salut
dans la mesure où il s'agit d'un cab et apparemment il n'a rien de grave, je ne trouve pas le prix si élevé que ça. mais il s'agit là aussi d'un avis subjectif...
bon, si tu débute, parlons mécanique de façon un peu plus détaillée qu'hier
1- un gros nettoyage s'impose. ça t'aidera a localiser les fuites. un compresseur avec un pistolet pulvérisateur te seront d'un grand secours, si tu peux en dégoter quelque part
2- contrôler/changer la courroie de distribution. en cas de changement, il faut prendre un kit et ne pas faire l'impasse sur le galet. attention, si tu n'as jamais fais ça, lis bien le forum car la distri est un point sensible et il y moyen de flinguer le moteur si on fait n'importe quoi
3- tant que tu es là, contrôle/échange de la pompe a eau. c'est en effet un des points faibles de nos chères allemandes. rien de bien dramatique cependant, si il n'y a ni jeu ni fuite ni chauffe excessive du moteur, inutile de la changer.
4- vérifier toute les autres courroies
5- changer tous les filtres (air, huile, essence, boite) et tous les fluides (moteur, boite, pont, refroidissement, frein, hydraulique d'assistance). la couleur de l'huile de boite donne une bonne idée du suivi de son entretien. en commandant le tamis (filtre) de la boite, pense bien a commander aussi le joint du carter. rien de compliqué dans tout ça, il te faut juste une seringue a huile pour le pont, un ami pour les freins (en déposant les roues, ça te permettra de voir l'état des disques/plaquettes), et beaucoup de patience pour la boite!
6- un réglage des jeu de soupapes, de préférence à chaud, mais c'est plus désagréable (ça brule!)
tout ce qui précède est général et peut (doit!) s'appliquer a toute nouvelle acquisition. si quelqu'un trouve que j'ai oublié quelque chose, merci de le rajouter
je te conseil de changer ton échappement, quitte a mettre de l'occaz.
pour ton amorto rien de grave, mais jette tout de même un oeil a ça fixation supérieure...
ton modèle semble exister avec et sans sonde lambda, et donc avec et sans pot cata, mais ça mérite vérification auprès d'historiens de l'e30 (et il sont nombreux sur le forum

).
pour tout ce qui concerne la capote, je ne suis pas qualifié et préfère laisser la place aux spécialistes
a+