318i E36 Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vince316i

Re: 318i E36 Manque De Puissance

Message par vince316i »

salut, desolé je peu pas te dire pour le débitmétre parcontre esque ta conso a augmenté depuis qu tu as ce probléme ou pas ?

et comme tu a toi aussi un M43, as tu devant le roof du ventilo une sorte de sonde assez longue attaché ?
c'est tu a quoi elle sert?

et esque ton ventilo tourne tout le temp ou non ? Moi le mien tourne que quand la voiture est bien chaude mais je ne sais pas si il y a plusieurs vitese :huh:

Si tu peux me renseigné sur ca ca serai super! :top:

ludwig

Message par ludwig »

Salut Vince,

Ecoute ma conso, elle reste stable, mais je t'avoue que ma cocotte, quand je l'ai achetée, elle avait deja le problème ... alors j'ai pas de comparaison possible !

Si qq à un 318 comme le mien et qu'il peut nous donner l'info, perso je suis à 600 bornes avec le plein en région parisienne (Bon il faut dire que j'ai le pied un peu lourd ... normal avec si peu de CV !)
Sinon j'ai deja réussi à le monter à 800 sur route avec 5 personnes embarquées (mode cool)

Pour la sonde, je vais te regarder ca, mais c'est quoi que tu appelle le roof du ventilo (Sorry :rolleyes:)
Pour le fonctionnement du ventilo, en fait je l'ai deja entendu une fois ... mais pas plus, je la laisserais tourner un moment pour te dire.

J'essaye d'aller chercher un debimètre aujourd'hui ou demain matin ... je me tate encore pour un neuf ou pas ...

Tchuuusss

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
vu ta conso c'est plutot bon, pour le débitmètre tu l'as testé avec un multimetre vu ce que tu dis je pesne pas qu'il soit HS avec ta conso c'est plutot normal. Regarde le fichier des conso des BMW dans les sujet discussion.

Tu as vérifé ta pression d'essence ?
a+
ImageImageToulouse(31)

vince316i

Message par vince316i »

ludwig a écrit :Pour la sonde, je vais te regarder ca, mais c'est quoi que tu appelle le roof du ventilo (Sorry :rolleyes:)
salut, c'est le gros cache noir ou ce situe le ventilo :wink2:

ludwig

Message par ludwig »

Salut les p'tits loups !
Salut Manu, salut Vince,

Bon désolé pour les temps de réponses, mais j'ai eu grave du taf depuis nos derniers echanges.

Donc, Vince, c'est ce truc là dont tu parle ? (perso je ne sais vraiment pas ce que c'est !!!)
Avis aux experts !

Image

Sinon pour le reste, il y a des choses que je ne comprends pas !

Je vous explique : j'ai changé mon filtre à essence, et j'ai nettoyé un truc, que je pensais être ma pompe à essence. Le seul problème c'est que une fois démonté, je me suis dis, je vais mettre le contact, et regarder la pression : pas de pression, pire, j'arrive à demarrer le moteur !!! (bon ben c'est pas la pompe alors !)
Mais en tout cas, mon 318 marche mieux, mais c'est pas encore ca !

Je vous donne les "choses" dont j'aimerais connaitre les noms :

Localisation sur le dessus :
Image

En plus gros :
Image

Et donc sur ce truc que j'ai debranché j'ai des durits d'essence, une sorte de capteur, et une grosse boite ...

Sinon pour le reste, je cherche encore ma pompe à essence et en montant la voiture sur un pont, j'ai bien l'impression que pour la chopper il me faut demonter toute l'adminssion.

QQ pourrait me confirmer qu'il me faut demonter tout ca ? et si oui, combien de temps il faut compter, et combien de joints je dois refaire ?
(Je compte bien les refaire avec de la pate à joint ...)

PS : Un truc que je ne m'explique pas : elle marche du feu de dieu à froid, mais pas à chaud ... :unsure:

Merci à tous si vous avez des réponses, meme si vous n'en avez pas pour moi, pensez à Vince :wink2:

@++ Thibaut

vince316i

Message par vince316i »

salut, en effet c'est bien de ca dont je voulais parlé :top: , je sais pas non plus a quoi ce sert. Es que tu as la clim? peut etre que c'est lié..

sinon pour ta pompe a essence elle se situe sous la banquette coté passager normalement.

++

ludwig

Message par ludwig »

Salut Vince,

Oui j'ai une clim bi-zone effectivement, mais je ne vois pas trop pourquoi cela aurait un rapport avec elle ?
Ceci dis, ce soir dans tout est possible ... plus rien ne m'etonne !

J'ai posé la question à quelques potes : personne n'a l'air de savoir.

Sinon pour la pompe : je suis sur le c... ! j'ai regardé mais je n'ai rien vu, j'ai le capteur d'airbag, pas plus, mais je vais retourner y mettre un peu mon nez car là ya un truc bizarre.

Merci Vince, je te tiens au courant si j'ai du neuf :P

vince316i

Message par vince316i »

salut,

pour ta pompe a essence regarde par la : http://n.ventura.free.fr/jauge-e30/index.htm

++

ludwig

Message par ludwig »

Oua Vince !!

Tu sais qu't'es trop fort toi !

Merci bien ! je regarde ca ce WE

Je reposte et j'te dis koi !

Thib

ludwig

Message par ludwig »

ludwig a écrit :Oua Vince !!

Tu sais qu't'es trop fort toi !

Merci bien ! je regarde ca ce WE

Je reposte et j'te dis koi !

Thib
Salut,

Vince, pour le capteur bizarre qui se trouve sur le ventilo, il semblerait effectivement que le DME s'appuie sur cette sonde pour determiner la vitesse de rotation du ventilateur (petite ou grande vitesse).

@+++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »