bonjour a tous ,
comme toujours tout est dans le titre , j aurai aimer avoir votre avis sur l utiliter d avoir un filtre a air permanent du style green, kn, jr etc....sur un diesel ,un 330d par exemple..
merci !
Filtre A Air Sport
-
Re: Filtre A Air Sport
je me pose un peu la même question, je l'avais fait sur un autre turbo diesel, mais pas BMW, ça me semblais pas trop ridicule, mais le prix du filtre était pas le même non plus.
certaine personnes sont catégoriquement contre ce type de filtre pour les turbo diesel.
alors on attend quelques avis...
certaine personnes sont catégoriquement contre ce type de filtre pour les turbo diesel.
alors on attend quelques avis...

-
mon centiment c est qu un moteur diesel n a pas besoin d etre gaver en air contrairement a un moteur essence .
a comfirmer???
a comfirmer???
- Djoul
Justement si ! Un diesel a besoin de beaucoup plus d'air et c'est pour ca que tous les diesel sont maintenant équipés de turbos...
Les filtres haute performance filtrent mieux et laissent passer l'air plus facilement mais ca ne gave pas ton moteur en air, les montées en régimes sont un peu plus franches mais la différence n'est pas énorme sur un moteur d'origine.
Les filtres haute performance filtrent mieux et laissent passer l'air plus facilement mais ca ne gave pas ton moteur en air, les montées en régimes sont un peu plus franches mais la différence n'est pas énorme sur un moteur d'origine.

- matttdeFA
Un moteur diesel, donc sans papillon comme un essence, fonctionne en permanence avec le maximum d'air admis. La variable qui conditionne l'accélération n'est pas la quantité d'air que l'on laisse entrer mais la quantité de carburant qu'on injecte . Un filtre n'apporte donc rien puisque question air l"'offre est pléthorique" en toute circonstance, la seule chose qui puisse améliorer le remplissage c'est de passer au-dessus de la pression atmosphérique et ca c'est le travail du turbo.
-
ah ok donc en faite le coter positif d un filtre a air kn ou green pour un 330d c est qu il est permanent et donc un nettoyage tous les 20000km et c est repartit !!
-
oue bon en faite ca sert a RIEN !
- kazaatele
salut
je reponderais au plus court.
si marque connu alors oui meilleur filtration et debit un poil superieur. mais a une condition et la est le meilleur
avantage de ce type de filtre c'est de pouvoir etre netoyé aussi souvent que possible pour avoir un maximum
de rendement.
@++
si marque connu alors oui meilleur filtration et debit un poil superieur. mais a une condition et la est le meilleur
avantage de ce type de filtre c'est de pouvoir etre netoyé aussi souvent que possible pour avoir un maximum
de rendement.
@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
- gueularix
+1 ,si biensur, les vidanges sont realisé par vous meme ,cela coute moins cherkazaatele a écrit :salut
de rendement.
@++
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
-