bonjour la semaine derniere je roulait pour enmener mes filles a l'ecole et sur la route l'aiguille temperature etait dans le rouge avec voyant allume.je m'arrete pour faire refroidir et repart doucement.je controle le liquide et je rajoute a peu pres 4 litres.la voiture ne chauffe plus mais perte reguliere de liquide.pas de presence d'eau dans l'huile ,mais un leger voile d'huile dans le bocal.le circuit apparement se fait bien,kilometrage 24000 km.325 tds de 1995.a votre avis c'est quoi.peut ont controle un joint de culasse sans demonter?
cordialement
Chauffe Moteur
-
Re: Chauffe Moteur
Hello !
Alors dans ton cas ca se présente bien comme une fuite du joint de culasse, vu qu'il y a conso d'eau sans fuites donc elle part dans le moteur, ca doit fumer un peu blanc a chaques démarrages d'ailleurs, puis l'huile qui se mélange a l'eau donc joint fuyant au niveau d'un passage d'huile.
Les durites d'eau doivent être plus dur que de normal, et le vase d'expansion doit avoir tendance a laisser s'echapper l'eau fortement en l'ouvrant quelques minutes apres avoir roulé --> attention a ne pas le dévisser trop vite sinon brulures direct !
Le joint de culasse ne se contrôle malheureusement pas mais on le met en cause plutot par déduction. Seul contrôle : mise en pression du circuit mais sans fuite externe c'est forcment le joint de culasse.
Alors dans ton cas ca se présente bien comme une fuite du joint de culasse, vu qu'il y a conso d'eau sans fuites donc elle part dans le moteur, ca doit fumer un peu blanc a chaques démarrages d'ailleurs, puis l'huile qui se mélange a l'eau donc joint fuyant au niveau d'un passage d'huile.
Les durites d'eau doivent être plus dur que de normal, et le vase d'expansion doit avoir tendance a laisser s'echapper l'eau fortement en l'ouvrant quelques minutes apres avoir roulé --> attention a ne pas le dévisser trop vite sinon brulures direct !
Le joint de culasse ne se contrôle malheureusement pas mais on le met en cause plutot par déduction. Seul contrôle : mise en pression du circuit mais sans fuite externe c'est forcment le joint de culasse.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
-
bonjourbil13 a écrit :bonjour la semaine derniere je roulait pour enmener mes filles a l'ecole et sur la route l'aiguille temperature etait dans le rouge avec voyant allume.je m'arrete pour faire refroidir et repart doucement.je controle le liquide et je rajoute a peu pres 4 litres.la voiture ne chauffe plus mais perte reguliere de liquide.pas de presence d'eau dans l'huile ,mais un leger voile d'huile dans le bocal.le circuit apparement se fait bien,kilometrage 24000 km.325 tds de 1995.a votre avis c'est quoi.peut ont controle un joint de culasse sans demonter?
cordialement
j'ai exactement le meme probleme que toi sur mon 325 tds qui a 240000 km
par contre on m'a dit que cela peut aussi venir d'une culasse fendue(trés courant sur ce modéle)
esperons pour toi que ce ne le joint
je vais deculasser en fin de semaine et on verra bien si c'est le joint ou la culasse!
- chcrgngn
guasta a écrit :bonjour
j'ai exactement le meme probleme que toi sur mon 325 tds qui a 240000 km
par contre on m'a dit que cela peut aussi venir d'une culasse fendue(trés courant sur ce modéle)
esperons pour toi que ce ne le joint
je vais deculasser en fin de semaine et on verra bien si c'est le joint ou la culasse!
+1, j'ai déjà eu ça sur ma 325 tds à 290000 km: verdict culasse fendue

c'est extrêmement rare que ça ne soit que le joint de culasse sur ces modèles
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
-
salut
j'ai deculasser hier et comme je le craignais c'est bien la culasse qui est fendue au 6ieme cylindre
bon courage
j'ai deculasser hier et comme je le craignais c'est bien la culasse qui est fendue au 6ieme cylindre
bon courage