Pourquoi tu le mettrais avant la pompe sous le siège conducteur?
Ben je pense que çà fera forcer un peu plus la pompe, c'est sûr. Et j'ai déjà vu des cas de casse de celle-ci sur ce forum donc elle ne doit pas être très résistante.
C'est pour çà qu'à mon avis il faut que le filtre soit le plus petit possible et surtout que le filtrage soit très grossier.
d'ailleurs je me dis que le plus important n'est pas le filtrage mais plutôt la décantation non?
car même en prenant du gasoil très sale notre filtre est sensé bien filtrer et quand il sature ben au pire on a une perte de puissance.
Mais pour l'eau, quand notre filtre est saturé d'eau ben elle va passer et çà sera trop tard quand on s'en rendra compte (si on s'en rend compte. De l'eau peut passer et abîmer la pompe à injection sans que l'on ne s'en aperçoive aussi)
Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?
- ludo_b
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Re: Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?
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Re: Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?
En fait une fois que le circuit d'alimentation est en charge, il l'est aussi bien dans le 1er bocal et dans le 2nd et je dis comme ludo_b, c'est mieux si le bocal est visible pour évacuer l'eau récupérée.
Idéalement, le prefiltre peut être fixé soit au tablier pare-feu du compartiment moteur ou au passage de roues, reste à voir où il serait possible de le localiser. Lorsque j'aurais récupéré ma voiture, je vais faire un tour à la casse spécial 4x4 dans ma région, histoire de voir si je peux trouver un bocal d'occase.
Idéalement, le prefiltre peut être fixé soit au tablier pare-feu du compartiment moteur ou au passage de roues, reste à voir où il serait possible de le localiser. Lorsque j'aurais récupéré ma voiture, je vais faire un tour à la casse spécial 4x4 dans ma région, histoire de voir si je peux trouver un bocal d'occase.
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Re: Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?
ludo_b a écrit :Pourquoi tu le mettrais avant la pompe sous le siège conducteur?


reservoir gasoil---> pompe gavage-->FILTRE additional--> pre-pompe sous le siege--->filtre standard-->pompe injection--> rail commune.....
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Re: Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?
Vernonfr35 a écrit :....je parle francais com je ecrir en anglais
![]()
reservoir gasoil---> pompe gavage-->FILTRE additional--> pre-pompe sous le siege--->filtre standard-->pompe injection--> rail commune.....
J'avais bien compris çà mais pourquoi le mettre là plutôt qu'après la pré-pompe?
Dans ce cas c'est la pompe de gavage qui forcera plus, dans l'autre cas c'est la pré-pompe. Je pense que la pré-pompe est moins chère à remplacer non? et plus accessible aussi non?

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Re: Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?
ludo_b a écrit :J'avais bien compris çà mais pourquoi le mettre là plutôt qu'après la pré-pompe?
Dans ce cas c'est la pompe de gavage qui forcera plus, dans l'autre cas c'est la pré-pompe. Je pense que la pré-pompe est moins chère à remplacer non? et plus accessible aussi non?
Ludo,
Montez pour moi dans le meme facon(schema) ou vous propose de installe le 'filtre additional'?
Je ne suis pas sur que je comprendre ou to souhaite de installe lui.
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Re: Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?
reservoir gasoil---> pompe gavage-->--> pre-pompe sous le siege--->FILTRE additionnel -->filtre standard-->pompe injection--> rampe commune.....
voilà
çà fait 2 filtres bout à bout mais l'avantage c'est qu'on aura le filtre à portée de main (et d'yeux en levant le capot)
voilà

çà fait 2 filtres bout à bout mais l'avantage c'est qu'on aura le filtre à portée de main (et d'yeux en levant le capot)
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Re: Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?
ludo_b a écrit :reservoir gasoil---> pompe gavage-->--> pre-pompe sous le siege--->FILTRE additionnel -->filtre standard-->pompe injection--> rampe commune.....
voilà![]()
çà fait 2 filtres bout à bout mais l'avantage c'est qu'on aura le filtre à portée de main (et d'yeux en levant le capot)
Dans le installation gros camion, le vrai diesels qui brule de 100000 litre de gasoil, ca ne marche pas com ca.
C'est suivant com j'ai ete montez plus haut, cette a dire apres le pompe de gavage.
Le raison c'est que toute bordel doit etre arrete le plus pres de reservoir si possible. ne oblie pas que le contaminant attaq aussi toute le tuyau aussi. Avec le age, le tuyau qui commence de degrade faite betise aussi.
Pour moi, le position com vous avez propose, deja tros tard. En fin, mieux de avoir ce filtre com meme, mais si c'est moi, je vais faire com le voitures P.L.
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Re: Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?
un tuyau qui fuit c'est pas bien grave (et çà n'arrive pas tous les jours). on a le temps de voir venir et çà ne coûte pas cher.
Le but de rajouter çà pour moi est de protéger la rampe commune et les injecteurs et aussi voir si y'a beaucoup de "merde" qui passe.
S'il se remplit très vite alors c'est mauvais signe...
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Re: Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?
Non, non...je ne dire pas fuit de tuyau mais le tuyau qui degrade dedans. Cette a dire c'est pas visible en extereur mais dedans ca commence de lache de petit particule ou le chose com ca.ludo_b a écrit :un tuyau qui fuit
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Re: Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?
Vernonfr35 a écrit :Non, non...je ne dire pas fuit de tuyau mais le tuyau qui degrade dedans. Cette a dire c'est pas visible en extereur mais dedans ca commence de lache de petit particule ou le chose com ca.
oui mais si c'est que çà les filtres vont empêcher ces particules de passer...
mais à terme çà peut créer une fuite.
c'est du détail là

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