Moteur 525da Tousse Après 4000trs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
otof

Moteur 525da Tousse Après 4000trs

Message par otof »

Bonjour,

J'ai un petit soucis <_< avec mon e39 525da de 2002 : à chaque grosse accélération, la voiture fume noir et lorsque je la pousse un peu entre 4000 tours et le début de la zone rouge, le moteur tousse et me fait de violentes secousses.
Par avance, merci pour vos réponses.

erf

Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs

Message par erf »

Quelle bonne idée la zone rouge, les mazouts l'adorent :top: :oupsss:
Image

otof

Message par otof »

Je tiens à préciser que je ne m'aventure jamais dans la zone rouge mais juste avant.

erf

Message par erf »

C'est peut être la pompe qui se met en régulation, en d'autres termes elle atteint une limite extrême au delà de laquelle elle ne peut pas aller car il y a un bridage mécanique afin d'éviter une détérioration rapide de la pompe en elle même.
Image

SLM3

Message par SLM3 »

Vous dites que ce n'est pas bien de pousser les rapports aussi haut dans les tours, mais je suis surpris par le comportement de la boite auto de ma 525da.

Je trouve certaines fois que ma boite automatique lorsque j'accélère fort pousse les rapports assez loin dans les tours et cela proche de la zone rouge.

J'avais toujours cru qu'hors mode sport, une boite automatique passait les rapports supérieurs aux moments les plus oppurtuns?

NON?

erf

Message par erf »

Je n'ai pas dit que ce n'est pas bien chacun fait ce qu'il veut de sa voiture, je comprends juste un peu mieux pourquoi on retrouve des ruines sur le marché de l'occasion.
On ne fait pas un aigle d'un pigeon, ils n'ont pas la même utilité ni la même position dans la chaine alimentaire, il en va de même pour les diesels.
Espérer pouvoir taper dedans en toute impunité tient de la douce rêverie.
Juste pour info, le turbo bascule en mode bypass total à l'orée des 4000 t/mn, autant dire que chercher les tours plus haut ne sert à rien ou plutôt si, faire finir la voiture encore plus vite sur ebay avec un moteur hs.
Image

SLM3

Message par SLM3 »

erf a écrit :Je n'ai pas dit que ce n'est pas bien chacun fait ce qu'il veut de sa voiture, je comprends juste un peu mieux pourquoi on retrouve des ruines sur le marché de l'occasion.
On ne fait pas un aigle d'un pigeon, ils n'ont pas la même utilité ni la même position dans la chaine alimentaire, il en va de même pour les diesels.
Espérer pouvoir taper dedans en toute impunité tient de la douce rêverie.
Juste pour info, le turbo bascule en mode bypass total à l'orée des 4000 t/mn, autant dire que chercher les tours plus haut ne sert à rien ou plutôt si, faire finir la voiture encore plus vite sur ebay avec un moteur hs.

Non mais là je te rejoins dans ce que tu dis. Je n'aime pas trop pousser les rapports, mais là je suis surpris. Je vais finir par fonctionner en mode manuel.

Mais ne trouve tu pas bizarre ce comportement de boite qui pousse les rapports aussi longuement dans les tours?

Faudrait que je regarde à combien elle monte exactement dans les tours.

erf

Message par erf »

ça peut être bizarre en effet mais cela est peut être le révélateur d'un autre soucis et les calculateurs tentent de compenser du mieux qu'ils peuvent pour satisfaire le patron qui est au volant :wink2:
Cela étant dit aussi bien l'un que l'autre vous avez des voitures récentes et peut être elles tolèrent mieux les tours mais sur le long terme c'est rapprocher le moment où il y aura un soucis sévère, c'est bien dommage pour de si belles architectures mécaniques :(
Image

SLM3

Message par SLM3 »

erf a écrit :ça peut être bizarre en effet mais cela est peut être le révélateur d'un autre soucis et les calculateurs tentent de compenser du mieux qu'ils peuvent pour satisfaire le patron qui est au volant :wink2:
Cela étant dit aussi bien l'un que l'autre vous avez des voitures récentes et peut être elles tolèrent mieux les tours mais sur le long terme c'est rapprocher le moment où il y aura un soucis sévère, c'est bien dommage pour de si belles architectures mécaniques :(
Non, mais je suis d'accord avec toi mais à priori tu essayes de ne pas comprendre ce que je te dis.

Bonne continuation, je te laisse continuer ton monologue. :wacko:

erf

Message par erf »

?? je te dis que ton problème peut être un révélateur d'un autre soucis mais comme tu es adepte de la lecture transverse et que visiblement tu n'as pas pris le temps de lire, en effet je crois que l'on a plus rien à se dire.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »