E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
neekoala

Re: E85, Une Fausse Bonne Idée ...

Message par neekoala »

Un grand fabricant allemand est en train de mettre au point une éthanol fabriqué à base de petit lait, qui est un des sous produits les moins chers et les plus abondants de l'industrie agro alimentaire.
Il y aura toujours de quoi produire de l'éthanol. Mais il est vrai que la filière brésilienne n'est pas éthique, mais c'est toute l'agriculture locale (le soja surtout) qui est au mains de grosses crapules cupides et sans scrupule, qui exproprie, déforeste et casse les prix au détriment de l'écologie et de l'équilibre micro et macro-économique.
Par contre je doute que l'éthanol vendu à la pompe en France soit importé du Brésil. On a pas mal de betteraves à revendre non ?
:online:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

pittzebest

Message par pittzebest »

en ce qui me concerne j'assume très bien de savoir que des gens sont en train de s'appauvrir, si ça m'évite de devenir pauvre à mon tour. on peut me traiter d'égoïste j'en ai vraiment rien à faire. au final c'est chacun pour soi.
j'ai pas demandé de produire un carburant qui mène un pays à la famine, ni de construire des voitures polluantes, ni de percer la couche d'ozone. faut arrêter de se rendre responsable de choses sur laquelle on n'a pas la main :rolleyes: de toutes façons ça n'arrange personne là-haut de rouler écolo. y a qu'à se demander pourquoi il est interdit de rouler à l'huile végétale dans un mazout...

c'est mon avis et je le partage... et même + je l'assume :surprise:
ceux qui culpabilisent n'ont qu'à se déplacer en vélo :D

pour revenir au sujet, j'ai changé le filtre à essence et plus d'accoups. c'était même pas dû aux 50% d'E85. bientôt j'envoie la pression :yaho:
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Invité

Message par Invité »

pittzebest a écrit :en ce qui me concerne j'assume très bien de savoir que des gens sont en train de s'appauvrir, si ça m'évite de devenir pauvre à mon tour. on peut me traiter d'égoïste j'en ai vraiment rien à faire. au final c'est chacun pour soi.
j'ai pas demandé de produire un carburant qui mène un pays à la famine, ni de construire des voitures polluantes, ni de percer la couche d'ozone. faut arrêter de se rendre responsable de choses sur laquelle on n'a pas la main :rolleyes: de toutes façons ça n'arrange personne là-haut de rouler écolo. y a qu'à se demander pourquoi il est interdit de rouler à l'huile végétale dans un mazout...

c'est mon avis et je le partage... et même + je l'assume :surprise:
ceux qui culpabilisent n'ont qu'à se déplacer en vélo :D
pour revenir au sujet, j'ai changé le filtre à essence et plus d'accoups. c'était même pas dû aux 50% d'E85. bientôt j'envoie la pression :yaho:
Chapeau mec, je pense la même chose. :unsure:

Et comme je l'ai déja dit, nous sommes TOUS des crapules quand il s'agit de notre porte monnaie. :huh:

Alors les leçons de morales, non merci. :ranting:

J'ai donc fais 240 bornes aujourd'hui et ce fut un plaisir, hauts régimes, démarrage instantané, plus de chaos à froid, LE PIED! :yaho: B)

Je n'ai consommé qu'un peu plus du quart du réservoir de 80L, je me suis donc peut être fourvoyé et peut être que je n'ai rien économisé du tout ou pinuts! :surprise:

La réponse bientot et ma conclusion ruisque d'être surprenante.

En tout cas je confirme, l'E85 est en sursis alors vos boitiers il va falloir se dépécher de les rentabiliser. :P

Ne ratez pas le prochain numéro de toto moins mardi prochain à 4.80 Euros, qui en plus de comprendre un gilet fluo de sécurité, comprendra un essai détaillé sur les kits E85 et GPL, à ne pas rater pour avoir le mot de la fin, chiffres en mains! :top:

Pour ma part, j'ai choisi l'E85 de façon temporaire et par obligation financière, ma conclusion est que l'E85 ne se concoit que sur long trajet autoroutier où le démarreur n'est pas trop sollicité.

Sur petits trajets ou ville c'est une aberration, quand je fais 10 bornes par jour (0.1*15*1.5, ce qui va être le cas en juillet, je ne vois pas l'intérêt d'économiser moins de 1 Euro par jour et prendre le risque de bouffer mes joints (2.25 Euros contre 1.45)

Car je préfère le principe de précaution, et donc, à supposer que l'E85 bouffe les joints, autant qu'il soit consommé rapidement (sur autoroute) plutot que de stagner dans le réservoir (petits trajets ou ville) <_<

tazout

Message par tazout »

avec l'augmentation du petrole,les constructeurs cherche enfin des alterntives... encore une preuve en video...et la ils sont fort car faire le plein avec une bouteille de flotte franchement bravo :top:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...arche-a-le_news

bientot l'etat va taxé l'eau :devil: :devil: :devil:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

Il existe des videos équivalentes sur des moteurs à eau fonctionnant aux etats unis pour des tondeuses,des groupe electrogenes ainsi qu'un buggy qui a traversé les etats unis avec un reservoir d'eau..J'ai meme eu l'occasion de lire le brevet qui a été mis en libre accès par la famille de l'inventeur décédé d'une manière douteuse.Le procedé révolutionnaire de recuperation de l'hydrogene à partir de l'eau est simple et peu couteux et l'hydrogene etant un combustible au meme titre que l'essence ou l'ethanol en modifiant l'injection et en remplacant l'echapement par de l'inox (evidemment!) n'importe lequel des moteurs existant pourrait fonctionner à l'eau.
Alors que l'on ne me parle pas d'ecologie par de tous petits gestes perso quand une solution globale existe pour stopper les emissions de co2,mais elle bouleverserait surement l'equilibre géopolitique modiale ainsi que les gros portefeuilles et ça personne n'est pret à l'assumer c'est tellement plus simple de s'asphyxier à petit feu en silence. :ranting:

Imaginer une 750 ial fonctionnant avec uniquement de l'eau dans le reservoir :yaho:
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Est-ce que tu peux documenter tes affirmations ?
Quel est le nom de ce procédé ?
Quel est le nom de l'inventeur décédé ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

gixxer a écrit :Salut
Est-ce que tu peux documenter tes affirmations ?
Quel est le nom de ce procédé ?
Quel est le nom de l'inventeur décédé ?

L'inventeur s'appelle STanley Meyer et je vous invite àvisiter ce site c'est carrement stupéfiant:
http://www.waterfuelcell.org
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

Invité

Message par Invité »

TONY2L4 a écrit :L'inventeur s'appelle STanley Meyer et je vous invite àvisiter ce site c'est carrement stupéfiant:
http://www.waterfuelcell.org
Ne serait-ce pas plutot Mr Laurel? :P

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Intéressant cette idée oui. :top:

J'ai essayé pour la 3eme fois l'E85 dans ma 328 (je passais à proximité de la pompe qui est à 30Km de chez moi).

33L pour 30€ c'est quand meme l'extase ! :surprise:

Par contre au bout de 50km, le voyant moteur c'est allumé, sans que je ne ressente rien de particulier sur le moteur...

Invité

Message par Invité »

BuRn3R a écrit :Intéressant cette idée oui. :top:
J'ai essayé pour la 3eme fois l'E85 dans ma 328 (je passais à proximité de la pompe qui est à 30Km de chez moi).
33L pour 30€ c'est quand meme l'extase ! :surprise:
Par contre au bout de 50km, le voyant moteur c'est allumé, sans que je ne ressente rien de particulier sur le moteur...
Ah ah ah, bien fait! :yaho:

Ca t'apprendra de faire des économies sur le dos des brésiliens, espèce de terroriste et affameur de population! :ranting:

:P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »