Notre Nouvelle Titine

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Notre Nouvelle Titine

Message par Thomas Olivaux »

Une femme heureuse au volant de son bolide ;)
Image

Et la partie de Poker qui se joue à l'arrière lol
Image

++

Tom

PS : merci à Paupiette pour les photos ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Notre Nouvelle Titine

Message par delphin »

Thomas Olivaux a écrit :Pour le niveau de DA, il n'y a pas de languette en effet sur ton bocal (contrairement à celui de ta E30 par exemple). Sur ton grand bocal, tu dévisse le pti bouchons, puis tu enleve le grand couvercle et tu dois tomber sur une sorte de tamis. De mémoire, l'huile doit arriver, coffre vide (et moteur arrêté ?) a fleur du bas de tamis. Le mieux reste de lire la notice, c'est comme ça que j'ai fait sur la mienne.
:D Hy,
Un chef d'atelier de chez BM m'a expliqué comment on fait le niveau de DA. Normalement on ouvre le bocal,
la voiture arrêtée( et bien à plat!), et on pompe sur la pédale de frein jusqu'au point dur, à ce moment le
liquide de DA doit être à 1cm du bord.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

lilou2
Messages : 261
Inscription : mar. oct. 10, 2006 3:09 pm

Re: Notre Nouvelle Titine

Message par lilou2 »

tres belle auto

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Notre Nouvelle Titine

Message par stefi »

Alors je me répète pour le niveau de boite 4hp24 (750i) et 4hp22 et 4hp22eh (730 et 735 m30) faire chauffer la boite pendant une trentaine ou quarantaine de kms température de l'huile idéale 80c°. se garer sur une surface plane déplacer le sélecteur sur tous les rapports et se positionner en P moteur tournant. le niveau doit être entre les deux repères sur la jauge (car ses deux boites ont une jauge contrairement aux autres modèles plus récents :D ).
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
dluz
Messages : 501
Inscription : dim. mai 25, 2003 11:04 am
Localisation : Au pays des Bisounours :D

Re: Notre Nouvelle Titine

Message par dluz »

Merci pour les infos messieurs, je crois que je vais regarder cela de plus près jeudi.
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

Avatar de l’utilisateur
rasta78
Messages : 407
Inscription : mar. nov. 21, 2006 11:52 am
Localisation : IDF

Re: Notre Nouvelle Titine

Message par rasta78 »

Bon, j aurai qd mm pas tout faux !
coupe 318is E36

amyloïde
Messages : 116
Inscription : dim. mai 30, 2004 9:02 am
Localisation : Montpellier

Re: Notre Nouvelle Titine

Message par amyloïde »

Content que cette voiture soit enfin en plaque Française.

Au final, l'importation de la Suisse en France t'a coûté combien ?

Merci,

Amyloïde.
E24, E21 et E30... à suivre

Avatar de l’utilisateur
dluz
Messages : 501
Inscription : dim. mai 25, 2003 11:04 am
Localisation : Au pays des Bisounours :D

Re: Notre Nouvelle Titine

Message par dluz »

Bonjour Amyloïde,

Alors cela m'a couté :
- Carte grise temporaire Suisse + 1 jeu de plaques + Assurance (valable 1 mois) : 292.52€ pour pouvoir sortir du territoire sans soucis
- TVA en France sur le prix de l'achat 19.6% du prix d'achat sur présentation de la facture bien entendu
- Certificat de conformité auprès de la DRIRE : 67.38€

La mauvaise surprise est bien entendu venue du prix de la carte grise temporaire avec l'assurance ...
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Notre Nouvelle Titine

Message par superpooky »

salut,
eh bien, sylvie en 750 ... çà change de la 318i E30 non ??? :thup:
bon sinon concernant la tva, j'avais entendu que pour un vh de plus de 6 mois il n'y avait pas de tva applicable ... on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ??? :P
j'ai hâte de voir la 750 à issoire sur la piste ... :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
dluz
Messages : 501
Inscription : dim. mai 25, 2003 11:04 am
Localisation : Au pays des Bisounours :D

Re: Notre Nouvelle Titine

Message par dluz »

Salut Romu,

Ben écoute, en tous les cas, moi je l'ai payé la TVA et les agents de la fonction public n'ont rien trouvé à en redire :D .

Sinon oui c'est clair que ca change de la 318i, mais j'aime toujours autant conduire nos petites (318is et 325i), les E30 sont des jouets et j'adore jouer :lol: :P .
A noter que la 750 est très joueuse elle aussi, je m'amuse bien à son bord, bref, il sera bien difficile de se séparer de certaines titines quand il sera temps pour nous de devenir adultes :unsure:

Par contre, tu ne la verras pas à Issoire, nous venons normalement avec la M5, et à choisir, si je devais en prendre une deuxième, je viendrais avec la is ou le cab, plus facilement rattrapable a mon gout en cas d'erreur !!!

Et toi, tu viens avec quoi cette année ?
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Nicephor et 74 invités