Recherche +12 Après Contact

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
V1C3

Recherche +12 Après Contact

Message par V1C3 »

Hello à tous!

Dans le cadre de la sono de la E46 n'est pas terrible, je me suis descidé pour un petit boomer amplifié (un focal 25 cm :P )
Il se branche pour le son en parallèle sur les HP gauche et droit, sur la batterie pour l'alim et il faut aussi brancher le fameux fil bleu (normalement celui de l'antenne electrique ou truc comme ça) et c'est là que ça se gate.

Je suis équipé du GPS 16/9 (version 4 ou je ne sais pas quoi) avec pré équipement chargeur CD.
Pour moi ce fameux fil bleu peu se connecter sur un +12 après contact (je pense en tout cas)

J'ai cherché dans le coffre, et je me suis repiqué sur l'alim du chargeur de CD, j'ai un connecteur avec 3 fils, un marron (la masse je suppose) un rouge et je ne sais plus quelle couleur et un blanc et je ne sais plus quelle couleur (jaune il me semble). Pour moi, rouge, c'est +12 permanent donc je me suis repiqué sur le blanc, la mon caisson marche bien par contre, il ne s'eteind jamais et j'ai peur un peu pour ma batterie à force... Savez vous ou se trouve ce fameux fil "commande" ou fil pour faire sortir l'antenne ou un bête +12 après contact?

Merci beaucoup!
V1c3

P.S. un petit caisson dans le coffre fait grave du bien au son!

ANGEL-37

Re: Recherche +12 Après Contact

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

En 1er tu es sur de ne pas etre equipé d'origine d'un ampli dans l'aile arr droite ???

Le probleme c'est que je ne pense pas que sur les E46 il avait l'option antenne telescopique electrique

donc tu ne trouvera pas son alimentation.

Par contre pour l'antenne electronique tu peut recuperer le + apres contact dessus

et faire passer ton cable remote dans le coffre.

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=65&fg=30

Mais moi perso si j'ai un avis a donner a une certaine epoque sur les amplis j'avais effectivement le remote enclencher par l'auto-radio mais avec en + des inter pour couper les amplis a l'arret du vehicule pour eviter de tiré trop de jus.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

V1C3

Message par V1C3 »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

En 1er tu es sur de ne pas etre equipé d'origine d'un ampli dans l'aile arr droite ???
Merci pour ta réponse Angel.

Pour ce qui est de l'ampli, je confirme que tout est bien en place dans l'aile arrière

Le truc est que je ne voulais pas partir dans un démontage et passage d'un fil de l'avant vers l'arrière, c'est qu'elle est bien fini la bebète et pour faire propre c'est pas évident!

Je crois effectivement que je vais finir par mettre un interupteur ou tout simplement débrancher le caisson quand je n'utiliserais plus ma voiture tous les jours.

J'ai un peu regardé le comportement du lecteur de DVD du GPS, j'ai l'impression qu'il est toujours plus ou moins alimenté, je pense qu'il est de même avec le chargeur de CD (vu que je suis sur son alimentation), sans compter l'alarme, tout le système de fermeture centralisé, lumière de l'habitacle etc... donc je pense qu'il est quand même prévu que la batterie tienne le choc avec pas mal d'electronique en permanance dessus...

Je vous dirais si je tombe en rade ;)

@++

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Ben si tu a l'ampli d'origine a l'arriere droit tu doit avoir justement un cable remote qui l'enclenche a moins encore un systeme qui detecte la BF pour enclencher l'alimentation de l'ampli.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »