Surconsommation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Surconsommation

Message par nik_free »

Salut,
On en a souvent parlé... Très grosse différence entre ville et autoroute. Mon touring 525tds par exemple tourne aux environ de 7 L sur autoroute et à presque 11 voire 12 L en ville. Je vous laisse calculer la moyenne :crying:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Drow

Message par Drow »

Bonjour,
J'ai une 325 tds, le problème de demarrage à froid est souvent la pompe de gavage du reservoir qui fatigue ou une prise d'aire sur le circuit de Gasoil, ce qui fait rentrer de l'aire et desamorce,

pour ne pas abimer mon moteur à metre des coups de demarreur dans le vent a faire pété de l'aire j'ai mis un clapet anti retour de gasoil juste apres mon filtre à gasoil direction la pompe à injection. j'ai changer la durite aussi j'ai mis une souple de plus gros diametre transparente comme ça je voi si ma voiture à un probleme... bulle d'air !!!!!

mais ouf j'en avai pas ;) j'ai fait ça en preventif car sur mon ancien 325 td j'avai ce probleme de demarrage... et de bulle d'air.

Bon ensuite, j'ai changer mon debit metre, volant moteur, embrayage complet, la voiture à un moteur de 100 000 km avec une culasse de 20 000 km :P injecteur pilote neuf et tout je fait 700 km en ville en poussant un peu de temps à autre car j'habite chambery y a quelques montagne.

je pense que sur l'autoroute avec le regulateur et pas de circulation je doit pouvoir tapper les 900km

a oui je suis en 17 pouces mais franchement ca veux rien dire puisque le diametre exterieur est respecté avec des monte origine et que ma jante en 17 est plus légère que ma jante en 15".

voila pour l'histoire, ...

tomtom17

Message par tomtom17 »

moi avec ma 325 tds je fait environ 650 km

sca

Message par sca »

Salut,
avec ma 325 TDS en prenant jamais d'autoroute mais juste des départementales et villes, en roulant de manière correct (reprise franche, dépassement souvent...) je fais 750-800km. Autrement si je fais attention, pied plus léger et respect systématique des limitations de vitesse (le régulateur ça aide) je suis à plus de 900 km. Por infos: 210.000 kms. Juste l'injecteur pilote de changé les autres sont d'origine.

laurent1djf

Message par laurent1djf »

Bonjour

J'ai une 330d et elle surconsommait aussi avec la boite auto je tournais entre 8.5 et 9 litres/ 100.
Je viens de nettoyer la vanne EGR + l'admission + echangeur air/air, l'ordi m'indique 7.4 litre maintenant (ville+ route + autoraoute), dès que je reçoit les filtre je change tout (habitacle+air + Go + huile) + vidange.
Je pense encore descendre ma consomassion.
Le moteur est plus souple et y moins le bruit de turbo.
Quand c'est propre ça change tout.

A+ essaye un bon nettoyage.

Laurent

dmx27

Message par dmx27 »

Salut je possède une 525td et avec mon plein je fais 1000km sans problème sans que le voyant s'allume sur autoroute mais bon faut pas oublier y a 80litres à remplir de mazout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »