
524 E28
- gerard 53
- Messages : 112
- Inscription : mer. janv. 02, 2008 8:19 am
- Localisation : mayenne
Re: 524 E28

-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: 524 E28
Salut,
Ce fut LE premier diesel avec un agrement et des performances équivalentes aux modeles essence pour un cout d'utilisation ridicule
. Un article de BMW WORLD en fait une comparaison avantageuse contre la 520 I et meme la 525 I E28.
La concurence etait presque inexistante, mercedes avait en europe que le break 300 TD boite auto (coupé et berline reservé pour les USA) avec 125 CV issu d' un antique 5 cylindres. Les motorisations diesels turbo proposées par les marques francaises plafonnaient à 80 voir 95 CV pour la 505 GTD Turbo avec un moteur indenor
En trouver une aujourd'hui en parfait état est presque impossible, les modeles proposés à la vente ayant des kilometrages inavouables (j'en connait une qui à plus de 650000KM) reste seulement les modeles essences pour qui aime la ligne. Ce phénomene s'observe pour toutes les motorisations diesels produitent pendant les années 80 car ce sont elles qui ont fait la majeure partie des KM contrairement aux autres types de motorisation.
Ta E28 semble en très bon état, peux tu faire d'autres photos de détail (intérieur, moteur,....) as t'elle des PB de corrosion (bas de caisse, puits d'ammortisseurs,....), NB de KM?
A+
Ce fut LE premier diesel avec un agrement et des performances équivalentes aux modeles essence pour un cout d'utilisation ridicule


La concurence etait presque inexistante, mercedes avait en europe que le break 300 TD boite auto (coupé et berline reservé pour les USA) avec 125 CV issu d' un antique 5 cylindres. Les motorisations diesels turbo proposées par les marques francaises plafonnaient à 80 voir 95 CV pour la 505 GTD Turbo avec un moteur indenor

En trouver une aujourd'hui en parfait état est presque impossible, les modeles proposés à la vente ayant des kilometrages inavouables (j'en connait une qui à plus de 650000KM) reste seulement les modeles essences pour qui aime la ligne. Ce phénomene s'observe pour toutes les motorisations diesels produitent pendant les années 80 car ce sont elles qui ont fait la majeure partie des KM contrairement aux autres types de motorisation.
Ta E28 semble en très bon état, peux tu faire d'autres photos de détail (intérieur, moteur,....) as t'elle des PB de corrosion (bas de caisse, puits d'ammortisseurs,....), NB de KM?
A+
- gerard 53
- Messages : 112
- Inscription : mer. janv. 02, 2008 8:19 am
- Localisation : mayenne
Re: 524 E28
salut demo ,tu parlais de mercedes et bien oui,
j'en possede un 300d w124 6 cylindre,elle arrive a 300000km et mon voisin a la 5cylindre 541000km.place aux photos 


bon,revenons a notre sujet

ce moteur a 181000km ,je lui ais changer des joint (arbre a came ,et d'autre)embrayage ,distri pompe a eau enfin tout le principal ou presque

la caisse tourne dans les 240milles,j'ai changer le compteur aussi mais oublier de noter sons kilometrage

interrieur nikel


et ça ,elles irons peut etre dessus .(si je ne trouve pas a les vendre)

elles sont sur le vehicule dont^provient le moteur une jantes est un peut abime mais deux pneus sont neuf
bref voila le topo.pour le dessous,je n'ais pas de fosse mais rien vue d'anormal quand je ne suis dessous,un bon" blacksonnage " .restera plus qu'a revoir le vernis qui part
voila c'est tout





bon,revenons a notre sujet


ce moteur a 181000km ,je lui ais changer des joint (arbre a came ,et d'autre)embrayage ,distri pompe a eau enfin tout le principal ou presque


la caisse tourne dans les 240milles,j'ai changer le compteur aussi mais oublier de noter sons kilometrage


interrieur nikel



et ça ,elles irons peut etre dessus .(si je ne trouve pas a les vendre)

elles sont sur le vehicule dont^provient le moteur une jantes est un peut abime mais deux pneus sont neuf
bref voila le topo.pour le dessous,je n'ais pas de fosse mais rien vue d'anormal quand je ne suis dessous,un bon" blacksonnage " .restera plus qu'a revoir le vernis qui part
voila c'est tout

-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: 524 E28
Salut,
Merci pour les photos, jolie 300 D, je pense franchir le pas avec une 300 TD atmo (break). Pour la E28, vue l'état interieur du coffre, controles les puits des ressorts AR (sous la banquette AR) et les prises d'ammortisseur AR.
A+
Merci pour les photos, jolie 300 D, je pense franchir le pas avec une 300 TD atmo (break). Pour la E28, vue l'état interieur du coffre, controles les puits des ressorts AR (sous la banquette AR) et les prises d'ammortisseur AR.
A+
- gerard 53
- Messages : 112
- Inscription : mer. janv. 02, 2008 8:19 am
- Localisation : mayenne
Re: 524 E28
oui mais les taches de rouille dans le coffre ce n'est pas sur la tole(le coffre est recouvert d'une mousse d'orrigine je pense)ma moquette ete poser sur une plaque en feraille (que j'ai enlever)et qui reposer sur la mousse.le dessous n'a rien.dem69 a écrit :Salut,
Merci pour les photos, jolie 300 D, je pense franchir le pas avec une 300 TD atmo (break). Pour la E28, vue l'état interieur du coffre, controles les puits des ressorts AR (sous la banquette AR) et les prises d'ammortisseur AR.
A+
je vous mettrais le resultat du controle samedi
pour la300td ,tu ne serat pas dessus,sur la mienne manque le turbo(c'est mou et obliger de monter dans les tours)mais quand c'est lancer,je suis sur de tenir une pointe plus long-temps que ma 524td.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités