Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd

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topjohn
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Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd

Message par topjohn »

Hello All,

Voila je voudrait mettre une dump sur ma voiture mais j'ai un petit problème, je ne sais pas comment relier ça au collecteur d'admission, j'aimerais avoir des détails (comment on y accède, faut il démonter quelque chose, etc etc...)
Photo si possible :lol:

Je vous met un scan du montage
Image

Merci.

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vernonfr35
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Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Vous avez le moteur M57N=> turbo de type VGT.
Avec le principe de turbo type VGT, je ne voir pas en principe pourqoui vous besoin un "Dump Valve".
Si c'ete un turbo standard avec um peut plus de pression que standard, je peut comprendre votre besoin, mais ici, il n'y a acune raison de faire ca.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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kalin0u
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Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd

Message par kalin0u »

En gros il veut savoir s'il y a un orifice de libre pour le piquage entre l'electrovanne et le collecteur d'admission.


Ps: Nous sommes tous d'accord que cela ne sert strictement a rien sur un Gazout mais là n'est pas la question,il veut l'installer,elle existe,elle est en sa possession donc si nous pouvons repondre faisons le.

@°+

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vernonfr35
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Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd

Message par vernonfr35 »

kalin0u a écrit :En gros il veut savoir s'il y a un orifice de libre pour le piquage entre l'electrovanne et le collecteur d'admission.
Ps: Nous sommes tous d'accord que cela ne sert strictement a rien sur un Gazout mais là n'est pas la question,il veut l'installer,elle existe,elle est en sa possession donc si nous pouvons repondre faisons le.
C'est pas grave si il ete trouve com cadeau, ca cert a rien.
En faite, il peut calle le moteur.
Essaye de comprendre avant de faire n'importe qoui. :P
EN fin, le seul chose il va ganez c'est le "Psssssssssshht"....qui donnez rien cote performance. :crying:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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topjohn
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Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd

Message par topjohn »

Si cela n'endommage pas le moteur, ni le turbo, étant donné que je l'ai je voudrais la monter (peut être que le pshiiit me plais).

La question est de savoir comment ça ce monte pas si c'est utile ou non, car ça je savais que ça n'apporterait rien, mais comme je l'ai, je ne vais pas la mettre à la poubelle, surtout si elle n'endommage rien.

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vernonfr35
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Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd

Message par vernonfr35 »

:D
J'arret.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
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kalin0u
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Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd

Message par kalin0u »

Vernonfr35 a écrit ::D
J'arret.
A+

:lol: :yaho:


John a mon avis revends ca ce serait sans doute la meilleure des choses a faire.Entre les retros Chromés et le pschit tu vas passer pour un beauf alors que tu bosses super bien sur ton installation par exemple et que tu fais super gaffe a ta caisse.Ce serait dommage de recuperer l'image de kéké au passage.

A coté de cela chacun ses gouts encore heureux que tout le monde ne fasse pas pareil.

Si toutefois tu comptes qd meme la mettre je verrai ce que je peux faire pour toi mais y a certaines choses a trouver avant de commencer quoi que ce soit :top:

lolo2525
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Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd

Message par lolo2525 »

je montais ça sur des voitures essence très performante (pour aller sur circuit uniquement)
et quand les pressions de turbo était conséquente ( escort cosworth , 200sx )

car cela était utile pour ne pas faire "caler" les aubes (helices) du turbo et eviter des contraintes du a la poussée inversée de la pression mais sur un diesel c'est n'importe quoi , le boitier electronique aura un corportement "pertubé" lors des phases de décceleration et réacceleration juste derriere ;

pourquoi car ton moteur aura calculer le gasoil a injecté par rapport a la quantité d'air entrante mais comme quand tu va couper les gaz une partie de l'air va ressortir dehors mais aura été calculer comme "avalé" et bien melange trop riche a la longue
= pas bon sur les essences les calculateurs ( ecu) etaient reprogrammés en fonction de présence ou non de dump valve


enfin moi je dis ça je dis rien :wink2:

kalin0u
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Re: Détail Sur Le Collecteur D'admission Sur Une 330cd

Message par kalin0u »

lolo2525 a écrit :je montais ça sur des voitures essence très performante (pour aller sur circuit uniquement)
et quand les pressions de turbo était conséquente ( escort cosworth , 200sx )

car cela était utile pour ne pas faire "caler" les aubes (helices) du turbo et eviter des contraintes du a la poussée inversée de la pression mais sur un diesel c'est n'importe quoi , le boitier electronique aura un corportement "pertubé" lors des phases de décceleration et réacceleration juste derriere ;

pourquoi car ton moteur aura calculer le gasoil a injecté par rapport a la quantité d'air entrante mais comme quand tu va couper les gaz une partie de l'air va ressortir dehors mais aura été calculer comme "avalé" et bien melange trop riche a la longue
= pas bon sur les essences les calculateurs ( ecu) etaient reprogrammés en fonction de présence ou non de dump valve
enfin moi je dis ça je dis rien :wink2:

lu,

regarde ma signature tu comprendras pkoi je suis tout a fait d'accord avec tes dires

A plus

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