Tempo - "konst Abruf"

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Tempo - "konst Abruf"

Message par christophe75 »

Yo,

j'ai une manette sur ma 745i dotée des inscriptions KONST ABRUF.

Avez-vous une idée de la signification ? :blink:

Avatar de l’utilisateur
NoUrS2K
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 25, 2003 6:17 pm
Localisation : SAINT OUEN L AUMONE
Contact :

Re: Tempo - "konst Abruf"

Message par NoUrS2K »

Salut cristophe,

Quand je vais sur les sites de traduction Allemand francais sa me donne :

KONST APPEL.

Je sais c'est pas très explicite mais c'est un début. :P

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Tempo - "konst Abruf"

Message par christophe75 »

Merci NoUrS2K ! :D

KONST APPEL ? ;)


Lance roquette ? :lol:

Flamikogir, astero-ache, fulguro-poing ? :lol: :lol:


J'ai l'idée d'un regulateur de vitesse ;)

Avatar de l’utilisateur
piceiz
Messages : 184
Inscription : lun. sept. 23, 2002 12:45 pm
Localisation : Elsass Lothringen
Contact :

Re: Tempo - "konst Abruf"

Message par piceiz »

hello,
En fait la traduction literale veut dire appel constant.
Tempo=vitesse
Concretement, ca doit servir à reprendre la vitesse enregistrée dans le régulateur de vitesse.

J'espere que cette info pourra t'aider
@+

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Tempo - "konst Abruf"

Message par christophe75 »

Merci ! B)


Donc rappel de la vitesse ?

Je testerai des que mon auto sera en etat de rouler.

Merci.

Invité

Re: Tempo - "konst Abruf"

Message par Invité »

salut
petit renseignement qui va peut etre t'ouvrir le yeux
sur ma manette il y a juste ecrit abruf
quand ta reglé le tempo a 130 et que tu arrive a un peage .forcement tu freine.
une fois reparti tu remonte ta manette vers le haut(abruf) et ta voiture repart a 130 kmh
si tu la pousse vers l'avant tu enregistre ta vitesse
si tu la baisse tu ralenti la voiture ,ideal quand tu arrive sur le [...censuré...] d'une voiture et des que tu la relache tu repart a 130
si tu la tir vers toi tu accelere, c'est bien quand tu arrive sur une voiture qui roule a 129 et toi a 130
pour evité de mettre une heure pour doubler. apres tu relache, ta vitesse revient a 130
voila tu na plus qua essayé
bon courage :P

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Tempo - "konst Abruf"

Message par christophe75 »

Merci ! B)

C'est donc la commande du regulateur de vitesse.

Merci pour les explications, je ne dispose pas du manuel de l'auto.

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Tempo - "konst Abruf"

Message par ol54 »

le mien est un peu different:
- ne marche que à partir de 40km/h -

-tu pousse la manette il memorise la vitesse courante (et régule)
-tu baisse il coupe la régul (idem si tu appuie sur le frein)
-tu leve* il se remet en régul à le dernière valeur mémorisée
-tu tire il baisse la valeur de 1km/h
-tu pousse il augmente de 1km/h

*attention, la première fois, ça surprend, si tu es assez loin de la valeur de vitesse mémorisée
avec la boite auto, il redescend les rapport et remet les gaz trés fort!! :D

tu verras, c'est trés agréable à utiliser
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9181
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: Tempo - "konst Abruf"

Message par PIFOUBMW »

Yo,

soit chacun a fumé avant d'écrire le fonctionnement de son régulateur, soit chez BMW ils ont fumé en faisant 36 modèles différents. Voici le fonctionnement du mien issu de la notice et donc de mon usage habituel

IMPORTANT : Le régulateur ne fonctionne pas en dessous de 45km/h !

*pousser le levier vers l'avant (pare brise) provoque la mise en mémoire de la vitesse actuelle et fait accelerer la voiture tant qu'on le maintient et la vitesse régulée sera celle quand on relache le levier.
=> tu roule à 90 en 5ème, tu maintient le levier poussé jusqu'à ce que la voiture atteigne 130 sur autoroute et tu relache, elle va garder 130.
* tirer le levier vers toi fait décélerer la voiture comme si tulache lachait la pedale d'accelerateur et la vitesse conservée sera celle quand tu lache.
=> tu roule à 130 en 5ème, tu tire vers toi car une voiture roule à 120 et tu relache une fois que tu as la même vitesse que la voiture de devant, elle va garder 120.
* Levier vers le haut ou vers le bas : arret du régulateur, la voiture va ralentir tant que tu remet pas ton pied sur l'accelerateur, même effet si tu appuie sur l'embrayage ou sur le frein.
* Appuie sur l'extrémité du levier en direction du centre du volant vers la colonne de direction : rappelle la dernière vitesse du régulateur avant son arret par le levier ou une pedale de stop ou d'embrayage.
=> tu roule à 130 sur autoroute en 5ème, le mec devant roule à 80, tu freines derrière lui, il se rabat à droite et tu appuies sur le bouton de rappel , la voiture va remonter toute seule à 130km/h qui était ta dernière vitesse régulée. Si tu coupe le contact, il n'y a plus de vitesse mémorisée donc si tu repart d'une aire de repos et que tu veux aller à 130, il faut réaccelerer et remettre le régulateur en route.

Voila, en tout cas j'ai utilisé le mien hier lors d'un aller/retour belgique et sur 800km, rien à dire, c'est le pied!

a+
Image

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Tempo - "konst Abruf"

Message par ol54 »

salut Pifoubmw,
il doit bien y avoir plusieurs types
car j'utilise trés souvent le mien et ne me trompe pas sur son mode d'utilisation!! ;) :D
le fonctionnement est similaire sauf pour les 2 derniers points
(pas de contact en bout et difference entre haut et bas)

et même sur petits trajets c'est SUPER :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JohnCONNOR83 et 12 invités