Ma 730i N°1 E32 Ne Veut Plus Demarrer :(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mikky

Re: Ma 730i N°1 E32 Ne Veut Plus Demarrer :(

Message par mikky »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Il me semble qu'il descend vers le damper a l'avant du moteur et qu'il est branche sur l'une des deux prises de la rampe en plastique au dessus de la rampe d'injecteurs.

Je crois qu'il y a un reglage de distance par rapport au damper justement.

Encore un truc a verifier, mais ça me dit pas pourquoi elle avait bien redemarre l'autre fois et depuis plus :online:

A+
Salut pifou,il se peut que les fils de ton capteur de PMH soient à la masse parceque les isolants à l'interieur de la gaine sont en mauvais état.ça m'est arrivé en trifouillant dans mon moteur en marche,du coup il s'arretai net et demarrai 1fois sur 10 :huh:
les isolants etaient tous craquelés a l'interieur...
tchuss!
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :yaho:

Alors apres mesure du capteur d'impulsion sur l'ALPINA et la 730I référence BMW 1 724 0 552 il s'avère effectivement qu'il ne fait pas 500 Ohms (508 Ohms sur l'ALPINA) mais rien du tout => infini donc rupture interne ... le connecteur du capteur se trouve sur la barre plastique au dessus des injecteur et dans les deux prises qui sont pas loin du ventilo, c'est la prise cote habitacle, d'ailleurs la ref BMW est ecrite dessus, la mesure s'effectue entre les pattes 1 et 2 (cote cable comme indiqué dans la FAQ)

J'ai donc immediatement debranche celui de l'ALPINA et comme par hasard, même symptomes : elle ne demarre plus alors que tout semble bon :lol:

Il me reste plus qu'a regarder dans mes cartons si j'ai pensé un jour a recuperer ce capteur lors d'un demontage de 730 :surprise:

Sinon si vous en avez un dans vos cartons, commencez aussi a chercher, ça pourrait me sauver :thup:

Je n'ai pas encore mis de capteur mais je pense que la panne est la, effectivement, panne aleatoire puis definitive sans signe precurseur :online:

MERCI A TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS :yaho:

A+ :)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Steele

Message par Steele »

Bon, tant mieux !

C'est plus facile à remplacer :top:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tout va bien, j'ai retrouve celui de ma 730I n°3 (la noire a cuir beige pour piece :innocent: ) et j'ai mesuré, j'ai 550 Ohms, c'est pas pil poil 500 mais comme ell emarchait bien, j'en deduis que lui aussi :P

Il est trop tard ce soir mais j'espère pouvori la reparer demain avant la pluie annoncée , verdict ce WE si tout va bien

Ce qu'il est bien notre forum quand même :wub: , une panne diagnostiquée en deux jours :thup: , mieux que chez BMW :up:

A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

merde pour qu'il ne pleuve pas et merde pour la suite :top:

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

D'apres le Bentley des E32 page 120-9 et 120-10 (Ignition system) le generateur d'impulsion du M30 (6 cylindres) doit avoir une impedance de 540 Ohms +- 10% à 20°C (1280 +- 10% sur un M60 = V8) et la distance de reglage est de 1mm +-0.3mm de la roue dentée (le damper cote courroies). Il est indiqué que s'il est defectueux , le moteur ne peut pas demarrer :lol:

Il est facilement accessible en demontant le boitier d'admission d'air.

il est fixé avec une vis ALLEN et c'est le support qui regle la distance donc au demontage y a pas de reglage

Image

Il se trouve a l'avant du moteur coté droit du damper.

La prise est celle de gauche (celle qui est debranchée sur la photo)

Image

Et le cable est un peu chiant a sortir, il faut le retirer comme sur la photo qui suit

Image

LE MOTEUR MARCHE NICKEL AVEC SES 302 894 km :yaho:

Image

PANNE RESOLUE:top:

A+
Image

tom25

Message par tom25 »

Salut Pifou !

Je suis content de t'avoir aidé a trouver la panne de ta voiture ! :D Et je trouve que c'est cela qui est vraiment bien avec ce forum, quand tu as un problème avec ta voiture, tu finiras toujours par trouver quelqu'un qui pourra t'aider.

Bonne route avec cette 730i

A+
Tom
Image

mikky

Message par mikky »

content pour toi,et content d'avoir essayè de t'aider,à la prochaine... panne!
bye
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Merci a vous deux et a tout ceux qui ont participé :top:

Alors apres analyse, c'est le cable qui rentre dans le capteur qui tourne un peu et la zone qui doit le maintenir a un petit bout de plastique manquant, donc le capteur en lui même doit etre bon, c'est malheureusement uen panne 'mecanique' du capteur d'ou les demarrages aleatoires.

Malgré la pluie, j'ai enfin pu la laver à la main (ce que je ne fais jamais par temps sec) :yaho: (ainsi que l'alpina, les deux E38 et ma Buick :D )

A+ ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »