Bonsoir a tous , en fait je me demandais une petite chose maintenant que le carburant commence a creuser notre budget, je me demandais si c'était efficace et vraiment sans danger les économiseurs de carburant . Pour les essence il y a le kit de conversion a l'éthanol mais pour les diesels y'a rien et en cherchant un peu sur ebay j'ai trouvé ceci
Economiseur
Sur le papier, ça à l'air bien les points positifs sont évidemment mis en avant mais ça ma l'air louche un produit si formidable et si peu cher tandis que le kit éthanol est à 400 euros environ. Donc ce serait pour avoir vos avis sur la chose.
Sinon j'en ai trouve un autre mais il me parait carrément louche celui la.
Economiseur 2
J'ai rien compris au fonctionnement.
Voila j'espère que vous allez vous exprimer sur ces produits qui pourraient peut être baisser notre budget carburant, et vois aussi si il y en a qui en ont installer pour faire partager leur expérience.
A bientôt.
Croyez Vous Aux " Economiseurs " De Carburant?
- reak95
-
Re: Croyez Vous Aux " Economiseurs " De Carburant?
C'est genial ca!!!
Alors si je monte le premier j'economise 25% de carburant et 25% avec le deuxieme!!!
Donc en gros en montant les deux j'economise 50% de carburant!!!
Donc en gros 4l/100km... Une 525 tds qui consomme comme une smart... j'aimerais bien voir ca...
Alors si je monte le premier j'economise 25% de carburant et 25% avec le deuxieme!!!
Donc en gros en montant les deux j'economise 50% de carburant!!!

Donc en gros 4l/100km... Une 525 tds qui consomme comme une smart... j'aimerais bien voir ca...

525 TDS E34 1992
- gixxer
Salut
Je vais tenter de faire synthétique.
Le seul moyen simple de faire baisser la consommation d'un moteur à explosion d'une déjà installé se trouve déjà de série. C'est la pédale de droite.
Les aimants sur les conduites, c'est rigolo. C'est clair qu'un fois bien ordonnées par l'aimant, les molécules vont rester sagement alignées tout le reste du trajet...J'apprécie beaucoup le degré de précision pour le nombre d'aimants... si c'est une moto, il en faut beaucoup plus. Tiens donc ?
Pour le régulateur de tension, c'est toi qui vois. Moi, sur la 2CV de mon grand père, il avait déjà ça d'origine, et depuis la mise en place des alternateurs sur les voitures, il y en a un à chaque fois.
Mais je suis mauvaise langue, il y a un voltmètre - à affichage numérique svp - et ça, ça fait toute la différence.
Encore un coup des pétroliers qui bloquent l'accès à des technologies peu coûteuses pour gagner un maximum de sous sur notre dos...
Je vais tenter de faire synthétique.
Le seul moyen simple de faire baisser la consommation d'un moteur à explosion d'une déjà installé se trouve déjà de série. C'est la pédale de droite.
Les aimants sur les conduites, c'est rigolo. C'est clair qu'un fois bien ordonnées par l'aimant, les molécules vont rester sagement alignées tout le reste du trajet...J'apprécie beaucoup le degré de précision pour le nombre d'aimants... si c'est une moto, il en faut beaucoup plus. Tiens donc ?

Pour le régulateur de tension, c'est toi qui vois. Moi, sur la 2CV de mon grand père, il avait déjà ça d'origine, et depuis la mise en place des alternateurs sur les voitures, il y en a un à chaque fois.
Mais je suis mauvaise langue, il y a un voltmètre - à affichage numérique svp - et ça, ça fait toute la différence.
Encore un coup des pétroliers qui bloquent l'accès à des technologies peu coûteuses pour gagner un maximum de sous sur notre dos...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- octobre
gixxer tu es vraiment une mauvaise langue 
Il y a bien un gain significatif avec ces 2 économiseurs :
Porte-feuille plus léger donc moins de poids
Manque plus que la Trapalu© aéro-thermo-hydro-penumatico-dynamique, et là conso à 3L/100 facile

Il y a bien un gain significatif avec ces 2 économiseurs :
Porte-feuille plus léger donc moins de poids

Manque plus que la Trapalu© aéro-thermo-hydro-penumatico-dynamique, et là conso à 3L/100 facile

- lolo40
Salut à tous,
J'ai eu l'occasion de voir se genre d'économiseur sur le véhicule camionnette d'un ami et bien aprés des mois de relevé de conso : RIEN DU TOUT . NADA
Sauf qu'il faisait un peu plus attention à sa façon de rouler et donc qu'il consommait 1/2 lt de mois, mais ça a pas durer dés qu'il a re roulé normalement, fini !
Par contre, je suis entrain de me renseigner sur : générateur d'hydrogène , on en voit en action sur youtube et là je ne sais pas si c'est de l'intox mais ce serai une grosse économie.
Je vais me trouver une veille caisse et essayer ça.
Tapez : generateur hydrogene sur youtube et donnez votre avis.
@+
lolo40
J'ai eu l'occasion de voir se genre d'économiseur sur le véhicule camionnette d'un ami et bien aprés des mois de relevé de conso : RIEN DU TOUT . NADA

Sauf qu'il faisait un peu plus attention à sa façon de rouler et donc qu'il consommait 1/2 lt de mois, mais ça a pas durer dés qu'il a re roulé normalement, fini !

Par contre, je suis entrain de me renseigner sur : générateur d'hydrogène , on en voit en action sur youtube et là je ne sais pas si c'est de l'intox mais ce serai une grosse économie.

Je vais me trouver une veille caisse et essayer ça.
Tapez : generateur hydrogene sur youtube et donnez votre avis.
@+
lolo40
- Ulr
pour info concernant un truc dans le genre : http://www.youtube.com/watch?v=Lfg5G5e7ER0

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- sca
Pour moi c'est du placebo.
Le meilleur remède un pied moins lourd et un régulateur de vitesse.
Avec ça je fait 100 à 200 km de plus avec un plein (325 TDS), bon je l'avoue c'est pas tout les jours, car roulé comme un papi c'est pas marrant!!!!
Le meilleur remède un pied moins lourd et un régulateur de vitesse.
Avec ça je fait 100 à 200 km de plus avec un plein (325 TDS), bon je l'avoue c'est pas tout les jours, car roulé comme un papi c'est pas marrant!!!!
- reak95
bonjour a tous !! je viens de voir le film sur youtube alors si j'ai bien compris rien ne fonctionnerait parce que l'economiseur en forme de filtre ne serait pas poruver scientifiquement et le boitier ne fonctionne pas a moteur froid et en ville donc c'est vrai que le le meilleur economiseur serait le pied droit du conducteur mais en ville et dans les bouchons on peut rien faire.
En fait c'est surtout psychologique on se dit " j'ai installé un economiseur donc je consomme moins" .
En fait c'est surtout psychologique on se dit " j'ai installé un economiseur donc je consomme moins" .
- sylkill
J'avais monté sur mon précédent véhicule un système de cartouche à étain qui s'appelle f.u.e.l.S.a.v.e.r, qui présentait surtout l'intérêt de relever l'indice d'octane du carburant et donc de passer du Supercarburant au SP95 - bien pratique après l'arrêt de la distribution du super.
Il était sensé aussi diminuer la conso de la voiture de 5 à 10%, ce que j'ai effectivement constaté par la suite (environ 250 000 km), mais j'attribue ce gain au changement de carburant plutôt que l'effet magique de l'ionisation des molécules.
Il était sensé aussi diminuer la conso de la voiture de 5 à 10%, ce que j'ai effectivement constaté par la suite (environ 250 000 km), mais j'attribue ce gain au changement de carburant plutôt que l'effet magique de l'ionisation des molécules.
- PaulNic
c'est drôle mais je trouve le principe d'ionisation carrement identique à ce qui se vendait dans le temps sur les foires commerciales à la place des "trop volumineux adoucisseurs et autres osmoseurs" !!!!
hop là un aimant sur le tuyau et zou ma brave dame, les ions seront bien rangés dans l'ordre et l'eau moins calcaire.
hop là un aimant sur le tuyau et zou ma brave dame, les ions seront bien rangés dans l'ordre et l'eau moins calcaire.

La médecine douce passe aussi par le lever fonte.