330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

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rafal
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Message par rafal »

Super ! Merci, je vois déjà plus clair :wink2:
Très utile le lien BMW :thup:

Donc il n'y a pas de différentiel autobloquant ou à glissement limité...

Les X fonctionneraient donc plus comme un Haldex avec une gestion electronique de la motricité, en fonction de la perte d'adhérence.

Cela contredit en tout cas ce que l'on disait au début : la répartition n'est pas fixe ! :huh:

Pour ce qui est du contrôle de motricité en descente (HDC), je ne savais pas que ça existait !!! :surprise: c'est top !!
Par contre une intérrogation subsiste...était-ce une option ? sur tous les millésimes (ph1 , ph2) ?

Bon, en tout cas le X a regagner le point perdu face au quattro... :rolleyes:

Si vous avez d'autres témoignages... :thup:

Merci !

Rafal.
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soony
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Message par soony »

Bonjour,

non, le hdc n'était pas sur les premières xi/xd. Avant l'achat, j'ai vu des photos de xi/xd qui ne l'avaient pas.
La mienne de septembre 2001 (phase 2) la.

Exemple:
cette annonce
sur la photo il n'y a qu'un bouton (dsc)
Vincent
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rafal
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Message par rafal »

Ok merci pour la précision. Et est-ce que c'est de série ou en option sur les Ph2 ?

Rafal.
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Message par soony »

J'ai édité mon message, j'ai ajouté un exemple.
Attention, immatriculée après 09/2001 mais phase 1, cf les clignotants.

Je dirais de série sur phase 2 puisque la mienne est une des premières phase 2...
mais peut être y a t'il des phase 1 équipées également.

ps: je vends la mienne :innocent:
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rafal
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Message par rafal »

soony a écrit :ps: je vends la mienne :innocent:
héhé...j'ai bien vu ^_^ ...mais c'est un Touring qu'il me faut et en essence...désolé...

Si il y a un "spécialiste des options" qui passe par là, il pourra peut-être nous éclairer davantage sur le HDC...

Rafal.
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Message par soony »

Rafal a écrit :héhé...j'ai bien vu ^_^ ...mais c'est un Touring qu'il me faut et en essence...désolé...
Devines la remplaçante de ma xd :innocent: Sinon, y a tigroo qui vend un touring 330xi dans les petites annonces du forum.
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Message par rafal »

Oui j'ai déjà communiqué avec Tigroo, mais je ne peux rien entreprendre avant d'avoir vendu mon A3... :rolleyes:

Pour ta remplaçante, tu bascules du côté essence de la force ? :devil:
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Message par rafal »

Personne pour nous éclairer sur le HDC...option...pas option.... :unsure:
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Message par soony »

Selon ce site americain, apparu en standard sur l'année modèle 2002, donc avec le facelift.

Le plus simple, si une annonce t'intéresse, tu demandes une photo ou tu poses la question au vendeur s'il a un bouton avec une led verte à coté de celui du DSC.
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Caruso
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Message par Caruso »

Bien ! Trés intéressant tout ça mais entre le papier et la réalité... quelques différences.

Je peux faire la description puisque jusqu'en Juin, je possédais '''Ze AUDI S4 AVANT''' et '''Mis BMW 330xd TOURING'''.
Dans la pratique sur sol sec, avantage au Quattro. Hors limite, glissade des 4 roues, conrôle à l'accélérateur et appel du volant comme sur une traction.
Le Touring, certainement dû au poids sur l'avant, commence un survirage qu'il faut impérativement contenir au volant sinon décrochage brutal.
Sous la pluie, le S4 a une tendence au sous virage certes rassurant mais difficile à gommer... la BMW devient plus amusante car à l'accélérateur, il est facile de tenir une jolie glissade sans être obligé de la bousculer. Avantage Touring.
Sous la neige, cadence tranquille pour les deux, la quattro qui bondit tout droit à la moindre pression de l'accélérateur tout comme la BMW qui part en tête à queue sans aucunne autorisation. Donc égualité.
Maintenant à cadance rapide, le Quattro est plus agile sur sol sec et se place tout seul, le X doit être jetté en entrée du virage pour avoir une bonne sortie, sous la pluie, les deux sont saines et rassurantes, pas de réactions vicieuses.
Pour une utilisation normale, sur sec, pluie, neige, impossible de les départager trés éficaces dans toutes les situations et plus ça se dégrade et plus les 2 roues motrices sont larguées.
Je ne mentionne que les sensations de conduite en motricité et tenue de route entre un Quattro et un X.
Pneus pour toutes les deux, à l'époque, BRIDGESTONE RE050 225-45 / 17.
Pour monsieur tout le monde, rien ne vaut quattre chaussettes qui poussent, sécurité et tranquilité au volant.

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