"défaut Systeme De Retenue"

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

"défaut Systeme De Retenue"

Message par Invité »

Bonjour à tous, hier, en rentrant de l'école, l'ODB nous a signalé un message d'erreur concernant les systemes de retenu (air bag, pretentionneur de ceinture). On a téléphoné à la concession mais ils étaient en inventaire et donc pas moyen d'y passer. On doit s'y rendre lundi et on nous a indiqué qu'il s'agissait surment d'un "bug" electronique.

Pensez-vous qu'en débranchant la batterie cela resoudrait le soucis?

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: "défaut Systeme De Retenue"

Message par nik_free »

Salut,
Ton témoin d'airbag n'est pas allumé ?? <_< Car en général c'est lié .... C'est un cable sous le siège qui est relié à une sonde qui permet de plaquer la ceinture vers toi en cas de crash :o C'est assez courant comme panne mais uniquement pour les modèles genre E46 et E39 :unsure:
nik_free a écrit :Salut,
Ton témoin d'airbag n'est pas allumé ?? <_< Car en général c'est lié .... C'est un cable sous le siège qui est relié à une sonde qui permet de plaquer la ceinture vers toi en cas de crash :o C'est assez courant comme panne mais uniquement pour les modèles genre E46 et E39 :unsure: C'est assez facile à changer et ça coûte dans les 16€ .........

ET NON, débrancher la batterie ne servirait à rien !
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Invité

Message par Invité »

Non, au tableau de bord j'ai juste un petit triangle allumé me signalant qu'il y a un soucis. Le voyant airbag n'est pas allumé en roulant.

Bon bah j'attends lundi matin et ne touche donc à rien :P .

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai donc 2 voyants allumés: celui de ceinture non bouclée et celui de defaut air bag.

J'ai essayé de voir les fusibles, mais ils ne sont pas repertoriés dans le livret de service :ranting: .

sylvain77

Message par sylvain77 »

diabolo a écrit :Salut, j'ai donc 2 voyants allumés: celui de ceinture non bouclée et celui de defaut air bag.

J'ai essayé de voir les fusibles, mais ils ne sont pas repertoriés dans le livret de service :ranting: .
L'airbag se met sans doute en defaut a cause du probleme de ceinture. Moi je regarderai le contacteur de ceinture ou bien le cable sous le siege comme dit Nik_free.

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

diabolo a écrit :Salut, j'ai donc 2 voyants allumés: celui de ceinture non bouclée et celui de defaut air bag.

Salut,
Il me semblait bien pour l'airbag :devil:
J'ai eu le problème et c'est ce fameux cable à changer (16€), j'avais fait un post avec des photos
C'est pas trop dur, il faut juste enlever le siège ... :(

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et, si je ne m'abuse, les défauts airbag ne s'effacent pas d'eux même en ayant corrigé le pb, il faut réinitialiser la mémoire pour que ton voyant airbag s'éteigne après la réparation.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Ok, on va donc voir ça à la concession.

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Thomas Olivaux a écrit :Et, si je ne m'abuse, les défauts airbag ne s'effacent pas d'eux même en ayant corrigé le pb, il faut réinitialiser la mémoire pour que ton voyant airbag s'éteigne après la réparation.
Salut,
+1
Il faut passer par BMW ou par Carsoft pour enlever le défaut après l'intervention.. <_<

Invité

Message par Invité »

Re, j'ai donc téléphoné à la concession BMW pour un RDV: pas possible avant la semaine prochaine, même si on leur laissait la voiture pendant 2/3 jours...
Mais le chef d'atelier m'a rassuré: en cas de choc, les pretentionneurs et les air bags fonctionneront :blink: .
Il n'a pas daigner répondre à ma question de savoir pourquoi les loupiottes s'allumaient alors???

Bref, pas d'accident cette semaine donc, moi qui comptait louper un rond point ces jours-ci, ça tombe mal :surprise: .

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »