Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
- J-F
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- Localisation : Tours
Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
Si c'est pas de l'exhumation de posts ça...

325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988
- mafiaketur
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Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
Bonsoir, alors pour le niveau consomation c'est quasiment identique le peux qu'on gagne a vitesse constante on le perd lorsque l'on met pied au plancher.
Je consome que 5l/100, beaucoup ou pas a vous de m'en dire plus. Pour l'acceleration c'est quasiment identique, on le sent surtout en 5eme vitesse apré 110, entre 2000 et 3000 tours.
Pour finir c'est bien 260 Nm pour les ancien ( pas de debimetre ) je crois que c'est a cause de cela.
Et puis pied au plancher econometre monte a 20 litre au lieu de 18 en 5eme a l'origine.
Je consome que 5l/100, beaucoup ou pas a vous de m'en dire plus. Pour l'acceleration c'est quasiment identique, on le sent surtout en 5eme vitesse apré 110, entre 2000 et 3000 tours.
Pour finir c'est bien 260 Nm pour les ancien ( pas de debimetre ) je crois que c'est a cause de cela.
Et puis pied au plancher econometre monte a 20 litre au lieu de 18 en 5eme a l'origine.
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- Messages : 118
- Inscription : ven. janv. 05, 2007 12:25 am
Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
salut à toi, ayant fait le changement d'eeprom sur ma 325tds, je peux te dire que dépenser 300 euros dans une tuning box c'est de l'arnaque. J'ai acheté mon eeprom 55 euros et je l'ai montée moi meme. Et sa marche tres bien. (sa roule quasiment comme une golf vr6). (la puce se trouve sous les 2 caches blancs dans ton boitier électronque). salut!
Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
Qqun aurait il des photos car je ne sais comment faire pour ouvrir le boitier, merci.
- cyion
- Messages : 264
- Inscription : mar. mai 02, 2006 10:24 pm
Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
Salut!
J'ai une 325tds e36 de 95 dont le moulin a 191000km. Pas de soucis, pas de fuite, juste un petit soucis de démarrage a chaud, elle prend pas au 1/4 de poil. Indépendamment de cela je voulais savoir si une optimisation du boitier électronique à +30cv serait risquée pour un kilométrage tel? La conso est réellement plus faible? L'économètre reste opérationnel et donne des infos fiables? Et surtout...ça fume beaucoup plus?
Merci pour vos avis!

J'ai une 325tds e36 de 95 dont le moulin a 191000km. Pas de soucis, pas de fuite, juste un petit soucis de démarrage a chaud, elle prend pas au 1/4 de poil. Indépendamment de cela je voulais savoir si une optimisation du boitier électronique à +30cv serait risquée pour un kilométrage tel? La conso est réellement plus faible? L'économètre reste opérationnel et donne des infos fiables? Et surtout...ça fume beaucoup plus?
Merci pour vos avis!





Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36
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- Messages : 118
- Inscription : ven. janv. 05, 2007 12:25 am
Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
Salut, personellement avant de mettre la puce je tournait autour des 8litres au 100 en ville et apres l'avoir mise je tourne autour des 10litres au 100. car si j'ai mis la puce c'est pour en profiter donc c'est ce que je fait. et 191000 kms c rien du tout pour ce moteur. le mien en a 240.000. bonne journée salut !
Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
Hello, si vous avez une conduite coulée, l'optimisation ne sera un pb en soit.cyion a écrit :Salut!
J'ai une 325tds e36 de 95 dont le moulin a 191000km. Pas de soucis, pas de fuite, juste un petit soucis de démarrage a chaud, elle prend pas au 1/4 de poil. Indépendamment de cela je voulais savoir si une optimisation du boitier électronique à +30cv serait risquée pour un kilométrage tel? La conso est réellement plus faible? L'économètre reste opérationnel et donne des infos fiables? Et surtout...ça fume beaucoup plus?
Merci pour vos avis!

- pedro-60
- Messages : 705
- Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
- Localisation : 54620
Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
salut a tous,
Bon je viens jouer mon rabajoie
D'abors vous savez tous que ce genre de modif est interdite et non couvert par les assurances?
Neanmoins j'ai aussi tente l'operation qui c'est plutot mal deroule pour moi...
J'ai une E39 moteur M51D21TU version TD.
La version TD 115Cv etant vraiment limite, j'ai voulu gagner un peu de puissance..
J'ai donc monte une puce (150Euro chez SECRETAUTO), apres plusieurs essaie la voiture tournait correctement.
Au bout de quelques mois ma femme m'appelle et me dit que la voiture s'arrete toute seul en roulant..
En fait elle revenait au ralenti sans prevenir... pour caler si on accelerait de trop..
J'ai donc fait un DIS chez BMW, (apres avoir remis l'ancienne puce, debranche la batterie pour re-initialiser le tout) et le verdicte.... BOITIER DDE HS a cause de changement des parametre actuateur dans la memoire BIOS du DDE....prix du boitier chez BM ... 2000Euro...
Bref, n'aillant pas les moyen j'ai laisse la voiture a l'arret pendant pret de 6 mois... le temps de trouver un boitier DDE d'occas avec la meme ref. BOSCH (mais pour une TDS)
Je suis alle chez BMW avec ce boitier et ils ont bien voulu le synchroniser avec mon EWS (antidemarage)
J'ai donc achete une intercooler d'occaz pour ne pas "perturber" le DDE avec des temperature d'air admission trop elevee.
A part le reglage pression turbo (0.9 contre 1.1) ma TD et donc maintenant une TDS avec des composants d'origine BMW
Pour conclure...
Je dirais qu'il faut vraiment eviter de genre de manip avec les parametres moteur pour plusieurs raison:
- Vie a vie des assurances, en cas d'accident grave, les experts iront voir ce genre de choses...
- Fiabilite moteur, encore plus sceptique sur les anciennes version avec ancienne culasse (260NM admission alu)
- control Technique, les emissions polluante sont bcp plus elevee...
Bonne route a tous !!
Pedro
Bon je viens jouer mon rabajoie



D'abors vous savez tous que ce genre de modif est interdite et non couvert par les assurances?
Neanmoins j'ai aussi tente l'operation qui c'est plutot mal deroule pour moi...
J'ai une E39 moteur M51D21TU version TD.
La version TD 115Cv etant vraiment limite, j'ai voulu gagner un peu de puissance..
J'ai donc monte une puce (150Euro chez SECRETAUTO), apres plusieurs essaie la voiture tournait correctement.
Au bout de quelques mois ma femme m'appelle et me dit que la voiture s'arrete toute seul en roulant..



En fait elle revenait au ralenti sans prevenir... pour caler si on accelerait de trop..
J'ai donc fait un DIS chez BMW, (apres avoir remis l'ancienne puce, debranche la batterie pour re-initialiser le tout) et le verdicte.... BOITIER DDE HS a cause de changement des parametre actuateur dans la memoire BIOS du DDE....prix du boitier chez BM ... 2000Euro...
Bref, n'aillant pas les moyen j'ai laisse la voiture a l'arret pendant pret de 6 mois... le temps de trouver un boitier DDE d'occas avec la meme ref. BOSCH (mais pour une TDS)
Je suis alle chez BMW avec ce boitier et ils ont bien voulu le synchroniser avec mon EWS (antidemarage)
J'ai donc achete une intercooler d'occaz pour ne pas "perturber" le DDE avec des temperature d'air admission trop elevee.
A part le reglage pression turbo (0.9 contre 1.1) ma TD et donc maintenant une TDS avec des composants d'origine BMW
Pour conclure...
Je dirais qu'il faut vraiment eviter de genre de manip avec les parametres moteur pour plusieurs raison:
- Vie a vie des assurances, en cas d'accident grave, les experts iront voir ce genre de choses...
- Fiabilite moteur, encore plus sceptique sur les anciennes version avec ancienne culasse (260NM admission alu)
- control Technique, les emissions polluante sont bcp plus elevee...
Bonne route a tous !!


Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- pedro-60
- Messages : 705
- Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
- Localisation : 54620
Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
salut a tous,
Bon je viens jouer mon rabajoie
D'abors vous savez tous que ce genre de modif est interdite et non couvert par les assurances?
Neanmoins j'ai aussi tente l'operation qui c'est plutot mal deroule pour moi...
J'ai une E39 moteur M51D21TU version TD.
La version TD 115Cv etant vraiment limite, j'ai voulu gagner un peu de puissance..
J'ai donc monte une puce (150Euro chez SECRETAUTO), apres plusieurs essaie la voiture tournait correctement.
Au bout de quelques mois ma femme m'appelle et me dit que la voiture s'arrete toute seul en roulant..
En fait elle revenait au ralenti sans prevenir... pour caler si on accelerait de trop..
J'ai donc fait un DIS chez BMW, (apres avoir remis l'ancienne puce, debranche la batterie pour re-initialiser le tout) et le verdicte.... BOITIER DDE HS a cause de changement des parametre actuateur dans la memoire BIOS du DDE....prix du boitier chez BM ... 2000Euro...
Bref, n'aillant pas les moyen j'ai laisse la voiture a l'arret pendant pret de 6 mois... le temps de trouver un boitier DDE d'occas avec la meme ref. BOSCH (mais pour une TDS)
Je suis alle chez BMW avec ce boitier et ils ont bien voulu le synchroniser avec mon EWS (antidemarage)
J'ai donc achete une intercooler d'occaz pour ne pas "perturber" le DDE avec des temperature d'air admission trop elevee.
A part le reglage pression turbo (0.9 contre 1.1) ma TD et donc maintenant une TDS avec des composants d'origine BMW
Pour conclure...
Je dirais qu'il faut vraiment eviter ce genre de manip avec les parametres moteur pour plusieurs raison:
- Vis a vis des assurances, en cas d'accident grave, les experts iront voir ce genre de choses...
- Fiabilite moteur, encore plus sceptique sur les anciennes version avec ancienne culasse (260NM admission alu)
- control Technique, les emissions polluante sont bcp plus elevee...
Bonne route a tous !!
Pedro
Bon je viens jouer mon rabajoie



D'abors vous savez tous que ce genre de modif est interdite et non couvert par les assurances?
Neanmoins j'ai aussi tente l'operation qui c'est plutot mal deroule pour moi...
J'ai une E39 moteur M51D21TU version TD.
La version TD 115Cv etant vraiment limite, j'ai voulu gagner un peu de puissance..
J'ai donc monte une puce (150Euro chez SECRETAUTO), apres plusieurs essaie la voiture tournait correctement.
Au bout de quelques mois ma femme m'appelle et me dit que la voiture s'arrete toute seul en roulant..



En fait elle revenait au ralenti sans prevenir... pour caler si on accelerait de trop..
J'ai donc fait un DIS chez BMW, (apres avoir remis l'ancienne puce, debranche la batterie pour re-initialiser le tout) et le verdicte.... BOITIER DDE HS a cause de changement des parametre actuateur dans la memoire BIOS du DDE....prix du boitier chez BM ... 2000Euro...
Bref, n'aillant pas les moyen j'ai laisse la voiture a l'arret pendant pret de 6 mois... le temps de trouver un boitier DDE d'occas avec la meme ref. BOSCH (mais pour une TDS)
Je suis alle chez BMW avec ce boitier et ils ont bien voulu le synchroniser avec mon EWS (antidemarage)
J'ai donc achete une intercooler d'occaz pour ne pas "perturber" le DDE avec des temperature d'air admission trop elevee.
A part le reglage pression turbo (0.9 contre 1.1) ma TD et donc maintenant une TDS avec des composants d'origine BMW
Pour conclure...
Je dirais qu'il faut vraiment eviter ce genre de manip avec les parametres moteur pour plusieurs raison:
- Vis a vis des assurances, en cas d'accident grave, les experts iront voir ce genre de choses...
- Fiabilite moteur, encore plus sceptique sur les anciennes version avec ancienne culasse (260NM admission alu)
- control Technique, les emissions polluante sont bcp plus elevee...
Bonne route a tous !!


Pedro
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- cyion
- Messages : 264
- Inscription : mar. mai 02, 2006 10:24 pm
Re: Tuning Box / Eprom / Puce Et Autres
Merci pour ces infos!
J'aurai simplement voulu savoir où se situe le boitier d'injection sur la 325tds et si c'est difficile à démonter, à ouvrir.?
Merci
J'aurai simplement voulu savoir où se situe le boitier d'injection sur la 325tds et si c'est difficile à démonter, à ouvrir.?
Merci




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