Probleme Montage Catalyseur 328i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
brucklanders

Probleme Montage Catalyseur 328i E36

Message par brucklanders »

bonjour a tous.
j'ai l'intention de changer prochainement ma ligne complete pour une ligne identique origine j'ai tout achete separement sur ebay en occasion mais bon etat dont j'ai refait le nettoyage.
le probleme se situe au niveau du raccord entre le catalyseur et le silencieux.
il se trouve que sur l'un des deux tubes les embouts sont identiques et ne rentrent pas l'un dans l'autre comme vous pouvez le voir sur la photo.
Image

ayant ete voir dessous la voiture actuellement, je n'ai pas pu voir si les embouts que j'ai sont les meme et ne disposant pas de l'emplacement necessaire (fosse ...) j'aurais faite faire la manip dans un garage d'une connaissance familiale.

j'ai bien regardé sur le site realoem mais a part les pieces 13 et 14 je ne voit pas de raccord a placer entre les deux http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=18&fg=10
ces pieces sont il me semble juste un collier rien de plus

meme si je rapproche au maximum les deux parties la ligne ne serait pas etanche.
que puis je faire d'apres vous ? ai j e besoin d'une piece specifique a commander car j'ai rendez vous dans 15 jours deja pour faire monter tout ca...
je vous remercie pour votre aide

mtisse3637

Re: Probleme Montage Catalyseur 328i E36

Message par mtisse3637 »

salut
Déjà soit tu peux tronçonner une lèvre avec une disqueuse, au moins tu n'auras plus de problème
Ou alors tu tronçonne les deux fixation et tu mets un manchon avec deux espèces de colliers fais pour.

bacobut

Message par bacobut »

Oulà, pas de tronconnage ! ! !

Il y a un joint entre les deux parties ! ! !

Diametre 48mm ! ! !

Ce sont les pièces 13 et 14 sur le shéma que tu as donné.

Ou les pièces 10 et 11 sur ce shémaici

Voila, a +
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

mtisse3637

Message par mtisse3637 »

Pourquoi pas tronconner et mettre un manchon je vois pas ce que ça fait et même pas la peine de mettre un joint si tu prend le manchon juste supérieur au diamètre des tubes pour faire mal femelle

brucklanders

merci pour vos reponse :top: je vais de toutes facon voir chez bmw cet apres midi pour commander les divers silent blocs et attaches , il me semble en effet que les pieces 10 et 11 semblent etre ces fameux raccords,
pour le tronconnage j'hesite puisque il ne s'agit a la base que d'elements d'origine donc je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. enfin merci pour vos reponses

kevin8502

Message par kevin8502 »

mtisse3637 a écrit :Pourquoi pas tronconner et mettre un manchon je vois pas ce que ça fait et même pas la peine de mettre un joint si tu prend le manchon juste supérieur au diamètre des tubes pour faire mal femelle

Pas besoin de tronçonner, en effet ce sont des joints en métal (en alu je pense) qui se mette entre les tubes du cata et du silencieux, je les ai remplacer il y a pa très longtps sur mon 325i.

salut

brucklanders

kevin8502 a écrit :Pas besoin de tronçonner, en effet ce sont des joints en métal (en alu je pense) qui se mette entre les tubes du cata et du silencieux, je les ai remplacer il y a pa très longtps sur mon 325i.

salut
en effet je suis allé commander les pieces hier apres midi et le magasinier m'a dis que les pieces 10 11 et 13 14 etaient les memes donc j'espere qu'il s'agit bien du fameux joint. par contre j'ai une question a laquelle il n'a su me repondre , j'ai en effet posé la question a propos des collecteurs sur la culasse car je ne sais pas comment ils sont fixés si ce sont des visses que l'on visse dans la culasse ou bien c'est les vis qui font parties de la culasse sur lequelles on vient fixer des ecrous , sur les shemas rien n'est indiqué et malgré plusieures recherches je n'ai rien trouvé il me faudra toucher a l'aveuglette les pieces pour comprendre un peu le system mais si quelqun ici l'a sans doute fait ...comme le garage ou je vais le faire faire la personne n'a jamais travaillé sur une bmw je prefere donner le maximum d'information.
merci .

bacobut

Message par bacobut »

mtisse3637 a écrit :Pourquoi pas tronconner et mettre un manchon je vois pas ce que ça fait et même pas la peine de mettre un joint si tu prend le manchon juste supérieur au diamètre des tubes pour faire mal femelle

Tronconné et mettre un manchon, ca s'appelle du bricolage. . .

Pour les vis de collecteurs, c'est des gougons a double pas de vis, un dans la culasse, et un qui sert a tenir l'écrou coté collecteur.

Pense a leur de mettre un max de dégrippant. . .

Voila, a+
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

brucklanders

ok merci pour l'info :top:

brucklanders

apres recherche j'ai trouvé ceci
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

qui ressemble a la piece 12 mais si il n'y a qu'un ecrou a enlever je demanderai a ce qu'ils laissent les gougons en place pas la peine de prendre des risques inutiles

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »