Demande Aux Vendeurs Chez Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Demande Aux Vendeurs Chez Bmw

Message par AFCLOLO »

Salut,

Tout est dans le titre ...

Je m'explique une personne qui posséde une voiture (diesel) quotant à l'argus kil 28 700 euros ( sur le marché de l'occas elle vaut plus ), qui est intéressé par une voiture en vente dans les 26 000 euros en concession BMW ????.. :D

1) Je n'imagine pas que la concession propose de faire un chéque de la différence :lol:

2) Le plus simple serait que cette personne vende sa voiture en premier de particulier à particulier puis aprés se rende dans la dite concession ...

Si y a un vendeur sur 6 en ligne dans peut t-l me répondre pour la version 1) ?

Merci

Bon dimanche à tous .
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

stef29

Re: Demande Aux Vendeurs Chez Bmw

Message par stef29 »

C'est simple, ils enlèvent encore 15% a l'argus pour leurs frais :D

Red-line

Message par Red-line »

J'ai un amis qui avais récupérer de l'argent par le garage,

en claire, il remettait un cabriolet 206, et rachetais une seat ibiza evo II, le garage lui a rendu 1000-2000 € je ne sais plus,

Mais évidement ne travail que sur couverture marchande!!! donc en principe propose un prix de reprise un peu plus bas a la réalité du marché !

Maintenant si elle cote +/- 28 000 € a l'argus si c'est du particulier, il ne faut pas oublier que le garage proposera toujours une somme moindre , surtout ici dans se cas on est chez bmw, donc possible aussi que la personne doive remettre de l'argent,
sauf voir état du véhicule etc ...

A voir,

AH OUI, aufait , ne pas oublier que si on veut vendre son véhicule de particulier a particulier, il vaut mieux faire cela dans un délais plutot rapide, ou laisser un bon accompte sur le véhicule en vente d'occasion au garage, car si celui ci se vend entre temps, et si vous devez vendre votre véhicule en vitesse, on risque souvent de devoir le "brader" voir si le gain est beaucoup plus intéressent par rapport au garage (si c'est parfois pour gagner 500€), contre toutes les démarches de mise en vente, les divers frais (passage cta (je suppose que vous devez le faire avant la vente), éventuellement 2 pneus, ci-ca, les contact par après d'un éventuel acheteur qui ne serait pas d'accord ou casse ou autre, parfois égallement la difficulté pour avoir quelqu'un qui vous conduit au garage pour aller chercher votre new véhicule,

Toute des choses a prendre en compte évidement
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ta voiture ne sera jamais racheté à l'argus sauf pour du Neuf ou une très récente ou un Nanard.

Ou si ton vendeur est sûr de la revendre avec un super bénéfice.

A+

MTO

Message par MTO »

Heu, ca serait quoi la voiture en vente a 26000 euros chez BM :innocent: ?

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Si leur prix de reprise est superieur au prix du véhicule, la concession te fera un cheque.
Maintenant si ta voiture diesel n'est pas de marque premium, et d'un modele se vendant facilement, n'espere pas la reprise à l'argus, sauf si la voiture que tu veux est un poid pour eux.

Il ne faut pas oublier qu'une valeur de reprise, nest pas egal à une valeur de marché, et il faut aussi faire attention aux annonces que vous regardez quand vous vendez votre voiture, toute, pour meme ainsi dire pratiquement aucune ne parte au prix affiché....

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

J'ai fait plusieurs concessions et j'en retiré comme enseignement que:

- Si tu fais reprendre un véhicule de la même marque ils te la reprennent à la cote argus précise.
- Si tu leur revends un véhicule d'une autre marque c'est la cote argus - 20 %

Après, faire reprendre pour un véhicule moins cher, je ne sais pas mais, je pense comme il l'a déjà été évoqué que tout dépendra de sa facilité de revente...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Dam a écrit :Salut!
Si leur prix de reprise est superieur au prix du véhicule, la concession te fera un cheque.
Maintenant si ta voiture diesel n'est pas de marque premium, et d'un modele se vendant facilement, n'espere pas la reprise à l'argus, sauf si la voiture que tu veux est un poid pour eux.
Merci pour ces réponses .... je vous dirai ...

Je parlais bien sûr de la reprise de ma 330 Cd , donc reprise d'une BMW pour l'achat d'une autre BMW :innocent: . :D ,

Pour ses caractéristiques vous les connaissez , française , garantie bps jusqu'en 2009 , révisée , 4 pneus très récents , le tout dans un état neuf avec 34 200 kms avec pas mal d'options ... donc je ne vois pas bien comment ils pouraient proposer moins que la cote argus :lol: , la preuve il y a un mois avec ma 330 d pack M qui m'est passé sous le nez avec un prix de reprise à 30 500 .

Mais de toute façon j'attends des infos sur le véhicule ( français ? origine , demo ou loc ... :ranting: ) mais cela sera trop tôt pour moi .. mais je pense que mon sujet a ou va intéresser par mal de personnes ..

a+
ImageImageImage

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut.
Pour la reprise à 30500, je pense que c'etait juste un transfert de marge, c'est à dire que le vendeur avait une bonne marge sur la voiture qu'il vendait, et qu'il a basculé cette marge sur ta reprise afin de la valoriser.
Parce qu'aussi belle soit ta voiture, s'ils la reprennent 30500, ils la revendent combien apres?? :blink:
Maintenant il est vrai qu'avec un 330cd, il ne vont normalement pas aller sous l'argus. C'est un véhicule qui se vend tres bien.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Dam a écrit :Salut.
Pour la reprise à 30500, je pense que c'etait juste un transfert de marge, c'est à dire que le vendeur avait une bonne marge sur la voiture qu'il vendait, et qu'il a basculé cette marge sur ta reprise afin de la valoriser.
Parce qu'aussi belle soit ta voiture, s'ils la reprennent 30500, ils la revendent combien apres?? :blink:
Maintenant il est vrai qu'avec un 330cd, il ne vont normalement pas aller sous l'argus. C'est un véhicule qui se vend tres bien.
Tout à fait d'accord avec ton explication ..... par contre ils devaient l'afficher à 31 900 car ils n'avaient aucun frais dessus et même pas la garantie BPS ( la mienne est cessible ) car je la fournissais avec :D

j'ai d'ailleurs tenté de l'expliquer à un ou deux membres sans succès :D , lors d'un précédent topic ...

:top:

HS

vite remettez la fonction EDIT car en relisant mon post de ce matin ...

je me fais peur je n'étais pas réveillé et les fautes et les incorrections sont omniprésentes :ranting: :lol: désolé

fin du HS
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »