Z8 Et Isetta 300

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 09, 2005 2:58 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Z8 Et Isetta 300

Message par nyko »

Salut,

Je suis parti voir mon frère au Luxembourg ce WE et je suis tombé en face de deux des extrêmes chez BMW:

D'abord une Alpina Z8, numéroté 6/555, :rolleyes: c'était la première fois que j'en voyer une d'aussi prêt, dommage quelle soit à l'arrêt grrr. :devil:
Image
Image

Et après en allant prendre l'avion en belgique, on s'arrete à Namur pour manger et je tombe nez à nez avec une Isetta 300 de 1956, l'anti Z8 par excellence :thup:
Image
Image

voilà mon petit récit du WE.

a+ nyko
ex. 320 Ci (E46) 2000

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Z8 Et Isetta 300

Message par Ben330ci »

Ca calme :surprise:

:top:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Z8 Et Isetta 300

Message par davy »

arf la tuerie !

j'ai vu une Z8 aussi hier à Deauville ! de couleur orange :wacko: :wacko: :oupsss:

zecomprendpas.... :(
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15719
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Z8 Et Isetta 300

Message par r2087 »

Pas mal la récolte pour un petit voyage B)

La Z8 il la faudrait en version coupé, tout comme ils ont fait le Z4 coupé que je trouve 100 fois plus beaux qu'en cab :wub:

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Z8 Et Isetta 300

Message par B3-Cabrio »

La Z8 est déjà si belle, alors en préparation ALPINA :wub:

Il y en a une qui s'est vendue il y a pas longtemps 83000 US$ en Californie , soit 56000 €. C'était une affaire...

Avatar de l’utilisateur
scrapy-doo
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
Localisation : Dans le farwest...

Re: Z8 Et Isetta 300

Message par scrapy-doo »

Quelles sont les spécificités de la version Alpina par rapport à la z8 "de base" ?? :wub:

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Z8 Et Isetta 300

Message par Neubauten »

scrapy-doo a écrit :Quelles sont les spécificités de la version Alpina par rapport à la z8 "de base" ?? :wub:
Alpina n'a pas eu le droit d'utiliser le moteur ///M donc c'est le V8 BMW 4.4L gonflé à 390 chevaux qui est dedans.

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 09, 2005 2:58 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Z8 Et Isetta 300

Message par nyko »

scrapy-doo a écrit :Quelles sont les spécificités de la version Alpina par rapport à la z8 "de base" ?? :wub:
Neubauten a écrit :Alpina n'a pas eu le droit d'utiliser le moteur ///M donc c'est le V8 BMW 4.4L gonflé à 390 chevaux qui est dedans.
Voilà c'est ça donc la version a 10ch de moins mais a plus de couple, plus tout l'habillage Alpina. C'est le même moteur que sur l'Alpina B10 E39.

les caractéristiques sont <<<ICI>>>

A+ nyko
ex. 320 Ci (E46) 2000

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Z8 Et Isetta 300

Message par dreier 78 »

salut,
en meme temps, bmw doit sa survie dans les années 50/60 aux isetta, et au succès de la 700....donc, sans ces mémés un peu desuettes, la Z8 n'aurait pas vu le jour. c'eut été dommage ! :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Z8 Et Isetta 300

Message par charlie-AMK »

C'est surtout amusant de voir les deux, l'Isetta (sous licence Iso, firme allant du brevet "isotherme" et des magnifiques Rivolta et Grifo :wub: ) qui a été une bouée de secours pour bmw et la Z8 qui est une interprétation néo-moderne de la 507, auto qui a manque de couler BMW avec le reste de la gamme des 500.

A noter que cette Isetta a déjà 4 roues, c'est une des dernières avant la 600.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités