B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Galak
Messages : 341
Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par Galak »

On ne peut que s'incliner devant le travail accompli, un sauvetage réussi :thup:
E32 735i Mon Vaisseau...

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sherlock »

Ben330ci a écrit :Bravo Christophe pour ta patience, t'as du mérite.

Elle est sacrément belle en effet, on saurait pas dire qu'elle était si amochée que ça...

Pour le reste, je remettrai juste l'aileron et au moins le sigle Alpina derrière.

Bref, en tout cas, vivement d'autres photos... :devil:
Merci.
Pour l'aileron, j'y ai bcp pensé (j'ai eu le temps :D ), et je préfère la ligne toute simple de la e34. Cette voiture sera un collector dans 10 -15 ans. C'est l'archétype de la berline BMW des années 80-90. Regardez cette photo d'une M5, c'est d'une remarquable pureté.

Image

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sherlock »

Ben330ci a écrit :Bravo Christophe pour ta patience, t'as du mérite.
Ce qui me réjouit, outre la restauration, ce sont les pièces neuves :
-échappement Alpina complet (regardez les embouts sur les photos, c'est une merveille )
-boitier de direction +servo
-jantes
-moulures diverses
-joncs en chrome
-phares anti brouillard (les anciens étaient tout mat)
-circuits d'huile de frein et de suspension arrière
- amortisseurs arrière (ils venaient d'être remplacés, ils n'ont pas servi)
-circuit d'essence
-silent blocs moteur, boite et pont
-joints de spi - pont
-circuit de refroidissement d'huile - pont
-Mc Pherson AV gauche
-géométrie totalement refaite
-4 pneus neufs en michelin PS2 (rien que ca c'est un budget vu les dimensions)
-nouveau moteur de siège électrique conducteur
Et d'autres pièces d'acastillage dont je n'ai moi-même pas idée.

jujuju
Messages : 19
Inscription : jeu. mars 27, 2008 5:57 pm

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par jujuju »

Elle est impressionnante avec son look, surtout quand t on sai se ki se cache sou le capot :rolleyes: un mythe

thierry19
Messages : 97
Inscription : jeu. sept. 30, 2004 8:16 pm
Localisation : Corrèze (19)

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par thierry19 »

Salut Christophe,

Enfin ta patience est récompensée, tu seras encore mieux apprécier les premiers kms à son bord.
J'espère te voir avec à Issoire.

Thierry

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sherlock »

thierry19 a écrit :Salut Christophe,

Enfin ta patience est récompensée, tu seras encore mieux apprécier les premiers kms à son bord.
J'espère te voir avec à Issoire.

Thierry
Salut Thierry, j'ai bien râlé de ne pas etre à la Rochelle (et je n'en ai pas fini avec ma déveine sur la B7, comme tu l'auras sans doute lu). J'aurais bien passé quelques heures entre passionnés.
Mais oui, je confirme que j'irai à Issoire avec la B10 . Et je me réjouis de t'y revoir.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par énix »

sherlock a écrit :Merci.
Pour l'aileron, j'y ai bcp pensé (j'ai eu le temps :D ), et je préfère la ligne toute simple de la e34. Cette voiture sera un collector dans 10 -15 ans. C'est l'archétype de la berline BMW des années 80-90. Regardez cette photo d'une M5, c'est d'une remarquable pureté.
Mais d'un autre coté, ne pas remettre les éléments spécifiques à la B10 Bi-turbo, c'est enlever une partie de l'âme de la voiture...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par Greggy »

énix a écrit :Mais d'un autre coté, ne pas remettre les éléments spécifiques à la B10 Bi-turbo, c'est enlever une partie de l'âme de la voiture...
C'est vrai mais il est plus facile de les rajouter que de les enlever.
Une auto aussi sobre qu'éfficace n'est pas sans charme à mon goût. Très belle auto qui revient de loin, bravo!!

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par fazeman »

"lut,

:yaho: :yaho: :wub: :wub:

ça fait plaisir , content pour toi ? :thup:

vivement de nouvelle tofs :amen:

laisse là comme ça :wink2: peut être remplacer les insignes BMW par des Alpina :innocent:

encore félicitation pour ce bijou :wub:

A+ B)

Ps: les clignos blancs aussi peut être :innocent:
avec ce bleu ça devrai bien ressortir :wink2:

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par SLM3 »

Félicitations, je viens de parcourir les 40 pages. Impressionnant ce travail.

Sérieux tu as eu du courage et cela se mérite. :top:

Par contre, combien t'as couté cette superbe restauration-réparation-renaissance? :surprise:

 
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités