pittzebest a écrit :en ce qui me concerne j'assume très bien de savoir que des gens sont en train de s'appauvrir, si ça m'évite de devenir pauvre à mon tour.
on peut me traiter d'égoïste j'en ai vraiment rien à faire. au final c'est chacun pour soi.
j'ai pas demandé de produire un carburant qui mène un pays à la famine, ni de construire des voitures polluantes, ni de percer la couche d'ozone. faut arrêter de se rendre responsable de choses sur laquelle on n'a pas la main
de toutes façons ça n'arrange personne là-haut de rouler écolo. y a qu'à se demander pourquoi il est interdit de rouler à l'huile végétale dans un mazout...
c'est mon avis et je le partage... et même + je l'assume
ceux qui culpabilisent n'ont qu'à se déplacer en vélo
pour revenir au sujet, j'ai changé le filtre à essence et plus d'accoups. c'était même pas dû aux 50% d'E85. bientôt j'envoie la pression

Chapeau mec, je pense la même chose.
Et comme je l'ai déja dit, nous sommes TOUS des crapules quand il s'agit de notre porte monnaie.
Alors les leçons de morales, non merci.
J'ai donc fais 240 bornes aujourd'hui et ce fut un plaisir, hauts régimes, démarrage instantané, plus de chaos à froid, LE PIED!
Je n'ai consommé qu'un peu plus du quart du réservoir de 80L, je me suis donc peut être fourvoyé et peut être que je n'ai rien économisé du tout ou pinuts!
La réponse bientot et ma conclusion ruisque d'être surprenante.
En tout cas je confirme, l'E85 est en sursis alors vos boitiers il va falloir se dépécher de les rentabiliser.
Ne ratez pas le prochain numéro de toto moins mardi prochain à 4.80 Euros, qui en plus de comprendre un gilet fluo de sécurité, comprendra un essai détaillé sur les kits E85 et GPL, à ne pas rater pour avoir le mot de la fin, chiffres en mains!
Pour ma part, j'ai choisi l'E85 de façon temporaire et par obligation financière, ma conclusion est que l'E85 ne se concoit que sur long trajet autoroutier où le démarreur n'est pas trop sollicité.
Sur petits trajets ou ville c'est une aberration, quand je fais 10 bornes par jour (0.1*15*1.5, ce qui va être le cas en juillet, je ne vois pas l'intérêt d'économiser moins de 1 Euro par jour et prendre le risque de bouffer mes joints (2.25 Euros contre 1.45)
Car je préfère le principe de précaution, et donc, à supposer que l'E85 bouffe les joints, autant qu'il soit consommé rapidement (sur autoroute) plutot que de stagner dans le réservoir (petits trajets ou ville)
