Bon je sais que c'est trop tard et que ca n'apportera rien à cette personne, mais si je peux mettre en garde certains forumeurs...
NE JAMAIS : Vendre une ///M seul.
En tant que négociant j'ai eu de (trop) nombreux soucis, à tel point que désormais je refuse systématiquement la vente directe, je laisse la voiture dans des garages à des connaissances, qui lors de l'essai demandent permis et carte d('identitée.
J'ai déjà été menacé avec une arme (blanche c'était pas les Farc non plus), d'un naturel plutot [...censuré...] pas facile, j'ai réussi à les désinteresser et j'ai juste perdu mon temps.
Sérieux je le répète, n'allez jamais vendre SEUL une M ou un X5 ou n'importe quelle Bm qui vaut plus de 15.000€.
Amenez un pote qui reste assis tout le long du déroulement de la vente dans la voiture assis derriere.
Je précaunise aussi le démonte-roue téléscopique au cas ou, c'est facultatif mais c'est légal et super efficace (vécu inside).
Vol M3 E36 Suite à Annonce Sur Internet
- octobre
- deux-sans-six
Re: Vol M3 E36 Suite à Annonce Sur Internet
C'est la merde...
Je regarde du côté Romand de la petite Suisse...
@++
Je regarde du côté Romand de la petite Suisse...
@++
Pas cool sur ce coup la, Christophe, c'est pas la peine de tirer sur l'ambulance. Même si il est vrai que la super prudence est de mise. Le mal est fait, maintenant .christophe_autos a écrit :Excuse moi mais la prochaine fois donne carrément les clés au "voleur", ce sera plus simple.![]()
En plus ce n'est pas un vol mais une escroquerie (abus de confiance ou ruse) pour l'assurance, tu ne seras donc pas remboursé.![]()
Aller seul à un RDV est déja une grossière erreur, rester en voyant deux gars contre un en est une autre, et être imprudent en fermant le capot et laissant le mec seul près de la voiture est le pompon ...
Règle d'or, ne jamais bouger de la voiture, même pour aller coté passager, tu escalades la console centrale!
Et oui, on vit dans un monde de fou, vous ne le saviez pas encore ...![]()
Bonne chance quand même.
Ben , on va regarder de notre côté et surveiller les annonces, malheureusement, on ne peut pas faire grand chose d'autre.
Je suis d'accord avec Octobre, vente à plusieurs sur ces coups la.
Bon courage
A+
A+
-
Alors la les bo...es!!!!
Comme cela ete dit vous mieux que ce soit comme ca, que par la force.
Pis meme, si on a un ami dans la voiture cela ne les empeche pas de la prendre.
Y'a plus qu'a esperer que cela ce termine bien.
Comme cela ete dit vous mieux que ce soit comme ca, que par la force.
Pis meme, si on a un ami dans la voiture cela ne les empeche pas de la prendre.

Y'a plus qu'a esperer que cela ce termine bien.
- damien josy
degouté pour ton pote j'ouvre l'oeil dans le nord , je suis sur les routes du nord tout les jours , avec un peu de chance qui c'est
par contre christophe , comme les autres je ne comprend pas trop ta reaction , on lui a volé sa m !
c'est enorme quand meme , je le comprend quand il dit qu'il est depité , et ce n'est pas avec ce genre de message que le moral revient
par contre christophe , comme les autres je ne comprend pas trop ta reaction , on lui a volé sa m !
c'est enorme quand meme , je le comprend quand il dit qu'il est depité , et ce n'est pas avec ce genre de message que le moral revient
330 CI a écrit :degouté pour ton pote j'ouvre l'oeil dans le nord , je suis sur les routes du nord tout les jours , avec un peu de chance qui c'est
Ok Damien, j'y suis peut être allé fort vu la réaction générale.

Méa culpa alors.

Mais comme l'a dit Octobre, notre ami a accumulé les "bétises":
- vendre une véritable M3
- seul
- sur un parking désert

- rester quand même alors qu'ils sont deux
- fermer lui même le capot
- laisser les clés sur le contact
- ne demander ni permis ni pièce d'identité
Et effectivement, je me suis fait arnaquer aussi, mais par quelqu'un que je "connaissais" et pensait être un ami, c'est légèrement différent.
Et j'aurai tôt ou tard gain de cause car je ne lâche jamais rien.

Elsupermarco a raison, dans ton cas c'est un vol mais tu vas quand même avoir du mal à être remboursé car il n'y a pas de trace d'effraction et si tu explique les circonstances du "vol", un bon avocat pourra plaider la négligence de ta part ...
En effet, cela s'est déja vu, quelqu'un qui va acheter une baguette et laisse sa voiture moteur tournant, si on la lui "vole" cela sera considéré comme un "abandon par négligence" (ou incitation à l'emprunt à taux zéro

Il peut même y avoir présomption de complicité ou d'organisation de vol ...

Restez prudent, cela ne coûte rien, surtout quand on a la grande chance d'avoir une aussi belle M que la tienne ...

Je pense sincèrement que tu vas la retrouver car comme le disait Oliv' cela ne semble pas très pro, un réseau l'aurait carjackée chez toi ou ils t'auraient planté pour ne pas laisser de témoin.
Disons que l'occasion a fait le laron et qu'ils ont dû halluciner que cela se passe aussi bien ...

(Ok, je sors ...

-
Jamais de vente sur un parking isolé...!!!
J'espère que la suite sera des plus belles et que l'heureux proprio aura retrouvé sa belle!
Tu verra que tu n'a pas totalement raison dans ce que tu dis.
J'espère que la suite sera des plus belles et que l'heureux proprio aura retrouvé sa belle!
Expliques voir les éléments constitutifs des infractions de vol, escroquerie, et abus de confiance...christophe_autos a écrit :En plus ce n'est pas un vol mais une escroquerie (abus de confiance ou ruse) pour l'assurance, tu ne seras donc pas remboursé.
- rocaldo
a ce propos, as tu les doubles des clefs ? si oui je ne raconterais pas cette version a ton assureur sinon c'est parcours du combattant ....mais a mon avis il est trop tard car tu as du relaté les faits lors de la plainte ...
je te souhaites de nouveau bon courage

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
rocaldo a écrit :a ce propos, as tu les doubles des clefs ? si oui je ne raconterais pas cette version a ton assureur sinon c'est parcours du combattant ....mais a mon avis il est trop tard car tu as du relaté les faits lors de la plainte ...
C'est clair que dès qu'ils peuvent s'éviter de rembourser, ils en profitent.

Vol= "subtiliser à l'insu de", nécessite une effraction et/ou l'usage de la violence.SLM3 a écrit :Jamais de vente sur un parking isolé...!!!
Expliques voir les éléments constitutifs des infractions de vol, escroquerie, et abus de confiance...
Tout ce qui n'est pas dans ces clous est de l'escroquerie (faux chèque de banque, chèque en bois ...) ou de l'abus de confiance (prêt qui tourne mal avec un ami qui ne rend pas le véhicule, abandon ou négligence)
Personnellement, on me ferait un coup comme ça je serais obligé d'utiliser un moyen débile pour faire passer cela en vol, je ne peux pas en dire plus vu qu'on m'a privé de MP.

Mais je peux me tromper car je ne suis pas du tout juriste, loin de là, je ne fais que redonner de mémoire ce que j'ai lu dans les sections juridiques des revues auto ...
Voilà, encore une fois bon courage à toi et très jolie M3 équipée Hartge/ACS avec des jantes de connaisseur.

Mais dans ton cas le "voleur" ne risque pas grand chose vu qu'il a les clés, au pire il pourra dire que tu lui a prétée et ce sera ta parole contre la sienne ...

Encore désolé de vous avoir sapé le moral mais je voulais choquer afin que cela serve au plus grand nombre, soyez MEFIANT !!!