Charge Batterie Inexistante

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
erf

Re: Charge Batterie Inexistante

Message par erf »

Oui mais là le cas est différent puisque des mesures ont été effectuées moteur tournant (en principe solénoïde décollé).
J'ai également eu le pb avec un démarreur de CX dont le rotor avait fini par user les bagues de nez de démarreur, résultat le rotor se mettait de travers et avait un mal fou à tourner, consommait en un rien de temps l'énergie stockée, la batterie semble en mauvais état ou ne pas débiter assez d'intensité électrique, le démarreur ne prends pas correctement ses tours en revanche un démarreur ne peut pas interférer sur la charge de l'alternateur lorsque le solénoïde (énorme relais) est décollé. Donc je crains que ce ne soit une fausse piste hélas :(
Image

michka45

Message par michka45 »

Bjr a tous
J'ais teste sans le demareur,meme probleme.Je vais voir avec le lien donne par erf.J'ais abandonne un peu,car il fait froid en ce moment.Aujourd'hui on a un peu de soleil,je vais regarder cet apres midi.
Merci de votre aide.

michka45

Message par michka45 »

Bonsoir
Je n'ais pas eut le temps de m'occuppe de l'ecu cette semaine,mais ce soir en faisant quelques essais,je me suis appercu qu'en tournant le volant(moteur tournant) mon voyant batterie s'allume.Seulement en tournant le volant(je peux allumer mes phares degivrage,enfin tout le reste),de plus ma direction est dure,comme si l'assistance ne fonctionnait pas.J'ais regarde,mais je ne vois rien d'electrique,ou alors un fil frotte sur ma colonne de direction?.
Si quelqu'un avait une idee la dessus,ca m'aiderait bien.
merci

erf

Message par erf »

Ce serait plutôt une bonne nouvelle ça, pas pour la direction mais au moins pour les soucis électriques :)
Il ne reste plus qu'a déshabiller l'entourage de plastique de la colonne de direction et essayer de voir ce qui pourrait la toucher.
S'il n'y a rien voir éventuellement si ce n'est pas un mouvement relatif de la caisse à l'arrêt, moteur tournant pendant que tu braques le volant, il est possible que cela tire sur un gros fil de masse par exemple ?
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

quand tu braques à l'arret et moteur au ralenti, la demande d'assistance fait baisser ton régime, donc ton voyant peut s'allumer. avec un peu de gaz, il s'allume aussi?

patgtr91

Message par patgtr91 »

michka a écrit :Bonsoir
Je n'ais pas eut le temps de m'occuppe de l'ecu cette semaine,mais ce soir en faisant quelques essais,je me suis appercu qu'en tournant le volant(moteur tournant) mon voyant batterie s'allume.Seulement en tournant le volant(je peux allumer mes phares degivrage,enfin tout le reste),de plus ma direction est dure,comme si l'assistance ne fonctionnait pas.J'ais regarde,mais je ne vois rien d'electrique,ou alors un fil frotte sur ma colonne de direction?.
Si quelqu'un avait une idee la dessus,ca m'aiderait bien.
merci
lo,

regarde si en braquant tes roues (moteur tournant) tu ne vois pas un bloquage de la poulie de vilo !!!

test à faire à 2 biensur :wink2:

a+ pat
Image

erf

Message par erf »

kawaH2 a écrit :quand tu braques à l'arret et moteur au ralenti, la demande d'assistance fait baisser ton régime, donc ton voyant peut s'allumer. avec un peu de gaz, il s'allume aussi?
Je suis trop c* de ne pas y avoir pensé, bien vu kawaH2 :top: et cela expliquerait sans doute la direction plus tellement assistée.
Image

michka45

Message par michka45 »

Bjr
Je travail aujourd'hui,mais si je rentre pas trop tard,je vais regarder ca ce soir.Ce qui m'etonne,c'est qu'avec un kangoo et des pinces en parallelle,l'alternateur du kangoo charge bien alors que le mien nada.J'ais regarde autour de la colonne,tout semble nickel.Par contre derriere le volant ce n'est pas simple,il y a tellement de fils. :)
merci encore pour votre aide
Ps
Erf,vraiment pas cher les boitiers sur ton site.Tu me mettras une palette de chaque. :) :thup:

J'ais quand meme ete voir pour le voyant.Alors ce matin il gel et le temoin batterie ne s'eteind plus apres demarrage,alors qu'avant il ne le faisait qu'en tournant le volant.Il est vrais que je n'avais jamais essaye de la demarre par ce temps.

erf

Message par erf »

michka a écrit :Erf,vraiment pas cher les boitiers sur ton site.Tu me mettras une palette de chaque. :) :thup:
C'est noté mdrrr ^_^
michka a écrit :J'ais quand meme ete voir pour le voyant.Alors ce matin il gel et le temoin batterie ne s'eteind plus apres demarrage,alors qu'avant il ne le faisait qu'en tournant le volant.Il est vrais que je n'avais jamais essaye de la demarre par ce temps.
Peut être l'huile de direction pas assez chaude demande plus d'efforts dans la pompe et par conséquent sur la courroie cela viendrait interférer avec le fonctionnement normal de l'alternateur d'un point de vue purement mécanique comme l'a très justement suggéré KawaH2.
Image

michka45

Message par michka45 »

Mon probleme a quand meme ete resolu.
Apres un passage chez BMW,il c'est avere que ma poulie Damper etait casse et patinait.Ce qui fait qu'a l'oeil nu ,ma courroie de service tournait bien,mais pas assez vite.Chez BM,ils ont eut du mal a trouver,ce qui les a mit sur la voie,c'est quand je leur est annonce que ma direction assistee fonctionnait par ac coups et que mon voyant batterie s'allumait quand je tournais le volant.Moi qui m'entetais a chercher une panne electrique.
Merci quand meme pour l'aide apportee.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »