Bonjour
je suis sur le point d acheter un Z3M COUPE de 2000 avec 85000 km pour 20 000€ . Elle à l air nickel ( photo sur le net ) . Avant de signer définitivement l acte d achat je voudris savoir :
1) si c est un bon choix
2) ce qu il faut absolument vérifier sur ce modèle précis
3) les éventuelles arnaques
le vendeur me dit que le livret est à jour ( révision vanos, vidanges des ponts et boite ) , l origine est pas défini ( 3e main ) sans doute allemande ...
j espere que vous pourrez m aider à faire un choix que je ne regretterai pas .
merci d avance .
Achat Imminent Z3 M Coupé
- Lexa
Re: Achat Imminent Z3 M Coupé
Je connais qu'un seul point précis pour ton modèle, les autres complèteront
Il faut vérifier le châssis au niveau des amortisseurs arrières (surtout sur M, vu la puissance...). Il y a eu des arrachements de châssis à ce niveau...
Sinon il parait que c'est un modèle plus joueur que la M3 mais moins efficaces, plus fun quoi

Il faut vérifier le châssis au niveau des amortisseurs arrières (surtout sur M, vu la puissance...). Il y a eu des arrachements de châssis à ce niveau...
Sinon il parait que c'est un modèle plus joueur que la M3 mais moins efficaces, plus fun quoi

Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
-
Lexa a écrit :Je connais qu'un seul point précis pour ton modèle, les autres complèteront![]()
salut,
j ai deja entendu parler de "fissures" du chassis au niveau du coffre ....il faudrait soulever le tapis du coffre pour vérifier ...
c est le coté fun qui m attire meme si j apréhende un peu le coté " roule en crabe " du train arrière issue des M3 E30 evo ...mais bon je me prends pas pour schumi ...
d ailleurs si qqun peut me conseiller un modèle précis de gommard ...
- tigroo
Salut,
Je suis également à la recherche d’un Z3 M coupé, enfin quand ma 330 xi touring sera vendue…
Tu l’as trouvé sur quel site ? car le prix paraît intéressant, enfin si le reste est ok !
Je suis également à la recherche d’un Z3 M coupé, enfin quand ma 330 xi touring sera vendue…
Tu l’as trouvé sur quel site ? car le prix paraît intéressant, enfin si le reste est ok !
-
celle ci c est via un pote mais j en ai vu dans des prix semblables sur des sites sur le bon coin ...mais bon il te faut négocier les prix ..j en ai vu une sur la rochelle ( bleu estoril ) ..ça fait bien 3 mois qu elle est a vendre ...la mienne ( enfin ma future si tout va bien ) ça fait bien 4 mois qu il essaye de la vendre ..donc le tarif se négocie !tigroo a écrit :Salut,
si ça se fait pas je te communique les coordonnées du gars mais a mon avis ...c est plutot bien parti sauf mauvaise surprise ...
c est ma premiere BM ....sans doute pas la dernière ...depuis le temps que je bave devant les coupé Z3 ....
-
salut tigrootigroo a écrit :Salut,
juste un petit hs.
il y a quelqu'un sur le forum qui cherche une xi...............
lutmanx12tt a écrit :celle ci c est via un pote mais j en ai vu dans des prix semblables sur des sites sur le bon coin ...mais bon il te faut négocier les prix ..j en ai vu une sur la rochelle ( bleu estoril ) ..ça fait bien 3 mois qu elle est a vendre ...la mienne ( enfin ma future si tout va bien ) ça fait bien 4 mois qu il essaye de la vendre ..donc le tarif se négocie !
si ça se fait pas je te communique les coordonnées du gars mais a mon avis ...c est plutot bien parti sauf mauvaise surprise ...
c est ma premiere BM ....sans doute pas la dernière ...depuis le temps que je bave devant les coupé Z3 ....
premiere bm z3M.
PEUT MIEUX FAIRE

-
par a écrit :salut tigroo
juste un petit hs.
lut
premiere bm z3M.
PEUT MIEUX FAIRE
j attends la nouvelle M1 ...lol
par contre je pense rouler comme un vieux et vite prendre des leçons de pilotages sur circuit ...par ce d aprés ce que j ai compris faut rester humble avec ce genre de voiture ...ça ressemble à "une voiture de minet " mais a mon avis ...ça doit pas vraiment en etre une !
suis fou de cette ligne break de chasse ...et le moteur M rien a faire ç est quand meme une des meilleures mécaniques qui puisse exister ..alors le mélange des deux ....
- tigroo
par a écrit :salut tigroo
juste un petit hs.
lut
premiere bm z3M.
PEUT MIEUX FAIRE
Merci pour l’info. Il me semble qu’il cherche un modèle très précis. Mais bon à voir, car ce sont des voitures assez rares, alors dès que l’on cherche un modèle encore plus rare…
-
...c est cair les offres ne sont pas légion ...dur d en trouver une..surtout que il doit y en avoir qqunes qui ont du mal finir ..tigroo a écrit :Merci pour l’info. Il me semble qu’il cherche un modèle très précis. Mais bon à voir, car ce sont des voitures assez rares, alors dès que l’on cherche un modèle encore plus rare…
j ai entendu dire que la production serait d environ 5000 exemplaires ...ça me parait assez peu ...argument de vente ??

- Thomas Olivaux
Entre nous, 20 000 pour un coupé en bel état n'est pas si cher, c fou comme sa côte (comme tu l'as dit, ce fut peu produit en coupé).
Le point principal à vérifier est en effet l'histoire du train AR et des déchirures. Il peut y avoir plusieurs endroit et je t'invite avant tout à t'inscrire sur Z3Club (ne quitte pas 6enligne pour autant
) où tu trouveras bien plus d'infos à ce sujet et des retours d'expérience. Sinon, niveau moteur, il serait bien de savoir l'entretient qui a été fait. Il n'est pas rare de voire des 3.2 fatigués, avec un système de Vanos plus ou moins HS. Sinon je ne connais pas bien le Z3, je sais que les sièges ont souvant du jeu au niveau de la fixation (problème connu et rien de grave), c'est tout.
Je ne suis pas très branché Z3, mais pour avoir conduit le M coupé de mon frère, c'est vraiment un super panard au volant (un vrai jouet, mais je ne me suis pas fait peur)
++
Tom
Le point principal à vérifier est en effet l'histoire du train AR et des déchirures. Il peut y avoir plusieurs endroit et je t'invite avant tout à t'inscrire sur Z3Club (ne quitte pas 6enligne pour autant

Je ne suis pas très branché Z3, mais pour avoir conduit le M coupé de mon frère, c'est vraiment un super panard au volant (un vrai jouet, mais je ne me suis pas fait peur)
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99