les seules grosses pannes connues sont le débitmetre (mais ça sur n'importe quel caise actuelle t'y coupera pas !) rarement un turbo vers les 120 à 140 000 km; et aussi la fameuse EGR....
-le turbo ça previent pas trop, mais t'as passé la période un peu fatidique !
-le débitmetre, t'as plus de puissance et tu te traine.... ça coute env 400€ monté ( à la grosse hein

)
-vanne EGR , mais spa un vrai pb puisque ça se schunte en 2 minutes chrono, et ça se répare si soupape d' EGR coincée ouverte (y'a un topic la dessus !)
vu que c'est une boite manu... pas de souci de vidange de BA. mais à ce km là tu peux demander et eventuellement prévoir =
-vidange boite manu
-vidange pont
niveau chassis en principe une E39 ça use à plat (sauf parfois susp sport qui grattent un peu plus de l'inter !), et les pneus font au moins 30 000 km derriere et env 50 000 à l'av (demande les durée de vie des pneus = ça donner un idée de comment est manié l'engin !)
après c'est l'electronique et ses caprices, verifie tout : sieges elec, toit ouvrant, clim (si elle pue pas+ bien froide), Odb sans ligne grillée, centralisation etc.....
une super routiere tu regreteras pas !