Bonjour à tous
Il y a quelques mois j’ai fait l’acquisition d’une 525 tds. Jusque ici, j’ai juste recalé la PI et changé le visco coupleur. Pas de consommation d’eau et d’huile ce qui change de mon ancienne bétaillère, c’est bon de rouler l’esprit tranquille.
Toutefois (j’espère rien de dramatique)
Je me suis aperçu de quelques mises au point a effectuer :
1-changement des biellettes de barre stab
2-changement du flector
3-Plaquettes et pneus arrières (pneus fort usés sur les bords du à l’inclinaison de la roue…)
4-Un bruit de clic clic dans la direction en tournant le volant (comme un jeu de vis mal fixé ou problème dans une sorte de roulement)
5-Un changement léger du régime de ralenti après un freinage relativement brusque non visible au compte tour (tremblement… injection peut être plus saccadée ?) également lors d’un marche arrière en manœuvre (créneau etc…)
6-Vidange du Liquide de refroidissement.
Pourriez vous me conseiller sur ces points
1.Est –il possible de les changer sois même sans outillage spécifique ?
2. Peut-on changer le flector sans démonter l’arbre entier> desserre vis et glisse le nouveau en remplacement
3. Peut-on régler l’inclinaison des roues pour éviter une usure prononcée des pneus sur les bords
4. D’où pourrait venir ce clic… ?
5. Origine tout aussi obscure pour moi…manque de pression ?
6. J’ai trouvé la vis sur le bloc moteur par contre puis je trouver le joint correspondant en grande surface, le concessionnaire bm le plus proche ets a 50 kms.
Merci
Mises Au Point 525 Tds
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Re: Mises Au Point 525 Tds
Pas attrayante mes questions? 

- nico525tds
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Re: Mises Au Point 525 Tds
bonjour je ne suis que debutant dans le monde de l'hélice!1erebm a écrit :Pas attrayante mes questions?
Alors deja tu peu vidanger ton circuit de ldr tré facilement en bas de ton radiateur tu a une vis .tu la devisse,le ldr va se mette a couler ,ensuite tu revisse met un produit pour netoyer tout le circuit ,rince bien a plusieurs reprise et pui c fini:) A chaque fois demare la voiture pour la faire chauffé et met le chaufage pour que le liquide aille dans tout les radiateur, durite.Puis une fois bien rincé etc... remet le niveau du ldr fait chauffé la titine .aten que sa refroidisse et refé ton niveau.
Si j'ai dit une erreur que les pro de l'hélice rectifie !mais je pensse avoir raison
a+ salut
6 enligne forever:)
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
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Re: Mises Au Point 525 Tds
merci pour la methode, concernant le joint à tu une indic la dessus?
- gerard 53
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Re: Mises Au Point 525 Tds
salut pour tout le train av,il faut faire un reglage de carossage (au garage),il on le materiel pour.
le joint vas dans un garage ou un feut vert ils on
le joint vas dans un garage ou un feut vert ils on
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Re: Mises Au Point 525 Tds
un reglage de carrossage? c'est p-e la solution, ça consiste en quoi? tu a p-e flairé la bonne piste car elle a due faire une accident, bcp de piece avt ont été changée et son + ou - bien ajustée...
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Re: Mises Au Point 525 Tds
personne n'est preneur d'une autre question?
bonne soirée

bonne soirée

- gerard 53
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Re: Mises Au Point 525 Tds
un reglage de carossage c'est regler le train av quand on change des rotule ou biellette de direction ,ça evite qu'elle mange du pneus sur les cote
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Re: Mises Au Point 525 Tds
ok merci pr le conseil, je ne vais pas y manquer
- 4.4L
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Re: Mises Au Point 525 Tds
Salut alors le flector ce change sans demonter l arbre de transmission
pour la vidange de ldr comme dit dans une autre reponse(visse de purge
en bas du radia equipe d un joint toric)
le prob de ralenti surement l actuateur qui est fatigue
A+4.4L
pour la vidange de ldr comme dit dans une autre reponse(visse de purge
en bas du radia equipe d un joint toric)
le prob de ralenti surement l actuateur qui est fatigue
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