Bonjour a tous
Voila mon probleme:
la voiture cale a chaud quand on s'arette a un stop par ex ou au demarrage, a froid le ralentit n'est pas tres stable
et enfin a chaud elle a une baisse de puissance , ce pb a ete diag par bmw auparavant le proprio na pas chercher plus deux capteur on ete changer... il y a 15000 km
Merci de votre aide, mon mecano la passe au banc et trouve les meme capteur qui on ete changer ma conseiller de voir + haut...
Bmw 328i e46
Calage Et Moins De Puissance A Chaud
- djslowrnb
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- djslowrnb
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud
Personne pour m'eclairer?
Le probleme de puissance c'est depuis que mon mecano ma enlever des default...
avant elle calai juste a chaud
Merci de maider
Le probleme de puissance c'est depuis que mon mecano ma enlever des default...
avant elle calai juste a chaud
Merci de maider
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud
Bonjour,
je me joint à ta requete car j'ai apparemment le meme soucis que toi avec ma 320i touring,
est ce que tu ressens de trés legers "a-coup" lors d'une accelération franche?, moi c'est le cas, et ça me donne l'impression que le moteur n'est plus alimenté en quelque chose...
j'ai pensé à des impuretés dans l'essence qui pourraient géner?, une bougie morte??la pompe déréglé??
Enfin tu vois je suis trés novice en mécanique, je fais donc appel aux experts.
Je vais pas couper à la valise je penses, mais bon c'est curieux et génant cette perte de puissance et ses calages. (uniquement moteur chaud).
Je manquerais pas de t'informer si une solution se dessine pour moi et merci d'avance à celles et ceux qui pourront nous faire avançer...
je me joint à ta requete car j'ai apparemment le meme soucis que toi avec ma 320i touring,
est ce que tu ressens de trés legers "a-coup" lors d'une accelération franche?, moi c'est le cas, et ça me donne l'impression que le moteur n'est plus alimenté en quelque chose...
j'ai pensé à des impuretés dans l'essence qui pourraient géner?, une bougie morte??la pompe déréglé??
Enfin tu vois je suis trés novice en mécanique, je fais donc appel aux experts.
Je vais pas couper à la valise je penses, mais bon c'est curieux et génant cette perte de puissance et ses calages. (uniquement moteur chaud).
Je manquerais pas de t'informer si une solution se dessine pour moi et merci d'avance à celles et ceux qui pourront nous faire avançer...
- djslowrnb
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud
hello a toi merci de t'etre joint a ce soucis lol
La voiture broutre par exemple lorsque je descent vers les 1000 tr/min ou qand je suis en sous regime a froid elle marche parfaitement j'ai ce soucis depuis que le mecanos ma enlever les erreurs qui etais a 8 , a tu fais un passage au banc?
ton probleme a tjr ete calage+ perte de puissance ?
depuis qd ça te la fais?
Voila si j'ai du new je te dis la elle passe chez bm pour un controle sur leur valise...deja 86 eur...sa va faire mal
a bientot
La voiture broutre par exemple lorsque je descent vers les 1000 tr/min ou qand je suis en sous regime a froid elle marche parfaitement j'ai ce soucis depuis que le mecanos ma enlever les erreurs qui etais a 8 , a tu fais un passage au banc?
ton probleme a tjr ete calage+ perte de puissance ?
depuis qd ça te la fais?
Voila si j'ai du new je te dis la elle passe chez bm pour un controle sur leur valise...deja 86 eur...sa va faire mal
a bientot

- werner525iT
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud
La valise de BM est la meilleure solution.
A mon avis, il y a le capteur de temp. qui est HS. La DME continue d'injecté le mélange enrichi.
A bientôt
Werner
A mon avis, il y a le capteur de temp. qui est HS. La DME continue d'injecté le mélange enrichi.
A bientôt
Werner

- djslowrnb
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud
Merci pour tes precisions en tt cas j'espere que ça soit ça au moins c'est regler....


- Drow
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud
Alors alors ?
-
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud
yop les gens,
Dites moi si je suis un boulet (certainement d'ailleurs lol), la sonde lambda c'est different de la sonde de temperature???
Ca serait moins couteux alors?? En tout cas, je vais aller faire un tour chez mon garagiste du coin,histoire de voir ce qu'il en pense...
Je vous tiens informer des avançées...
Merci encore à ceux qui donnent de leur temps pour aider les pauvres éres que nous sommes...

Dites moi si je suis un boulet (certainement d'ailleurs lol), la sonde lambda c'est different de la sonde de temperature???
Ca serait moins couteux alors?? En tout cas, je vais aller faire un tour chez mon garagiste du coin,histoire de voir ce qu'il en pense...
Je vous tiens informer des avançées...
Merci encore à ceux qui donnent de leur temps pour aider les pauvres éres que nous sommes...

- Drow
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud
Attention à bien faire vos procédure de test
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70
changer des pieces a l'aveuglette peut couter plus cher qu'un diagnostique en visant une piece précise.
pour mon probleme de calage j'ai changé a l'aveuglette :
bougie, tous les filtres, capteur PMH, capteur AAC, changé la vanne de ralenti, changé un manchon d'admission, ...
et pas de resultat, je suis obliger de passer au diag. Ca doit etre une sonde ou un lambda mais je ne me lancerai plus a l'aveugle
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70
changer des pieces a l'aveuglette peut couter plus cher qu'un diagnostique en visant une piece précise.
pour mon probleme de calage j'ai changé a l'aveuglette :
bougie, tous les filtres, capteur PMH, capteur AAC, changé la vanne de ralenti, changé un manchon d'admission, ...
et pas de resultat, je suis obliger de passer au diag. Ca doit etre une sonde ou un lambda mais je ne me lancerai plus a l'aveugle
- djslowrnb
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Re: Calage Et Moins De Puissance A Chaud
Bonjour a tous
Je reviens de chez bm avec leur valise et il detecte toujours le meme capteur alors qu'il a ete changer ; donc resultat meme diag que mon garagiste ils on dis qu il fallais qu'il la test jusqu'a 3jours a un taux de 86eur l heure
Donc meme eux n'on pas su quoi dire et il on meme appeller leur confrere... le faisceau soit disant faut bien trouver un escuse.... donc le probleme est a chaud je doute de leur diag...
Voila je vai me diriger vers un bon elec auto a 40eur l heure c'est mieu...
merci a tous...
Je reviens de chez bm avec leur valise et il detecte toujours le meme capteur alors qu'il a ete changer ; donc resultat meme diag que mon garagiste ils on dis qu il fallais qu'il la test jusqu'a 3jours a un taux de 86eur l heure

Donc meme eux n'on pas su quoi dire et il on meme appeller leur confrere... le faisceau soit disant faut bien trouver un escuse.... donc le probleme est a chaud je doute de leur diag...
Voila je vai me diriger vers un bon elec auto a 40eur l heure c'est mieu...
merci a tous...
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