Help Recheche 2.5i M54 Pour Test Tres Rapide

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Moursson

Help Recheche 2.5i M54 Pour Test Tres Rapide

Message par Moursson »

Je me présente, je m'appele Mathias et j'ai une E39 2.5i M54B25 de 2003 depuis octobre 2007 que j'ai passé au gpl et cette voiture va me faire peter un cable.

J'ai biensur les traditionnelles problémes de vibrations dans le train avant mais ça je commence a en voir le bout mais ce qui me préocupe le plus c'est un probléme de grondement moteur a bas regime et surtout de 2500 a 3000 tours ou la toute la voiture tremble et cela sur tous les rapports. En gros on dirait le bruit d'un moteur avec un kit d'admission direct qui est gavé d'air a bas régime et du coup qui fait broapppppppp et qui avance pas.

Je cherche donc une personne qui a une 3, 5 ou Z4 avec ce meme moteur voir le 3.0i qui doit etre le meme pour faire un petit test, c'est a dire de debrancher la piece numero 7 Piece soupçonnée de la pipe d'admission et faire un petit tour pour voir si on retrouve mes symptomes. C'est tres flangrant en 5éme quand on fait une reprise. Cela m'evitera de changer encore une pièce pour rien.

Si cela ne fait strictement rien, l'etape d'après est la depose de la pipe d'admission pour voir si les comiques du GPL m'ont pas remonté un joint mort ou je ne sais quoi encore dont ils ont le secret et qui me ferait une prise d'air mais j'en doute un peu car cela devrait me remonter un defaut d'injection via la sonde lambda en meme temps après ca j'ai plus d'idées.

A votre bon coeur msieudame :D

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Help Recheche 2.5i M54 Pour Test Tres Rapide

Message par rikiki »

Salut,
Elle sert à quoi, la piece 7?
Et qu'est ce qui te fait penser que ça pourrait venir de là?
J'imagine que tu as ce défaut à l'essence comme au gpl, mais avais-tu ce défaut avant de la faire installer?

Et quand tu auras réglé ton souci, tu pourras faire un post de présentation de ton install gpl, y a un post epinglé qui recense les bm-gpl du forum :wink2:
A pluche,

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Tu peut-être étendre tes recherches sur les symptômes du vanos qui cafouille?

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Y a t-il des risque en enlevant cette pièce?

Moursson

Message par Moursson »

rikiki a écrit :Salut,
Elle sert à quoi, la piece 7?
Et qu'est ce qui te fait penser que ça pourrait venir de là?
J'imagine que tu as ce défaut à l'essence comme au gpl, mais avais-tu ce défaut avant de la faire installer?

Et quand tu auras réglé ton souci, tu pourras faire un post de présentation de ton install gpl, y a un post epinglé qui recense les bm-gpl du forum :wink2:
A pluche,
Lorsque un moteur essence a une pipe d'admission courte il est meilleur en reprise et une longue il est meilleur dans les tours donc ce volet permet d'avoir les deux, c'est a dire a diminuer le volume de la pipe d'admission a bas regime pour de pas "etouffer" le moteur. Voila a quoi sert la piece 7 et comme moi j'ai un broappppppppppp bas dans les tours, cela pourrait venir de la.

Oui meme defaut en essence et gpl, je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti ce problème avant l'installation du GPL mais en meme termps je l'ai gardé que une semaine sans GPL. Il est certain que le problème ne vient pas du GPL mais peut etre de l'installation du gpl ou alors carrement autre chose.

Pas de soucis je pourrais faire une présentation mais c'est pas un modèle comme montage si j'avais pu le faire moi meme il aurait un autre tronche surtout niveau electrique. J'ai vu le montage du meme kit Prins sur une E46 dans le post, peut etre la tienne, ça a deja l'air mieux fait.

Moursson

Message par Moursson »

dede320d a écrit :Salut,

Tu peut-être étendre tes recherches sur les symptômes du vanos qui cafouille?
Effectivement je le soupsonne depuis un bon moment celui la, c'est d'ailleur pour cela que je l'ai changé le WE dernier et resultat des courses ce n'est pas ça le problème. J'ai toujours mes vibrations et c'est meme pire, je consomme moins et le moteur a un meilleur bruit dans les tours donc il avait bien un problème mon vanos mais y a aussi autre chose qui deconne.

Ce changement de vanos a amplifié mon problème de vibration, c'est a dire que le moteur aspire plus d'air (vu que le pilotage de mon aac d'admission avait l'air mort) et de ce fait j'ai un gros bruit d'aspiration qui vient de la pipe d'admission au milieu pres de la culasse. Je pense a un remontage de la pipe sans changement des joints quand ils ont montés le GPL ou le joint de la sonde de temperature d'air qui est mort, en tout cas un truc est sur j'ai une prise d'air et donc je tombe la pipe le WE du 8 mai et je change tous les joints, on verra bien...
Bimmer6 a écrit :Y a t-il des risque en enlevant cette pièce?
Aucun, ça ne te remontra meme pas de defaut dans le calculateur, y a simplement 2 vis qui la tienne.

Moursson

Message par Moursson »

Personne pour me faire vite fait ce petit essaie ?

Moursson

Message par Moursson »

J'ai demonté ma pipe d'admission et tout remonté proprement mais mon problème de vibration persiste, il est present meme au ralentie et s'accentue en accelerant surtout entre 2500 et 3000 tr/min apres il s'attenue, je ne sais plus ou chercher.

Voila ce que j'ai deja fait:

Changé 6 bougies
Changé 6 bobines
Changé le vanos
Controlé le calage de la distribution
Changé tous les joints de la pipe d'admission
Mon injection n'est pas en cause car en essence et en gpl j'ai exactement les memes symptomes

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as changé le vanos ? :blink: chez BMW ?
Mais tu as changé le capteur AAC ?
Le filtre à essence est neuf ? La pression d'essence a été vérifiée ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Moursson

Message par Moursson »

manuz1 a écrit :salut,
tu as changé le vanos ? :blink: chez BMW ?
Mais tu as changé le capteur AAC ?
Le filtre à essence est neuf ? La pression d'essence a été vérifiée ?

a+
Oui j'ai changé le Vanos moi meme pas chez BMW, je voulais pas vendre un de mes reins :D Grace a ça j'ai retrouvé une partie de la puissance et perdu des vibrations mais il en reste et ile me manque encore du couple en bas quand sa vibre justement. Mon pilotage d'arbre a came d'admission fuillait comme une passoire quand je mettais le vanos sous pression d'air comme decris dans le TIS.

Non le capteur d'aac pas changé d'ou mon post ici pour savoir si il est possible que mes symptomes de vibration viennet de la.

Pas controlé la pression d'essence ni le filtre par contre j'ai passé du nettoyant injection mais comme le problème est similaire en GPL et que tous le système d'injection d'essence est desactivé pendant l'utilisation du GPL j'en deduis que celui ci n'a rien.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »