323 Alpina C1 ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
greg92

Re: 323 Alpina C1 ?

Message par greg92 »

greg92 a écrit :Le sujet sur les C1 2.3 est toujours problématique car comme vous le dites plus haut plus haut les règles administratives sur les "JCG" sont floues.
J'ai possédé une 528i e12 "garage du Bac" ( préparation proposée par la garage à l'époque sur une voiture neuve ou très récente sur le modèle de la B6 2.8 e21) et le type mine de l'auto n'indiquait pas de mentions particulières.
Je m'interroge sur ces formalités administratives notamment sur le type mine de certaines autos.
Je prends l'exemple de cette annonce récente d'une 323i RO en vente où le vendeur précise le type mine avec un "m5" en lieu et place du "s5" habituel. Est-ce en rapport avec la boite inversée?
Je connais le propriétaire de l'auto présentée en début de topic et je pourrais à l'occasion lui demander si la culasse est estampillée "jcg" ( ce qui est le cas nora
Je continue puisque je ne oeux pas éditer.....donc les culasses du garage du bac sont normalement estampillées "jcg" alors que les moteurs Alpina ont un N° spécifique et la mention C1 en toute lettre.
Un éclaircissement sur ces autos est possible grâce au témoignage des clients de l'époque ( le premier et unique propriétaire de ma 528i m'a précisé que la préparation lui avait été proposé peu de temps après l'achat de l'auto ; le tout bien entendu sur factures).
@+

greg92

Message par greg92 »

greg92 a écrit :Je continue puisque je ne oeux pas éditer.....donc les culasses du garage du bac sont normalement estampillées "jcg" alors que les moteurs Alpina ont un N° spécifique et la mention C1 en toute lettre.
Un éclaircissement sur ces autos est possible grâce au témoignage des clients de l'époque ( le premier et unique propriétaire de ma 528i m'a précisé que la préparation lui avait été proposé peu de temps après l'achat de l'auto ; le tout bien entendu sur factures).
@+
Voici donc la RO en question: http://www.anciennes.net/annonce/201102433...k=1&rec=bmw

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est déjà une super info le coup de la culasse marquée JCG !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Y'en a qui rêvent vraiment avec les prix qu'ils proposent... ou bien ils prennent les amateurs d'anciennes pour de sombres crétins je me pose vraiment la question...
Concernant la voiture du sujet je sais pas si le moteur est estampillé JCG, mais en tous cas il est estampillé C1.

greg92

Message par greg92 »

fokjvoissa.com a écrit :Y'en a qui rêvent vraiment avec les prix qu'ils proposent... ou bien ils prennent les amateurs d'anciennes pour de sombres crétins je me pose vraiment la question...
Concernant la voiture du sujet je sais pas si le moteur est estampillé JCG, mais en tous cas il est estampillé C1.
Voilà un élément de réponse intéréssant! Je n'en était plus tout à fait sûr...
J'ai bien envie d'aller la voir cette 323i bicolore à 10 000 ( il y a une bonne marge de négociation!)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

dreier 78 a écrit :je force un peu le trait, mais c'est fait exprès : la 323i qui a des jantes en 16 mahle et un kit d'admission directe, y a t il un risque que l'expert refuse un remboursement ? ça m'étonnerait un brin tout de meme.... :P
Oh que si qu'il refuse.
La première chose que l'expert regarde : l'état des pneus et surtout la taille, homologuée ou pas pour l'auto.
Hors sur une E21, chez BMW et sur l'autocollant sur la caisse c'est du 13 pouces, si l'expert voit du 15 pouces et s'il n'est pas trop idiot juste pour ça c'est tout pour ta pomme même si dans l'hypothétique accident la tenue de route n'est pas en cause.

Reste également la question du juste remboursement mais dans ce cas à vous d'être malin : faites faire une expertise précise de l'auto (état général, pièces spécifique, historique). De toutes façons le sachant, il vaut mieux prévenir son assureur "voilà j'ai acheté une auto qui sort xx ch de plus que la version usine, vendue légalement neuve en France en 1983, vous suivez ou pas ?"

Euh Thomas, tu suis pas tout ! :P On en avait déjà parlé pour les culasses JCG, je crois que c'est Nic92 qui avait envoyé des photos d'une culasse de M20 démontée avec la frappe "JCG" (coté admission), j'ai encore les photos. Il y avait un article paru dans un vieux numéro de Gazoline également.

10 000 euro la run-out, ma parole à ce rythme je vais vite gratter sous la peinture de mes autos, si ça se trouve ce n'est pas de la rouille mais de l'or ! :D
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

charlie-AMK a écrit :Euh Thomas, tu suis pas tout ! :P On en avait déjà parlé pour les culasses JCG, je crois que c'est Nic92 qui avait envoyé des photos d'une culasse de M20 démontée avec la frappe "JCG" (coté admission), j'ai encore les photos. Il y avait un article paru dans un vieux numéro de Gazoline également.
BBQ d'anthologie ce midi, trois bouteilles de pinard à deux... ceci explique probablement celà :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

superpooky

Message par superpooky »

Thomas Olivaux a écrit :BBQ d'anthologie ce midi, trois bouteilles de pinard à deux... ceci explique probablement celà :D

++

Tom
les peutits joueurs ! ! ! :P :top:
en ce qui concerne le remboursement éventuel, je pense aussi que tout dépend de l'expert, et surtout de l'appellation "expert" controlée ... bien des experts de modernes ne seront pas capable de distinguer un M10 d'un M30 dans une E21 ... vu qu'ils passent surtout à la pelle de modernes 330d, 407 HDI ... une 323i E21 et "pire", une 02 ... :blink: , après, c'est faute à pas de chance si tu tombes sur un connaisseur ...
j'ai passé ma 02 il y a quelques années à l'expert suite à un accrochage mineur, la voiture étant une 1802 avec à l'époque un tii dedans, l'expert n'y a vu que dalle ...
de plus, je doute qu'un "vulgaire" expert saches la différence justement entre une culasse de 323i classique et une culasse JCG ou encore Alpina ... et si la voiture est broyée, inutile de dire qu'un passage au banc est plutôt compromis ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Reste qu'un auto a toujours un numéro de chassis et un numéro de moteur, je pense qu'un expert est au minimum au fait de la chose, donc si Bmw France lui dit qu'en fonction de ce numéro de chassis, il ne peut y avoir ce numéro de moteur (type de moteur, je parle pas d'un éventuel changement) et ben la voiture est non conforme

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

superpooky a écrit :de plus, je doute qu'un "vulgaire" expert saches la différence justement entre une culasse de 323i classique et une culasse JCG ou encore Alpina ... et si la voiture est broyée, inutile de dire qu'un passage au banc est plutôt compromis ...
Tu n'as pas du lire mon message Superpooky !
Pourquoi veux tu que les experts aillent sallir leur beau costume dans le compartiment moteur d'un vieux tromblon qui pisse l'huile ?
Il suffit de regarder la monte de pneus ainsi que leur état ça renseigne beaucoup plus qu'on ne croit et con ou pas, le gars sait lire l'étiquette des pressions des pneus, s'il voit du 15 pouces sur des jantes Alpina, origine JCG ou pas il s'en fout lui, ce qu'il voit aussi (surtout) c'est le 13 pouces sur la belle étiquette estampillée BMW.
Bon il faut déjà que ça aille chercher loin : frais d'hospitalisation et dégats matériels, s'il n'y a qu'un petit accrochage entre deux véhicules, ta voiture il s'en tape il va t'en proposer une misère et la mettre à la ferraille. Et c'est là qu'intervient ton rapport d'expertise justifiant de l'état et de la valeur de l'auto du fait de son historique, de pièces... ;)

NB : ma 2002 est passée comme une lettre à la poste au CT il y a deux ans avec un moteur de tii c'est pas pour autant que c'était légal. Que les âmes sensibles se rassurent, j'ai "swappé ( :lol: ) le 130ch pour un bon 100ch d'origine.

Bon je pars chercher les photos de la culasse JCG pour recadrer le sujet dont je m'écarte.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »