525tds 1998

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Invité

525tds 1998

Message par Invité »

Bonjour,

je suis sur le point d'acquerrir une 525 tds 1998 140000KM étant novice sur le sujet BMW, j'attend vos avis sur cette voiture. Quest ce qui est fragile et qu est ce qui ne l'est pas, l'entretien exct......

MERCI PAR AVANCE

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TONY2L4
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Re: 525tds 1998

Message par TONY2L4 »

salut,

La premier chose à verifier C'est le kilometrage.Car des tds de 98 avec seulement 140 000 Km c'est très très rare...Il te faut absolument verifier toutes les factures depuis le debut du vehicule.En 140 000 KM le vendeur n'a pas put perdre les factures sinon c'est louche et passe ton chemin.
Normalement à ce kilometrage là, les problemes n'ont pas commencés,mais si cela n'a pas été fait il va falloir changer d'urgence la pompe à eau car c'est vraiment le point noir à surveiller autrement le moteur en lui meme n'est pas fragile ce sont surtout les accessoires qui tombent en panne et sont très couteux à changer.Parcours un peu le forum et tu auras une idée plus précise de tout les points à verifier.

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

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chcrgngn
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Re: 525tds 1998

Message par chcrgngn »

salut étant possésseur d'un e39 525 tds touring et d'une 325 tds je peux te donner mon avis sur ce sujet, alors vérifie s'il y n'y a pas de fuite à la pompe à injection (sinon les joints seront à changer environs 10euros si tu le fais toi même mais chez bm il te change carrement la pompe), les mécanismes de vitres arrières électriques sont trés fragiles et le mécanisme se vend que complet à environ 250 euros, les compteurs version hight ont les pixels qui se barre en sucette, les roulements ne sont pas trés résistant et assez onéreux à l'avant (140 euros si tu le fais toi même par roulement, 60 à l'arrière), vérifie l'état des amortisseurs qui sont trés couteux et surtout vérifie l'absence de pression dans le circuit de refroidissement car si le moteur à était maltraité (tiré sur les rapports à froid) si se peut que la culasse se soit fissurée (mais si elle à vraiment 140000 km je ne pense pas).Si elle à était bien entretenue tu n'auras pas trop de soucis par contre si elle ne la pas était alors ça peut chiffrer surtout si tu ne le fais pas toi même c'est pour ça qu'un carnet d'entretien à jour est trés important car il est vrai que 140000 km depuis 98 c'est trés peu pour un diesel <_< !!!
Autrement question conduite je trouve qu'elle est trop lourde pour le M51 quand je prend ma 325 tds c'est le jour et la nuit, par contre question confort c'est le top surtout si elle est bien optionnée.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Invité

Re: 525tds 1998

Message par Invité »

Merci, pour vos infos quelques précisions elle a vraiment le kilometrage annoncé car elle n'a pas roulé pendant 5ans de plus elle à l'AIR d'avoir été bien entretenue meme si les 4 pneus sont vraiment mort.
de plus elle est toutes options il y a l'ecran tv, mais avec tous ce que je lis sur ce forum je pense que l'achat ne ce feras pas, si je dois etre au garagiste tous les quatre matins je n'en ais pas les moyens.

A+

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chcrgngn
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Re: 525tds 1998

Message par chcrgngn »

oh là , je me suis peut-être mal fait comprendre, je t'ai listé les possibles défauts sur lesquels tu dois te pencher lors de l'essai ça ne veux pas dire que tu auras une culasse et une pompe à injection à changer, ça reste un véhicule extrêmement fiable car le m51 est trés solide. Aprés une immobilisation de 5 ans sans rouler je ne sais pas si c'est vraiment bon.
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Invité

Re: 525tds 1998

Message par Invité »

SAlut

Très bonne voiture, en revanche immobilisée pendant 5 ans, moi, j'y vais pas.

C'est seulement mon avis.

Maintenant ça dépend aussi du prix.

Mais tu auras forcément des frais à faire pour la remettre en état.

A+

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pedro-60
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Re: 525tds 1998

Message par pedro-60 »

Salut,

si tu as la garantie du kilometrage ... FONCE c'est une super voiture !!!!

rapport prix/prestation... incomparable...

Pour l'imobilisation, t'as cas faire un entretien complet. LDR, Freins, pont, moteur...

ciao

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Invité

Re: 525tds 1998

Message par Invité »

SAlut

Très bonne voiture.

Maintenant ça dépend aussi du prix et savoir si elle et immobilisée depuis 5 ans et tu vas la reprendre ou si au cours de sa "carrière et à été immobilisée 5 ans et elle retourne de puis 1 an ou 2.

Voir si la période de 5 ans est en une seule fois ou 6 mois par an.

Sinon, immobilisée depuis les 5 dernières années, moi, j'y vais pas.

A+

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TONY2L4
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Re: 525tds 1998

Message par TONY2L4 »

5 ans sans rouler,c'est un peu la roulette russe.
Soit tu change tous les fluides et il n'y a pas de problemes et là tu auras fait une super affaire car bien mené un m51 te menera très loin.Soit l'immobilisation c'est faite dans de mauvaises conditions et tu peux aller de surprise en surprise...
Il faudrait en discuter avec ceux du forum qui ont l'habitude de remettre des vieilles bm en service pour connaitre les points à surveiller suite à une immobilisation.Car si le prix est raisonnable cette voiture est très allechante....
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c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

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lao
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Re: 525tds 1998

Message par lao »

Salut,
Je viens d'en acquérir une aussi il y a 2 semaines, 525 TDS pack luxe de 98 173000Km, dans un garage en Alsace.
J'ai vérifié le carnet d'entretien, les factures,le contrôle technique et je l'ai emmener chez bmw pour la passer à la valise, tout était ok.
après tout dépend du prix que tu l'achète, n'hésite pas à l'essayer.

A+

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