330 Ci Sonde Lambda Ou Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
aldo821

Re: 330 Ci Sonde Lambda Ou Pas

Message par aldo821 »

dede320d a écrit :Non, pas spécialement à revoir, seulement je pense à un effet placebo concernant ta vidange, donc pour moi, soi ce sont les filtres remplacés qui ont arrangé tes affaires, probable au vu de la disparition du voyant "moteur", et/ou pour le meilleur résultat de la consommation, je pense que c'est un bon concours de circonstance, car peut-être tu te fies à l'ordinateur de bord pour la calculer? ou, tu emploies une méthode de calcule?
slt, mon frere te demande la dimension des jantes et la taille des pneu que tu as sur photo de la bmw e92 je crois car lui il a des jante en 20 pouce mais les pneu en 235/35/20 sont a 1mm de touche l'amortisseur donc il voulait se renseigner

en te remerciant d'avance!!! :rolleyes:
c'est moi kiki

aldo821

Message par aldo821 »

et voila mon temoin c'est rallumer des que j'ai fait deux trois pousser

je suis deg :sick:

c'est bien ce que m'avais dit le mecano qu'au ralentie ma sonde lambda est a la limite mais de que je pousse elle se met en defaut ça me soule !!!!!!!!!!!!!!!!

j'attend toujours mes sondes lambda que j'ai commander

je vous tien au jus s'il y a du nouveau !!!

au faite ce soir au ralentie la voiture s'est mis a trembler legerement comme s'il y avait des rates voila tout !!! donc les gars s'il y en a un qui connait se symptomes qu'il m'explique merci car ça me le fais aussi a froid merci a vous les amis
c'est moi kiki

dede320d

Message par dede320d »

aldo821 a écrit :slt, mon frere te demande la dimension des jantes et la taille des pneu que tu as sur photo de la bmw e92 je crois car lui il a des jante en 20 pouce mais les pneu en 235/35/20 sont a 1mm de touche l'amortisseur donc il voulait se renseigner

en te remerciant d'avance!!! :rolleyes:

Bonsoir,

Pour les jantes de la photo je n'ai aucune indications sur les dimensions, car ce sont des photos capturées sur internet par pur hasard, désolé :(

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,

Ben franchement, au vu de tes symptômes, je me demande si tu ferais pas mieux d'aller direct chez BM, ça va te couter certainement un peu de €€€ mais peut-être moins que si tu essaies de changer des pièces au p'tit bonheur :(

Pour ton voyant qui s'allume (se rallume) quand tu la pousses, pour moi, c'est pas forcément tes sondes qu'y faut revoir mais peut-être le mélange: s'il est trop pauvre, c'est peut-être la pompe qui amene pas assez d'essence (manque de pression????), l'arrivée d'air qui se fait pas bien quand tu lui en demande beaucoup... Les sondes ne font peut-être que te renvoyer une info sur un dysfonctionnement en amont.

Sinon, pour l'extinction du voyant, un peu de lecture
A pluche...

aldo821

Message par aldo821 »

rikiki a écrit :Salut,

Ben franchement, au vu de tes symptômes, je me demande si tu ferais pas mieux d'aller direct chez BM, ça va te couter certainement un peu de €€€ mais peut-être moins que si tu essaies de changer des pièces au p'tit bonheur :(

Pour ton voyant qui s'allume (se rallume) quand tu la pousses, pour moi, c'est pas forcément tes sondes qu'y faut revoir mais peut-être le mélange: s'il est trop pauvre, c'est peut-être la pompe qui amene pas assez d'essence (manque de pression????), l'arrivée d'air qui se fait pas bien quand tu lui en demande beaucoup... Les sondes ne font peut-être que te renvoyer une info sur un dysfonctionnement en amont.

A pluche...
merci pour l'info !!!! mais moi il faut que je redemarre un peu plus que toi !!! en ce moment quand j'accelere a 1/3 pedale ou voir demi pedale la voiture par comme une bombe je ne l'ai jamais vue marcher autant mais si je continu a appuyer on sent qu'elle ralentie dans son accelelration et des que je relache un peu ma pedale elle repart je comprend vraiment plus rien ???? y aurait il pas un capteur de la pedale d'accelerateur qui deconne enfin je ne sais meme pas s'il existe ce capteur ??? ou peut tout ça est liee a mon temoin moteur d'allumer je sais pas trop ??? :ranting: a votre avis !!
dede320d a écrit :Bonsoir,

Pour les jantes de la photo je n'ai aucune indications sur les dimensions, car ce sont des photos capturées sur internet par pur hasard, désolé :(
je te remercie quand meme, et tu aurais pas du nouveau pour mon probleme !!! lol
c'est moi kiki

aldo821

Message par aldo821 »

rikiki a écrit :Salut,

A pluche...
ça me fais exactement comme toi tu as trouver la solution a ton probleme???
c'est moi kiki

aldo821

Message par aldo821 »

au faite moi je roule a l'ethanol 85 ça en peut etre la cause non mais pourtant j'ai rouler plus de 1000 km avant voir meme 2500km avant qu'il s'allume et juste avant j'ai eut un capteur aac :ranting:
c'est moi kiki

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

:blink: , il fallait le dire plutôt.

Fini ton réservoir et refait le plein avec du SP 98 uniquement, avec sept/huit démarrages comprenant une centaine de kilomètres parcourus, ton problème aura disparu, si l'E85 en est la cause bien entendu.

Ton mécano est au courant sur le fait que ta 330ci roule à l'éthanol? :up:

marcorel

Message par marcorel »

aldo821 a écrit :au faite moi je roule a l'ethanol 85 ça en peut etre la cause non mais pourtant j'ai rouler plus de 1000 km avant voir meme 2500km avant qu'il s'allume et juste avant j'ai eut un capteur aac :ranting:
:blink: :huh: :o
il faut voir dans quelle proportion tu roules à ethanol 85 et si tu as installé un boiter spécifique ou un régulateur de pression réglable...
... parce que sinon, je suis d'accord avec dede320d, c'est pas du tout le genre d'information anodine qu'il faut balancer au bout de 3 pages ...

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

aldo821

Message par aldo821 »

salut, et desoler de pas l'avoir preciser car je pensais l'avoir fait c'est pour ça!!

j'ai fais installer par un pro, un kit ethanol 85 celui a 420 euro !!! mais il y a rikiki qui lui a eut le meme probleme mais avec du gpl !!! ça lui a fait le meme defaut que moi mais il est parti voir celui qui lui installer le gpl et lui a enrichie le debit du gpl et depuis plus de probleme apparement !!!! les symptome sont les suivant :

surconsommation
perte de puissances
le temoin moteur qui s'allume et sur le defaut ça dit : melange trop pauvre que detecte les sonde lambda

voila le truc moi j'ai pris rdv chez le garagiste qui me la monter car je l'ai appelai aujourd'hui pour lui demander si l'on pouvez enrichir le debit et il ma repondue que oui donc j'ai pris rdv pour vendredi je vous en dirais plus vendredi voila tout !!!

bonjour a tous !!! est ce que quelqu'un sais comment regler les feu avant !!! car il y a deux molette derriere les optiques mais laquel fais la hauteur et l'autre l'horizontal ???

en vous remerciant
c'est moi kiki

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »