Probleme Alarme Et Centralisation Sur E36 325 Tds

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
crnizmaj

Probleme Alarme Et Centralisation Sur E36 325 Tds

Message par crnizmaj »

Bonsoir, j'ai un petit soucis, a chaque fois que je mets l'alarme le fusible de centralisation crame.
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance pour vos réponses
@+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Alarme Et Centralisation Sur E36 325 Tds

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il est possible qu'un moteur grippé force la consommation et fasse sauter le fusible.

Est-ce que l'utilisation de la centralisation avec ta clef au lieu de l'alarme fait pareil ? auquel cas c'est le systeme d'origine qui est en cause et non l'alarme.

Sinon il se peut que ta centralisation d'alarme donne un ordre tandis que la voiture dit le contraire : par exemple tu fermes les portes avec l'alarme et la position confort activée (signal de 20 secondes) mais un des moteurs de porte ferme mal et reouvre la voiture, la tu as la centrale qui envoit aux moteurs le contraire de ce que demande l'alarme et pouf court-circuit. c'est juste une idée que j'avance. ==> verifie si tout marche bien avec la clef deja.

A+
Image

crnizmaj

Message par crnizmaj »

merci pour ta réponse.
je vérifie cela ce week-end quand je rentre.
@+

crnizmaj

Message par crnizmaj »

Salut a tous !
Je n'avais pas eu le temps de regarder jusqu'a ce week-end.
Mais en effet meme quand je ferme avec la clef cela fait également sauter le fusible.
Quelqu'un peut m'orienter sur le façon de déceler le problème ?
Merci d'avance

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Donc meme si tu ferme de l'interieur en appuyant sur le bitogno de porte ça doit aussi faire sauter ton fusible ???

Bon sinon pour faire simple en esperant que tu a des connecteurs entre les portiers et la caisse,

alors il te faut un paquet de fusibles (et oui :D ) soit tu debranche tout les connecteurs ou te les enlevent 1 par 1 (c'est dans ce cas la qu'il faut beaucoup de fusibles :P ) donc prend plutot le premier cas

Houla mais avant de continuer je viens de penser a une chose (si si ça m'arrive parfois :crying: )

Je pense a ta malle arriere verifie le toron de cables (il faut demonter la gaine) car a la longue les cables se coupe et peuvent entrainer des cours-circuit.

Donc verifie cela en premier et si ce n'est pas cela ou verra pour le reste.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

crnizmaj

Message par crnizmaj »

Bonjour, merci a toi angel pour tes informations.
Pour ce qui est de la malle arriere je pense que le probleme ne vient pas de la étant donné que c'est la seule ainsi que la trappe a essence a se fermer avant que le fusible ne saute.
Sinon, si j'ai bien compris, ca serait de débrancher les portières unes a unes pour voir laquelle fait sauter le fusible ???
a+

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Oui tu debranche tout les connecteurs de portieres ensuite commence par l'avant car il n'y a que les portes avant et le coffre qui puisse commender la fermeture des portes arrieres.

Donc tu reconnecte celle du conducteur tu teste, attention garde tes portes ouvertes si la porte est OK elle va se fermer puis s'ouvrir aussitot du fait que la porte n'est pas fermer (detection du contacteur de porte),
donc apres celle du passager et ainsi de suite jusqu'a faire sauter le fusible.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »