Problèmes De Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
CYATHO

Re: Problèmes De Démarrage

Message par CYATHO »

Si ça peu aider quelqu'un je viens de résoudre mes problèmes de démarrages avec réservoir non plein ( eh oui ). Quand le réservoir était plein pas souci, après conso 20 litres les problèmes commençaient .
problème : tirer 30 secondes sur le démarreur pour que le moteur fonctionne et l'impression que le moteur retient lorsque j'appuie sur le champignon.

Remplacé pompe dans le réservoir = idem, mis clapet anti retour entre filtre et pompe à injection = idem
Changé les petites durites de retour gasoil sur les injecteurs : Nickel maintenant.
En parallèle j'ai aussi modifié la mise à l'air du réservoir ( d'origine un tube rigide d'environ 5 mm inter qui se termine en entonnoir retourné sous la voiture, maintenant un tube de diamètre 8 mm inter ). :top:

j'oubliais : 525TDS de 1995

slts

bmwbdy

Message par bmwbdy »

CYATHO a écrit :En parallèle j'ai aussi modifié la mise à l'air du réservoir ( d'origine un tube rigide d'environ 5 mm inter qui se termine en entonnoir retourné sous la voiture, maintenant un tube de diamètre 8 mm inter ). :top:

j'oubliais : 525TDS de 1995

slts
Salut,

J'ai le même modele,

Ca change quoi de 5mm à 8mm ? Qui t'as donné cette idée ? Qu'en pensent les autres sur le forum ?

CYATHO

Message par CYATHO »

bmwbdy a écrit :Salut,

J'ai le même modele,

Ca change quoi de 5mm à 8mm ? Qui t'as donné cette idée ? Qu'en pensent les autres sur le forum ?

J'ai ou j'avais un problème de remplissage réservoir à la station service, le pistolet déclenche continuellement et je mets un temps fou à faire le plein. J' ai trouvé que ce petit tuyau qui devait évacuer en air le volume de gasoil rempli à la pompe était trop petit ( il est peut-être oxydé à l'intérieur ce qui diminue d'autant sa fonction ).
Efficacité à valider au prochain plein.

slts

bmwbdy

Message par bmwbdy »

CYATHO a écrit :J'ai ou j'avais un problème de remplissage réservoir à la station service, le pistolet déclenche continuellement et je mets un temps fou à faire le plein. J' ai trouvé que ce petit tuyau qui devait évacuer en air le volume de gasoil rempli à la pompe était trop petit ( il est peut-être oxydé à l'intérieur ce qui diminue d'autant sa fonction ).
Efficacité à valider au prochain plein.

slts
Ok, Moi je suis plutôt pour le tout d'origine ...
Mise à part la vanne EGR que je n'ai pas sur mon modèle ...

Merci de ta réponse.

Mike

Message par Mike »

Message de momo-69 (pour poster à la suite de ce sujet, merci d'appuyer sur la touche "repondre" et non "alerter un moderateur"... Et merci egalement d'utiliser un langage compréhensible et en minuscule ;)
SALUT<br /> A CHAQUE FOIS QUAN JE DEMAR MA BMW (325)JE TROUVE UN PROPLEME ET LE PROPLEME C DEFICILE DEMARET ET CA <br />QUAN LE MOTEUR C CHAUD MAIS LE MATIN C TRRE FACILE<br />ET VOILA <br />MERCI LES FRER
(je reconnais que la syntaxe est completement "out" quand on reçoit une alerte par mail :blink: )
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
CYATHO a écrit :Remplacé pompe dans le réservoir = idem, mis clapet anti retour entre filtre et pompe à injection = idem
Changé les petites durites de retour gasoil sur les injecteurs : Nickel maintenant.
C'est ce que j'ai fait aussi la semaine dernière, mais je n'ai pas assez de recul pour en tirer des conséquences (J'ai n'ai fait que 100 bornes cette semaine, mais sans prob de demarrage toutefois).

C'est une solution à privilégier en premier car la moins couteuse et de toutes façons c'est à faire, car les durites deviennent poreuses et surtout cassantes au moindre choc.

A+

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

salut,

j'ai cherché le démarreur bosch en question chez oscaro mais je n'ai pas retrouvé la référence citée dans le premier post de Gusman (réf Bosch 1H 497512 0986012620)

J'ai trouvé ça:

Démarreur : 0 986 017 300

Numéro(s) court(s) : 1730

Référence constructeur (Numéro OEM) :
BMW :
12 41 2 242 702 - 12 41 2 246 574 - 12 41 2 242 703 - 12 41 9 069 808
Caractéristiques :
Echange standard
Puissance nominale [kW] : 2
Voltage [V] : 12
jusque année de construction : 12/1996
utilisable pour véhicules avec puissance du démarreur [kW] : 2,2

Cette référence correpond également pour 525tds e34 que pour 524td e34. Ca ressemble étrangement, mais... est-ce le bon d'après vous ?

Merci.

A+

audioconcept

Message par audioconcept »

tres interessant ce topic sur les problemmes de demarages sur les tds :) .moi aussi jai ce problemme a chaud ,alors qu'a froid ca marche nikel.je l'ai amené chez bmw pour refaire le calage de la pompe d'injection controler les bougies de prechaufages et changer la pompe de gavage. résultat les bougies ont ete changer ,le calage éfectué malgres un alongement des chaines de distribution de 1.2 cm (a 250000)cette petite inervention m'a couter 891 euros.bien qu'a froid ca demarait assez bien c'est vraiment mieux,a chaud c'est mieux mais c'est pas encore ça, il faut encore insister sur le demareur moin longtemps c sur mais c pas genial.ce qui est curieux quand meme ,si j'etaint et je redemare aussitot ca marche bien,et si jatend 5 minutes ou plus ,la il fot insiter sur le démareur plus lomgtemps .c con quand meme comme souci car elle fume pas malgres ce kilometrage et elle a une peche d'enfer.

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Salut,

Un témoignage de plus:
Un grand merci pour ces infos qui valent de l'or :amen:
J'avais le même problème depuis environ 3 mois, et ça commençait aussi à dérailler à froid...
Je suis allé chez bosh à Fresnes, ils m'ont dit: il peut y avoir pleins de causes possibles: votre voiture est vieille (14 ans 270 000km c'est pas vieux ça !), il faut peut-être faire un callage de pompe, mais c'est peutêtre carrément l'actuateur ou même la pompe à injection qui est à changer... faut chercher, mais ça risque d'être long...
Du coup je leur ai acheté un démarreur bosh (370 €, 470 € avec la consigne :ranting: )
Je l'ai changé samedi, effectivement le bosch est plus petit que le magnetti marelli.

Moralité: MIRAAAACLE :thup:
Ca marche !!!

Merci pour ces infos précieuses sans lesquelles je serais parti dans des recherches interminables et couteuses !!! Par contre quand je vais ramener le vieux démarreur magnetti marelli pour l'échange standard pour récupérer mes 100€, je ne sais pas si bosch voudra le reprendre...

A+

pandamans

Message par pandamans »

bonjour

je tenais à laisser un post sur cet article là justement pour dire que j'avais le même problème
j'ai donc changé le démarreur eu le même que celui d'origine sauf que le nouveau est plus gros que l'ancien et c'est vrai que je démarre en tournant la clef en moins de trois seconde et celà a chaud
mais comment savoir si ça va durer encore longtps ou pas
j'ai une 325 tds de 1998 qui a 200000 km

j'ai déjà changé la pompe de gavage
l'actuateur de vitesse
et maintenant le démarre bien maintenant en tout cas

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »