alpinab10e34 a écrit :impec sa avance tous sa

sa m interesse aussi cette histoire de clim si tu pouvait en dire plus, notamment sur le montage est-ce que c'est compliqué a realiser? peut tu donner les lien des vendeurs que tu a choisi dur Ebay pour acheter tes pièces de train AV et ARR, merci
bon courage pour la suite
Yop yop
Pour la réfection de mes trains AV/AR, j'ai commandé auprès d'un vendeur qui s'appel "deutschepartsusa" les choses suivantes :
Ce kit complet pour l'avant (274,55 $)
Et ces petites pièces, baptisées "os de chien", qui amortissent le mouvement de la traverse par rapport à la caisse (55 $)
Total :
274,55 $
55 $
100 $ de port
---
429,55 $, soit environ 272 euros
Pour ce tarif incroyable, j'ai donc beaucoup de choses !
- bras avant supérieurs
- bras avant inférieurs en alu
- biellettes de barre stab avant
- biellettes de direction
- raccord principal de direction (tout en haut sur la photo)
- raccord de direction depuis le boîtier de direction (en plein milieu sur la photo)
J'ai mis longtemps à me décider, privilégiant plutôt les pièces BMW par principe, mais j'ai fini par me dire les choses suivantes :
- les bras/biellettes/rotules sont des pièces qui ne jouent pas sur le comportement routier (seuls les silentblocs influent, mais pour le coup, je vais racheter des BMW neufs et pas me contenter des adaptables, dans le doute (à part les deux os de chien à l'arrière, j'utiliserai les SB intégrés bien sur))
- même si c'est moins costaud, que les rotules claquent dans 80 000 km au lieu de 200 000 km... vu que le total chez BMW dépasse les 1 200 euros, je ne suis pas perdant (je n'ai pas peur que ça soit fragile au point de casser en deux dans un appuis, le vendeur n'aurait pas + de 10 000 évaluations sur eBay sans gros pb)
- même si ça n'est pas la qualité BMW (plus lourd ? moins solide ?), c'est toujours mieux d'avoir ça en neuf que tout ce que j'ai actuellement complètement pourri avec 245 000 km et des jeux de partout
J'espère ne pas me tromper dans mon analyse

Comme dit, je commande chez BMW tous les silentblocs de train avant et arrière (je garde donc un feeling de la route d'origine pour le coup), ainsi que les biellettes de la barre stab AR que je n'ai pas acheté chez ce vendeur, quand aux amortos/ressorts/pneus je prend de la top qualité sans hésiter (à l'image des pneus GoodYear Eagle F1 commandés hier, par exemple).
++
Thomas