Bonjour,
j'ai mon véhicule qui cale lorsque je m'arrete, le ralenti tombe des fois un peu trop bas et je me retrouve moteur eteint.
j'ai demandé à bmw il m'on repondu que c'etait surrement du à la vanne d'air de ralenti.
Vous en pensez quoi ?
facile à changer / verifier
j'ai vu qu'il y avai des procedure de teste pour regarder les vannes avec la resistance etc.
mais je ne sais pas du tout ou elle se situe.
Moteur Qui Cale à Faible Régime
- Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Je ne sais pas
- ou trouver la piece ? référence ?
- lieu de montage / demontage niveau moteur
- facile / intermediaire / difficile
- bon diagnostique ?
- ou trouver la piece ? référence ?
- lieu de montage / demontage niveau moteur
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
il se peut aussi que ce soit le capteur d'arbre à came.
A++
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
+1, le mieux serait d'aller faire un diag chez bmw. j'ai eu ce problème et ils me l'ont changé! depuis c'est nickel!tb525td a écrit :il se peut aussi que ce soit le capteur d'arbre à came.
A++
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Salut
tu trouveras le capteur chez oscaro,si tu ne peux pas aller chez BMW.
Pour ton actuateur de ralenti,il se trouve sous le collecteur ADM,comme repère utilise la jauge d'huile,il est quasi au meme endroit.
Je l'ai montrer ICI,en bas de page 2(en haut c'est un M54)et page 3.
Nettoyer l'actuateur ne te coutera rien,donc tu peux commencer par ça,mais c'est fort possible que ton capteur soit en cause.
tu trouveras le capteur chez oscaro,si tu ne peux pas aller chez BMW.
Pour ton actuateur de ralenti,il se trouve sous le collecteur ADM,comme repère utilise la jauge d'huile,il est quasi au meme endroit.
Je l'ai montrer ICI,en bas de page 2(en haut c'est un M54)et page 3.
Nettoyer l'actuateur ne te coutera rien,donc tu peux commencer par ça,mais c'est fort possible que ton capteur soit en cause.
- Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Bmw m'a parlé de la vanne de ralenti
mon garagiste de controler la vanne mais aussi et surrement un probleme de circuit non etanche
et certain d'entre vous me parle du capteur d'arbre.
je vais surrement la poser chez mon garagiste normal, elle à un peu du mal à demarrer aussi mais pas la galere juste on sent qu'il y a surrement un ou deux coups de demarreur de trop et un brouttage rapide d'une seconde au lancement du moteur.
le ralenti n'es pas forcément toujours au meme niveau et pas forcement stable. Je pense plus que le probleme se situ côté vanne d'air de ralenti defaut d'étanchéité. A voir.
je vous tiendrai au courant faut que je vois ca avec mon garagiste j'ai pas envie de toucher à ça.
mon garagiste de controler la vanne mais aussi et surrement un probleme de circuit non etanche
et certain d'entre vous me parle du capteur d'arbre.
je vais surrement la poser chez mon garagiste normal, elle à un peu du mal à demarrer aussi mais pas la galere juste on sent qu'il y a surrement un ou deux coups de demarreur de trop et un brouttage rapide d'une seconde au lancement du moteur.
le ralenti n'es pas forcément toujours au meme niveau et pas forcement stable. Je pense plus que le probleme se situ côté vanne d'air de ralenti defaut d'étanchéité. A voir.
je vous tiendrai au courant faut que je vois ca avec mon garagiste j'ai pas envie de toucher à ça.
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Oui, merci de nous dire la solution.Drow a écrit :Bmw m'a parlé de la vanne de ralenti
mon garagiste de controler la vanne mais aussi et surrement un probleme de circuit non etanche
et certain d'entre vous me parle du capteur d'arbre.
je vais surrement la poser chez mon garagiste normal, elle à un peu du mal à demarrer aussi mais pas la galere juste on sent qu'il y a surrement un ou deux coups de demarreur de trop et un brouttage rapide d'une seconde au lancement du moteur.
le ralenti n'es pas forcément toujours au meme niveau et pas forcement stable. Je pense plus que le probleme se situ côté vanne d'air de ralenti defaut d'étanchéité. A voir.
je vous tiendrai au courant faut que je vois ca avec mon garagiste j'ai pas envie de toucher à ça.
J'ai le même problème aussi, d'une manière très occasionnelle, 1 fois par mois en gros, elle cale alors que je suis débrayé en 2eme, pas d'accoup le moteur s'arrete net

Mais j'ai l'impression que la fréquence varie avec la qualité du carburant (plus souvent avec du 95).
- Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
je pense que la solution se trouve Ici sur un site web annexe
je vais quand meme surrement la poser au garage car la voiture a 10 ans et il y a beaucopu de piece en plastique. C'est pas moi qui casserai quoi que ce soit
je vais quand meme surrement la poser au garage car la voiture a 10 ans et il y a beaucopu de piece en plastique. C'est pas moi qui casserai quoi que ce soit

- Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
je vais faire nettoyer la vanne de ralenti et faire verifier l'etencheité du systeme d'admission chez mon garagiste habituel, ce soir je la pose et demain elle se fait bicher.
BMW m'a dis que ca vennai de la vanne de ralenti, le chef d'atelier à pris ma voiture et à rouler légèrement avec, ensuite mon garagiste m'a dis qu'a la valise ce type de problème ne se voi pas car ce n'est pas éléctrique mais mécanique.
la valise teste des organes éléctrique uniquement à moins que la technologie des sondes n'est évoluée ont devrai pas pouvoir faire mieux que : vanne ralenti 12v 24Ohm OK suivant.... alors que la prise d'air n'est pas de sources éléctrique, ont verra bien si il ne repar pas je paye pas donc go chez bmw
(simple exemple)
BMW m'a dis que ca vennai de la vanne de ralenti, le chef d'atelier à pris ma voiture et à rouler légèrement avec, ensuite mon garagiste m'a dis qu'a la valise ce type de problème ne se voi pas car ce n'est pas éléctrique mais mécanique.
la valise teste des organes éléctrique uniquement à moins que la technologie des sondes n'est évoluée ont devrai pas pouvoir faire mieux que : vanne ralenti 12v 24Ohm OK suivant.... alors que la prise d'air n'est pas de sources éléctrique, ont verra bien si il ne repar pas je paye pas donc go chez bmw

(simple exemple)

- Drow
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Re: Moteur Qui Cale à Faible Régime
Bon alors à trop faire le malin il m'a degrippé ma vanne de ralenti qui etait complettement bloqué
puis il m'a changé les bougies.
Mais le probleme est toujours la !!! bcp plus rarement ! uniquement en descente ou en virage...
je vais surrement passer au diag de bmw pasque sinon je vais me tirer les cheveux !
enfin je suis déja bien content car à plat aucun soucis !
le capteur d'arbre à cames peut générer ce genre de probleme ?
elle ratatouille un peu au demarrage mais très peu
elle le fesai deja avant et l'histoire du ralenti n'a rien changé
puis il m'a changé les bougies.
Mais le probleme est toujours la !!! bcp plus rarement ! uniquement en descente ou en virage...
je vais surrement passer au diag de bmw pasque sinon je vais me tirer les cheveux !
enfin je suis déja bien content car à plat aucun soucis !
le capteur d'arbre à cames peut générer ce genre de probleme ?
elle ratatouille un peu au demarrage mais très peu
elle le fesai deja avant et l'histoire du ralenti n'a rien changé
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