Perte De Puissance 330d

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330dpackM
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Message par 330dpackM »

salut a tous, comme vous le savez si vous suiver un peut mes galeres :lol: je suis en pleine recherche de panne!! ma voiture a perdu toute sa puissance et j'ai comme l'impression qu'elle patine mechament!! mais voila je vien de repenser a une chose qui j'espere est importante... alors voila la derniere fois que j'ai perdu ma fameuse durite de turbo j'ai vu une fiche debrancher je l'es donc rebrancher de suite et c'est la que la voitre c mise a faire n'importe quoi!! et je vien d'apprendre a l'instant que cette fameuse fiche est la fiche du capteur / convertisseur de pression de turbo!!! est se possible qu'en ayant REBRANCHER cette fiche j'ai put mettre le calculateur en defaut ou autres??? :(
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

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Caillou2001
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Re: Perte De Puissance 330d

Message par Caillou2001 »

Je l'ai déja débranchée volontairement.

Cette erreur est apparue au diagnostique (très longtemps après) mais n'a pas empêché ma voiture de fonctionner parfaitement...

Donc, peut être un passage au diagnostique et la suppression de l'erreur sufirat.

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330dpackM
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Re: Perte De Puissance 330d

Message par 330dpackM »

Caillou2001 a écrit :Je l'ai déja débranchée volontairement.

Cette erreur est apparue au diagnostique (très longtemps après) mais n'a pas empêché ma voiture de fonctionner parfaitement...

Donc, peut être un passage au diagnostique et la suppression de l'erreur sufirat.
salut a toi je vien de rentrer de mes quelques essais!! je dit tout : j'a
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

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Re: Perte De Puissance 330d

Message par 330dpackM »

Caillou2001 a écrit :Je l'ai déja débranchée volontairement.

Cette erreur est apparue au diagnostique (très longtemps après) mais n'a pas empêché ma voiture de fonctionner parfaitement...

Donc, peut être un passage au diagnostique et la suppression de l'erreur sufirat.
salut a toi je vien de rentrer de quelques essais et j'ai quelques resultat ont ne peut plus bizard!!
-premiere chose: j'ai debrancher le debimetre alors la une vrai guez!!! elle n'avancai plus mais alors plus a rien!!! j'en deduis alors que le debimetre est bon!! vous etes ok avec moi??
-deuxieme chose : j'ai redébrancher la fameuse fiche du capteur / convertisseur de pression de turbo et la comme pr hazard la voiture ne patine plus elle remarche bien!! j'en deduis donc que se capteur est HS non??
puis:
-3 eme chose (moin bien) : lorsque je suis partie tout content j'appuis bien comme il faut sur le champi pour verifier le tout.. et la je me rend compte que des que j'ai le pied lourd un peut trop longtemps la voiture se met a refaire sont bruit et j'ai regarder j'ai comme l'impression que sa vien du moteur un bruit de fou on dirai un camion le moulin :top: !! quesque sa peut etre qu'en penser vous??
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Caillou2001
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Re: Perte De Puissance 330d

Message par Caillou2001 »

Tout dépend de ce que tu appelles patiner ???

Normalement, avec le capteur débranché, à partir d'un certain régime, il est tout a fait clair qu'elle ne va plus rien donner.

Attention, si tu le débrnache, la géométrie variable reste toujours dans la même position. Si elle reste en position avec pleine pression du turbo, c'est ton injection qui va couper pour ne pas exploser ta culasse et ton joint de culasse.

Donc, méfiance en jouant avec ça.

Le mieux pour ton est de tout rebrancher et d'aller voir un diéseliste ou ton concessionaire pour un diagnostique.

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Message par 330dpackM »

Caillou2001 a écrit :Tout dépend de ce que tu appelles patiner ???

Normalement, avec le capteur débranché, à partir d'un certain régime, il est tout a fait clair qu'elle ne va plus rien donner.

Attention, si tu le débrnache, la géométrie variable reste toujours dans la même position. Si elle reste en position avec pleine pression du turbo, c'est ton injection qui va couper pour ne pas exploser ta culasse et ton joint de culasse.

Donc, méfiance en jouant avec ça.

Le mieux pour ton est de tout rebrancher et d'aller voir un diéseliste ou ton concessionaire pour un diagnostique.
ah ouai je savais pas tu ma fait peur d'un coup la!! sinon se que j'appel patiner se n'es pa vraiment que sa patine mais je prefere dir que la voiture fais le bruit d'un gros aspi, quand j'accelere et elle n'avance pas comme si elle patinait justement. tu ne voi pas que sa peut etre?
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Re: Perte De Puissance 330d

Message par Caillou2001 »

Un bruit d'aspirateur ??? Ton turbo peut être ?

La durite n'est pas ressortie ?

T'aurait pas ton collecteur d'admission qui serait fendu par hazard ?

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Message par 330dpackM »

Caillou2001 a écrit :Un bruit d'aspirateur ??? Ton turbo peut être ?

La durite n'est pas ressortie ?

T'aurait pas ton collecteur d'admission qui serait fendu par hazard ?
oui un bruit sourd meme sur P j'accelere dans le vide
330dpackM a écrit :oui un bruit sourd meme sur P j'accelere dans le vide sa souffle vraiment fort et sa vien du moteur. les urite sont en place donc c pas le turbo .. pour le collecteur fendu je ne c pas mais se que jarrive a voir de lui sans le demonter il n'est pas fendu mais faut que je le demonte pour le nettoyer donc je regarderai tu croit que c pssible?? sa me parait gros :blink:
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Message par Caillou2001 »

Tout est possible...

Si tu faisait le test capot ouvert avec quelqu'un qui accélère pendant que tu regardes ?


Ou peut être ton intercooler percé ???

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Re: Perte De Puissance 330d

Message par 330dpackM »

Caillou2001 a écrit :Tout est possible...

Si tu faisait le test capot ouvert avec quelqu'un qui accélère pendant que tu regardes ?
Ou peut être ton intercooler percé ???
oui exact il faudrai que j"essaye se qui es bizard c que sa le at que quand j'ai le pied lourd... des que 'eteint le moteur je ralume sa passe.. comment peut on voir un collecteur ou intercooleur casser??
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