Bonjour à tous les passionnés
Depuis quelques temps, j'ai fait remplacer la courroie d'accessoires de mon coupé 325i E 36 de novembre 1993, par mesure de sécurité car celle-ci avait dix ans. Depuis, lorsque le moteur est chaud, c'est l'enfer surtout lorsque je circule en ville

. Sur la plage des 1000 / 2000 tr/mn, celle-ci siffle, un peu comme le bruit d'une voiture de rallye cross lorsque le turbo se met en décélération, avec le sentiment que la courroie patine. Le concessionnaire m'a assuré que le bruit allait disparaître, que la courroie allait se faire et que cela provenait de l'usure des gorges des poulies. En lisant les sujets du forum, il me semble que cela pourrait provenir du roulement du galet tendeur. Toutefois, lorsque j'arrose la courroie avec de l'eau, le bruit disparaît. Ma voiture a parcouru 151000kms, mais d'après lui, les galets ne se changent qu'à 200000kms. Qu'en pensent les chevronnés des six en ligne avant que je me lance de nouveau dans la mécanique?
D'avance, merci à tous
Dans l'attente de vous lire
A plus
Domi