Soucis Moteur Sur M3 3l E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ArnoM3

Re: Soucis Moteur Sur M3 3l E36

Message par ArnoM3 »

Ralenti instable, a coups d'acceleration, perte de puissance, ca peut etre les symptomes d'un Vanos fatigue.

Est-ce que la vanos fait un bruit un peu genre diesel, surtout entendu a chaud et entre 1000 et 1500 tr/mn?

pmgyo

Message par pmgyo »

Ca veut dire koi si ca fait un genre de bruit diesel, car j'ai l'impression que ca fait ca sur la mienne?

Romain JOLIVET

Message par Romain JOLIVET »

Salut .
Non il ne fait pas ce bruit de "diesel" . Je vois de quel bruit tu parle j ai vu des vidéos sur youtube de vanos "malade" meme sur 325i .

Si ca intéresse certains, tapez "VANOS" ou "VANOS M3" sur youtube et normalement vous trouverez quelques videos de ses bruits parfois énormes! :wacko:

Pour l instant je souhaite tester tout ce qui est admission, allumage, etc.... avant de penser au moteur lui meme, c est peut etre pas grand chose avec un peut de chance! <_<

ArnoM3

Message par ArnoM3 »

pmgyo a écrit :Ca veut dire koi si ca fait un genre de bruit diesel, car j'ai l'impression que ca fait ca sur la mienne?
Ben si tu as une BMW diesel, ca veut dire que c'est normal! :wink2: :P
Mais si tu as une essence, ca veut dire que ton vanos il commence a souffrir. Si le bruit est vraiment fort, il vaut mieux faire quelque chose car il se pourrait que ca abime le moteur a force. As-tu d'autres symptomes (ralenti instable, perte de puissance suivant le regime...)?

Je viens de regarder, tu as une M3 E36, donc c'est pas normal!
J'avais fait refaire le mien chez Delage a cote d'Agen, c'est beaucoup moins cher que chez BMW qui ne le repare pas mais le change.

Un conseil, si tu ne fais pas ta vidange a la Castrol TWS 10W60, essaye de mettre cette huile (et pense a changer ton filtre vanos aussi), et si tu as beaucoup de chance, ton bruit pourrait partir.

pmgyo

Message par pmgyo »

Ba en fait ca fait un bruit genre diesel un peu a gauche du moteur, mais faut s'approcher, sinon oai j'ai bien le ralentit instable, la je suis en train de nettoyer l'actuateur, mais il etait pas tres sale. Sinon d'apres le carnet d'entretien, elle n'a tourné qu'avec de la 10W60. Le moteur a des bonnes montées en regime, pas de perte de puissance, juste le ralenti qui est instable, plus a chaud qu'à froid( quand je dis a froid, c'est juste 3 min apres le démarrage).
Sinon c'est combien chez delage, la réparation du vanos?

cordialement

ArnoM3

Message par ArnoM3 »

Chez Delage, j'en avais eu pour un peu plus de 900 euros. Le devis chez BMW etait superieur a 2500 euros.

Quand tu dis a gauche du moteur, c'est cote passager? Tu vois ou sont les vanos? (a l'avant du moteur un petit peu cote passager).

pmgyo

Message par pmgyo »

Oai c'est ca, c'est un peu du coté passager, c'est a dire quand je regarde le moteur de face, c'est sur le coté gauche du 6 en ligne mais pas en face, c'est peut être le fameux pignon qui prend du jeu, car j'entends aussi un léger "clac" à chaque tour moteur, je ne sais pas si ca fait partie du bruit diesel <_<
Sinon j'ai été voir sur le site de Delage, il change quand meme une partie du vanos je crois, nan?

pmgyo

Message par pmgyo »

J'ai écouté sur youtube les bruits diesels des vanos. Moi ca ne fait pas ca, c'est plus sur le coté gauche du moteur, et ca fait vraiment pas un bruit diesel aussi fort.

ArnoM3

Message par ArnoM3 »

pmgyo a écrit :J'ai écouté sur youtube les bruits diesels des vanos. Moi ca ne fait pas ca, c'est plus sur le coté gauche du moteur, et ca fait vraiment pas un bruit diesel aussi fort.
Delage change effectivement des pieces du vanos mais pas le vanos complet comme chez BMW.

J'espere pour toi que tes "clacs" ne viennent pas d'un coussinet ou du haut moteur. Tu devrais peut-etre faire ecouter cela par un bon garagiste ou une concession BMW (un coup de valise diag donne parfois des resultats, mais pas toujours).

Romain JOLIVET

Message par Romain JOLIVET »

Salut les gars !

Je m'étais renseigné chez DELAGE l année dernière

REFECTION MECANIQUE du VANOS: 480 euros HT

MAIN D OEUVRE MECANIQUE : 260 euros HT

REFECTION ELECTRIQUE du VANOS main d'oeuvre comprise : 480 euros HT

TVA 19.6 en sus bien-sur!!!

Bye!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »