tout est dans le titre.
est-ce que vous pensez que c'est un bon indicateur (sans être une garantie, je sais) sur l'état d'un moteur.
merci
Compressions Moteur Avant Achat
-
- senna31
Re: Compressions Moteur Avant Achat
Salut
Effectivement cela peut être un bon indicateur, si elle sont toutes équilibrées c'est un plus. Vers quelle motorisation comptes tu t'orienter?
Effectivement cela peut être un bon indicateur, si elle sont toutes équilibrées c'est un plus. Vers quelle motorisation comptes tu t'orienter?

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- thamomo007
C'est une bonne idée, comme ca ton vendeur pourra ne pas baisser son prix d'un euro 

;-)
- misterbig75
+1 hi hithamomo007 a écrit :C'est une bonne idée, comme ca ton vendeur pourra ne pas baisser son prix d'un euro

En plus les compression c'est large comme sujet, ça va du simple encrassement qui se résout avec un additif à 15euros, jusqu'à des hauts moteurs bouffés, des segmentations mortes, irréparable à moins de le faire soi même et d'avoir du temps et du matos

Le mieux c'est de toutes façons d'essayer l'auto, si elle a le couple qui va bien à bas régime, en reprise, tu peux acheter. Ne jamais dire que l'auto marche bien, le vendeur se sentira en position de force

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

-
je m'oriente vers un 2,8 ou 3,0l (E46 touring).
si je le fais faire, c'est après négociation du prix, plus pour me conforter qu'autre chose.
je suis bien conscient que ce n'est pas une garantie, mais un problème de compression est quand même symptomatique d'un moteur pas au mieux de sa forme. donc de non achat.
si je le fais faire, c'est après négociation du prix, plus pour me conforter qu'autre chose.
je suis bien conscient que ce n'est pas une garantie, mais un problème de compression est quand même symptomatique d'un moteur pas au mieux de sa forme. donc de non achat.
- thamomo007
boubouE30 a écrit :je m'oriente vers un 2,8 ou 3,0l (E46 touring).
C'est sur mais il faut encore trouver le mec qui ai du temps à perdre pour aller au garage avec toi et faire ces démarches

;-)
-
tout dépend de la motivation du "mec" à vendre sa voiture.
si je suis prêt à faire faire (donc à payer) le prise de compression, au vendeur de voir si il peut me consacrer une petite heure ou pas.
si je suis prêt à faire faire (donc à payer) le prise de compression, au vendeur de voir si il peut me consacrer une petite heure ou pas.

- compact2222
+10thamomo007 a écrit :C'est sur mais il faut encore trouver le mec qui ai du temps à perdre pour aller au garage avec toi et faire ces démarches
moi perso en tant que vendeur je passerai mon chemin
-
Tout comme l'acheteur qui aura évité une merguez passera son chemin

Je trouve la démarche de demander les compressions plutôt saine, après si le vendeur est sur de l'état de ce qu'il vend, aucune raison de refuser. La prise de compressions aura le mérite de rendre les choses claires dès le départ pour les deux parties car autant ça peut être révélateur d'un soucis moteur, autant ça peut éviter que l'acheteur revienne en disant que le moteur est mort après l'avoir soigneusement récuré pendant 1 mois.

Je trouve la démarche de demander les compressions plutôt saine, après si le vendeur est sur de l'état de ce qu'il vend, aucune raison de refuser. La prise de compressions aura le mérite de rendre les choses claires dès le départ pour les deux parties car autant ça peut être révélateur d'un soucis moteur, autant ça peut éviter que l'acheteur revienne en disant que le moteur est mort après l'avoir soigneusement récuré pendant 1 mois.
- sifeddine
En tant que vendeur, déjà, accorder du temps a tous les rigolos qui te font perdre du temps au téléphone avec des questions diverses et variées du genre " et sinon ça consomme combien?" ou "j'ai un ami au Benin qui veut vous acheter l'auto...(la suite vous la connaissez
)" est barbant mais si en plus il s'agit d'une transaction de seulement quelques milliers d'euros,faut pas rêver je reste a la maison!
Maintenant si tu achètes une auto rare et dure a vendre avec un moteur exceptionnel genre une Aston ou une Ferrari, pourquoi pas étant donné le coût de réparation d'un moteur ça peut s'envisager.

Maintenant si tu achètes une auto rare et dure a vendre avec un moteur exceptionnel genre une Aston ou une Ferrari, pourquoi pas étant donné le coût de réparation d'un moteur ça peut s'envisager.