Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Elsupermarco

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Elsupermarco »

rocaldo a écrit :ah ba enfin des news !!! :thup: sinon tu peux mettre le details genre des ecussons ? car 850 € l'ensemble certes mais pour des neophytes comme moi , certains details permettront de mieux juger pour une prochaine ;) surtout les ecussons car j'ai l'impression que c'est moins chere chez BMW que sur Ebay :surprise: :P

Un écussons c'est 18,73€ HT chez BM.

Marco

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

impec sa avance tous sa :top: sa m interesse aussi cette histoire de clim si tu pouvait en dire plus, notamment sur le montage est-ce que c'est compliqué a realiser? peut tu donner les lien des vendeurs que tu a choisi dur Ebay pour acheter tes pièces de train AV et ARR, merci ^_^
bon courage pour la suite
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Elsupermarco a écrit :Un écussons c'est 18,73€ HT chez BM.
Marco
environ 15€ TTC à Rennes!

sinon ça avance toujours, elle va être belle cette M5. j'espère que je la verrais à Issoire :wub:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Galak

Message par Galak »

alpinab10e34 a écrit :impec sa avance tous sa :top: sa m interesse aussi cette histoire de clim si tu pouvait en dire plus, notamment sur le montage est-ce que c'est compliqué a realiser? peut tu donner les lien des vendeurs que tu a choisi dur Ebay pour acheter tes pièces de train AV et ARR, merci ^_^
Si je peux me permettre pour mon train avant j'ai commandé ca ici :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-E32-735...sspagenameZWDVW

Il font le meme kit pour les E34 :)

C'est arrivé chez moi en un peu moins de 3 semaines, 515$ + 54,99$ de frais de ports ca fait 569,99$ soit 365 € tt compris.

Y a moins cher mais au moins c'est une marque réputée et pas de la contre-facon chinoise.

La boite est serieuse aussi, rien qu'a voir le nbre d'avis et de ventes.

:)
E32 735i Mon Vaisseau...

Mr Green

Message par Mr Green »

alpinab10e34 a écrit :impec sa avance tous sa :top: sa m interesse aussi cette histoire de clim si tu pouvait en dire plus, notamment sur le montage est-ce que c'est compliqué a realiser? peut tu donner les lien des vendeurs que tu a choisi dur Ebay pour acheter tes pièces de train AV et ARR, merci ^_^

oui moi aussi cela m'intéresse :)

sinon, cela fait plaisir de voir avancer à grands pas cette M5 :D

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop

Pour la réfection de mes trains AV/AR, j'ai commandé auprès d'un vendeur qui s'appel "deutschepartsusa" les choses suivantes :

Ce kit complet pour l'avant (274,55 $)
Image

Et ces petites pièces, baptisées "os de chien", qui amortissent le mouvement de la traverse par rapport à la caisse (55 $)
Image

Total :
274,55 $
55 $
100 $ de port
---
429,55 $, soit environ 272 euros

Pour ce tarif incroyable, j'ai donc beaucoup de choses !
- bras avant supérieurs
- bras avant inférieurs en alu
- biellettes de barre stab avant
- biellettes de direction
- raccord principal de direction (tout en haut sur la photo)
- raccord de direction depuis le boîtier de direction (en plein milieu sur la photo)

J'ai mis longtemps à me décider, privilégiant plutôt les pièces BMW par principe, mais j'ai fini par me dire les choses suivantes :
- les bras/biellettes/rotules sont des pièces qui ne jouent pas sur le comportement routier (seuls les silentblocs influent, mais pour le coup, je vais racheter des BMW neufs et pas me contenter des adaptables, dans le doute (à part les deux os de chien à l'arrière, j'utiliserai les SB intégrés bien sur))
- même si c'est moins costaud, que les rotules claquent dans 80 000 km au lieu de 200 000 km... vu que le total chez BMW dépasse les 1 200 euros, je ne suis pas perdant (je n'ai pas peur que ça soit fragile au point de casser en deux dans un appuis, le vendeur n'aurait pas + de 10 000 évaluations sur eBay sans gros pb)
- même si ça n'est pas la qualité BMW (plus lourd ? moins solide ?), c'est toujours mieux d'avoir ça en neuf que tout ce que j'ai actuellement complètement pourri avec 245 000 km et des jeux de partout

J'espère ne pas me tromper dans mon analyse :P Comme dit, je commande chez BMW tous les silentblocs de train avant et arrière (je garde donc un feeling de la route d'origine pour le coup), ainsi que les biellettes de la barre stab AR que je n'ai pas acheté chez ce vendeur, quand aux amortos/ressorts/pneus je prend de la top qualité sans hésiter (à l'image des pneus GoodYear Eagle F1 commandés hier, par exemple).

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Galak a écrit :Salut,

encore bravo :thup:

Est-il possible d'avoir le prix de :

kit de conversion R12->R134a pour réinstaller ma clim (neuf, chez BMW

Car je pense que je vais devoir y passer sur ma 735i mais je trouve les prix de mon cons bmw assez élevé.

Alors j'aimerai savoir combien tu as payé pour ca que je compare merci d'avance :top:
Hello

Au sujet de la clim...

A la base, je souhaite avant tout remonter ma clim (je n'ai pas encore remis le compresseur et les durites, qui trainent encore dans mon garage). Sachant que mon circuit est ouvert et à l'air libre depuis 1 an, il faut bien sur que je remplace la bouteille désydrateur (âgée de 18 ans de toute façon, ça ne sera pas du luxe).

La bouteille désydrateur en question est vendue chez BMW aux alentours de 180 euros.

En parrallèle, BMW vends un kit de conversion R12 vers R134a (R12 = ancien gaz utilisé dans les clims, interdit depuis plusieurs années car contenant du CFC, pas bon pour la couche d'ozone, R134a = gaz utilisé par tout le monde depuis environ 16 ans désormais). Ce kit est vendu autour de 150 euros en France, je l'ai payé 133 euros chez BM à Luxembourg (mais en échange de ce prix réduit... j'ai payé une fortune mes logos BM lol, 30 euros pièce ! Argl, je l'ai vu à la caisse seulement :P).

Ce qui est dingue ? Le kit, moins cher que la bouteille désydrateur... comprend entre autre une bouteille désydrateur !!! :) Il comprend également un contacteur de sécurité (vissé sur la bouteille désydrateur) neuf, les adaptateurs de valves de remplissages pour le R134a (les prises ont changé), quelques joints, un sticker qui va bien à coller dans le compartiment moteur et une notice. Quand je l'aurai reçu, je vous donnerai plus d'info, bien sur.

Bref, c'était la solution la moins onéreuse pour remettre en route ma clim, et en bonus je passe au nouveau gaz. Outre le "c'est bon pour la planète", c'est aussi bon pour mon portefeuille, ce gaz étant facile à trouver et pas cher, je pense profiter des promos de l'été genre Norauto avec forfait clim autour de 70 euros.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

tofspeed

Message par tofspeed »

un grand bravo a toi! a la limite du fou! mais que c'est bon de voir le resultat! encore bravo , une m5 qui revis! :top:

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

floderennes a écrit :environ 15€ TTC à Rennes!

sinon ça avance toujours, elle va être belle cette M5. j'espère que je la verrais à Issoire :wub:

Il faut vraiment que je déménage ..

:blink:

Thomas Olivaux

Pfff, je suis deg... je viens de frotter 1h30 1/3 de capot, pour rien lol :)

N'ayant plus la patience d'attendre l'achat de matos de pro pour attaquer la restauration de ma carrosserie (peinture en sale état, mais que j'estime sauvable vu les nombreux exemples de restauration que j'ai lu sur le net), je me suis attaqué avec les moyens du bords, ce que j'ai retrouvé dans mes cartons suite au déménagement. En attendant la clay, les produits haut de gamme, la polisseuse Makita et autres joyeusetés, j'ai fait ça avec ma vieille polisseuse "no name" à 25 euros, du PQ et des produits Meguiards que j'ai retrouvé. J'ai fait 3 passage au rénov peinture, 1 passage polish et 1 passage cire.

Verdict ? C'est 2x mieux qu'avant bien sur, de nombreuses rayures ont disparues et le touché est nettement plus lisse, mais nous sommes extrêmement loin de la perfection, preuve qu'il faut un peu plus de matériel (et d'expérience) pour y arriver. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois ;)

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99