Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré un problème au niveau de la tenue de route sur une 330d e46. La voiture, surtout en virage à allure rapide, a tendance à me rendre crispé au volant car elle ne me semble pas très sûre. Dans certains virages elle n'est mm pas du tout précise, j'ai même l'impression d'avoir la punto d'un ami tellement ça flotte !

Quelques pistes : c'est une voiture montée d'origine en 255/35/18 à l'arrière et 225/40/18 à l'avant (je ne suis plus certain du "40" à l'avant

Pour cet hiver, j'avais commandé un pack de jantes et pneus hiver en 205/50/17 et ai roulé avec ces pneus de novembre à avril. Quasiment 6 mois. Je sentais une imprécision à l'accélération et à haute vitesse, me disant alors que j'avais du commander des pneus trop fins par rapport à la puissance de la voiture et à son poids pour lui permettre d'avoir son comportement habituel..
Dernièrement j'ai commandé des pneus en 255 sur internet car le train arrière était cuit, et les ai fait monter dans un feu vert sur les jantes en 18, pour enfin mettre les 4 roues entières sur la voiture.
Et tjs ce problème à haute vitesse, voiture imprécise, pas sûre du tout pour se faire un minimum plaisir sur route sinueuse... Inquiétant.
Petit tour chez bmw cette semaine, test des suspensions/amortisseurs par le mécano qui possède la mm en 2.0l et verdict : pas de pb apparent. Il va faire un tour avec et revient, en effet sérieux problème de précision.
Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa, que je puisse avoir les expériences ou connaissances de quelqu'un qui puisse m'aiguiller dans ma décision..
Merci bcp
Dav555444