Bonjour a tous, je serais d'ici vendredi 25/07/08 ou samedi 26/07/08 le proprietaire d'une superbe BMW 525 E12 de 150 ch est de 1977, donc 6 cylindres vitres est retros electrique, mais je ne suis pas un expert en BMW ancienne, j 'esperes que par se site je vais pouvoir trouver tout l aide donc j'aurais besoin, car apres un essais sur route dimanche je me suis rendu compte qu'au freinage elle partait a droite, suremnet un probleme de repartiteur mais pas trop mecano, est pour la carte grise comment on fait pour etre en collection ? cela se fait automatiquement vue l'age de la voiture ?
est pour les assurances que prendre est chez qui ? je sais cela fait beaucoup d'un coup mais je suis plutot contant de cet achat, en euro 0,00 € pas mal non ? juste des pneux neufs a se sujets que prendre comme pneux quelle marque ? est hop une autre question, bon j'en reste la sinon je vais y passer la nuit, merci par avance de vos reponses a venir, est un petit coucou de l'ardèche.
Futur Proprietaire D Une 525 E12 150 Ch 1977
-
bm535
- Messages : 74
- Inscription : dim. juin 22, 2008 9:51 am
Re: Futur Proprietaire D Une 525 E12 150 Ch 1977
pour la carte grise cela ne se fait pas automatiquement si tu veux une cg de collection il faut le demander.
c est parfois obligatoire pour certaine assurance mais tu fais comme tu veux
pour le freinage c est surement un debut de grippage des pistons d'etriers probleme courant sur les anciennes qui ne roule pas beaucoup
c est parfois obligatoire pour certaine assurance mais tu fais comme tu veux
pour le freinage c est surement un debut de grippage des pistons d'etriers probleme courant sur les anciennes qui ne roule pas beaucoup
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Futur Proprietaire D Une 525 E12 150 Ch 1977
salut et bienvenu,
tu trouveras els réponse à tes question sur le forum
carte grise
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=104499
pneus
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=102696
on parle E12
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=97362
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98605
Pour tes freins c'est les étriers AV qui grippent.
a+
tu trouveras els réponse à tes question sur le forum
carte grise
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=104499
pneus
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=102696
on parle E12
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=97362
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98605
Pour tes freins c'est les étriers AV qui grippent.
a+
- BobE12
- Messages : 247
- Inscription : sam. mars 22, 2008 9:10 pm
- Localisation : St Bauzille de Putois
Re: Futur Proprietaire D Une 525 E12 150 Ch 1977
Salut généralement le michelin energy convient bien j'ai équipé la mienne avec ces pneus l'adhérence même sous la pluie reste bonne car les hankook était des pneus trop dur .
Pour la carte grise je suis en CG normale
A plus
Pour la carte grise je suis en CG normale
A plus
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962
-
Invité
Re: Futur Proprietaire D Une 525 E12 150 Ch 1977
Bonjour a vous tous, merci pour tous ses renseignements, je vois qu'il y,a ici des fans de la BMW ancienne, je vais la revoir samedi pour un bon nettoyage est j'en profiterais pour jeter un oeil aux freins avant, encore merci pour votre aide, il est vrai quelle est sous un chêne depuis 2 ou 3 ans sans bouger ou presque, c 'est un garagiste qui la chez lui, j’espère que se problème de frein ne sera pas un problème pour le contrôle technique enfin a voir, merci a vous, est je vous tiens au courant.
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: Futur Proprietaire D Une 525 E12 150 Ch 1977
Salut,
Pour les freins, je dirait comme esl autres, les étriers sont grippés...la meilleur solution, c'est de les refaire dans les règles.
Ces jours prochain, je refais les miens, j'ai aussi une 525 E12, celle du dernier lien de Manuz1, tout les proprio de BMW anciennes passe par là, ça ne coute pas si chère, et au moin tu es tranquille pour le CT, et les 20ans à venir...de plus la sécurité n'a pas de prix
tu peux négocier avec le garagiste qui te la vend, tu lui fourni les pièces et il fait la réfection.
un conseil garde la CG normal !!!! à priori nos mami le passe sans trop de problème à partir du moment ou elles sont bien entretenu.
en ce qui concerne les pneus j'éviterais les premier prix, surtout pour une voiture qui risque de ne pas trop rouler, il faut une gomme de bonne qualité qui dure dans le temps...
Pour les freins, je dirait comme esl autres, les étriers sont grippés...la meilleur solution, c'est de les refaire dans les règles.
Ces jours prochain, je refais les miens, j'ai aussi une 525 E12, celle du dernier lien de Manuz1, tout les proprio de BMW anciennes passe par là, ça ne coute pas si chère, et au moin tu es tranquille pour le CT, et les 20ans à venir...de plus la sécurité n'a pas de prix
un conseil garde la CG normal !!!! à priori nos mami le passe sans trop de problème à partir du moment ou elles sont bien entretenu.
en ce qui concerne les pneus j'éviterais les premier prix, surtout pour une voiture qui risque de ne pas trop rouler, il faut une gomme de bonne qualité qui dure dans le temps...

- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Futur Proprietaire D Une 525 E12 150 Ch 1977
Salut pour les freins ,faire une resto ,n'est pas très difficile si tu le fait dans les règles ..
donc tout les joint y compris les caches poussières.
un bon rattrapage des piston a blanc (s'est solide n'est pas peur a l'huile paille de fer fine)
idem sur les étriers........
des plaquettes neuve avec un ti rogage manuel avec angle sur les bord si ce n'est fait ,ainsi que les disques a vérifier..
donc tout les joint y compris les caches poussières.
un bon rattrapage des piston a blanc (s'est solide n'est pas peur a l'huile paille de fer fine)
idem sur les étriers........
des plaquettes neuve avec un ti rogage manuel avec angle sur les bord si ce n'est fait ,ainsi que les disques a vérifier..
-
Invité
Re: Futur Proprietaire D Une 525 E12 150 Ch 1977
Bonjour, est encore merci à vous tous, je dois aller la chercher se vendredi 25/07, je suis comme un gosse devant le sapin de noël, hier j'ai passé l'après midi a la nettoyer, vraiment trop belle si se n est un petit souci de vernis sur le toit est le coffre, sinon elle n a que 80 000 km est tourne comme une montre suisse, l’intérieur est comme neuf pas un accros nulle part juste une petite tache au plafonnier est 3 sur le tapis du coffre ( bidon d‘huile mal fermés qui ont coulés) les 4 vitres sont électriques est teintées rétro électrique aussi, je prendrai des photos pour vous la montré, pour les pneus le garagiste ma parlé de kleber 175 R14 mais sans hauteur ?? Elle a ces jantes alu d’origine, dimensions des pneus vrai ? Est quel coût ses pneus ? Je vous remercie encore pour votre aide. Un Futur accro. amen!
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Futur Proprietaire D Une 525 E12 150 Ch 1977
pour tes roues regarde coté portière gauche ,si l'étiquette existe.......
pour le cout ,regarde chez 1.2.3. pneu..
voila si cela aide............
pour le cout ,regarde chez 1.2.3. pneu..
voila si cela aide............
- BobE12
- Messages : 247
- Inscription : sam. mars 22, 2008 9:10 pm
- Localisation : St Bauzille de Putois
Re: Futur Proprietaire D Une 525 E12 150 Ch 1977
Salut alors des nouvelles de cette E12?
Passionné
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962
BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

