu que j'avais déjà refait un moteur de 505 turbo et que je connaissais le genre de taf à faire, je les ai envoyé balader poliment (au sens propre).
Demande le devis détaillé, et va voir ailleurs à combien ils te font les mêmes opérations (prendre en compte si dans ce devis BM te compte le transport de chez toi à la concession + le diagnostic initial ... qu'il faudra de toute façon payer en plus du changement de joint).
Vu que j'avais déjà refait un moteur de 505 turbo et que je connaissais le genre de taf à faire, je les ai envoyé balader poliment (au sens propre).
Demande le devis détaillé, et va voir ailleurs à combien ils te font les mêmes opérations (prendre en compte si dans ce devis BM te compte le transport de chez toi à la concession + le diagnostic initial ... qu'il faudra de toute façon payer en plus du changement de joint).
E38, E32 et E23
-
Bonjour,je vous donne un peu des nouvelles donc j' ai fait déculasser et ils me disent que l'arbre à came et le vilebrequin sont rouillés ..(je ne pensais pas que ça pouvais rouillé avec le ldr)
Faut-ils les changer ou on peut enlever la rouille?..merci.
Faut-ils les changer ou on peut enlever la rouille?..merci.
- sca
L'arbre à came et le vilbrequin rouillé!!!! C'est possible ça? S'est pièces la trempe dans l'huile ça ne peu pas rouillé!!! J'attend la réponse d'autre personne plus expérimenté que moi... Par contre si tu doit changer ton vilbrequin, sachant que c'est LA pièce maitresse du moteur ça va couté bonbon!!!!!
- Caillou2001
Sont malades eux. Si à chaque fois qu'un joint de culasse pète il faut changer l'arbre à came et le vilbrequin... il y a peut être quelques traces de rouille dessus mais certainement pas aux endroit ou ça "frotte" (coussinets).
Donc, si c'est rouillé, pour moi, ça peut le rester et la rouille ne s'est certainement pas formée aussi vite depuis ton premier post (ces pièces sont tout de même "éclaboussées" avec de l'huile en permanence)
De plus dans leur raisonnement, c'est un peu foireux. Changer un arbre à came et un vilbrequin plus reculasser et tout ce qui va autour, c'est fort bon marché 3000 €.
Pour moi, il y a vraiment une entourloupe la dessous.
Donc, si c'est rouillé, pour moi, ça peut le rester et la rouille ne s'est certainement pas formée aussi vite depuis ton premier post (ces pièces sont tout de même "éclaboussées" avec de l'huile en permanence)
De plus dans leur raisonnement, c'est un peu foireux. Changer un arbre à came et un vilbrequin plus reculasser et tout ce qui va autour, c'est fort bon marché 3000 €.
Pour moi, il y a vraiment une entourloupe la dessous.
-
oui , je sais le vilebrequin à changer c'est pas bon,vaudrait mieux changer completement le moteur.
Est-ce que quelqu'un à une idée du moteur en echange standard? et du temps pour le changer?
Est-ce que quelqu'un à une idée du moteur en echange standard? et du temps pour le changer?
- Caillou2001
Erf l'a fait il y a pas si longtemps.
Ca a pris une semaine environ.
Mais dis nous, as tu été voir autre part que dans la concession ? Il ne te prendraient pas pour une machine à sous par hazard ?
Ca a pris une semaine environ.
Mais dis nous, as tu été voir autre part que dans la concession ? Il ne te prendraient pas pour une machine à sous par hazard ?