Mon V8 4.0i (m60) à Joué Des Claquettes à Froid....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Mon V8 4.0i (m60) à Joué Des Claquettes à Froid....

Message par Le Dijonnais »

Salut à tous :wink2:

Ce matin , lorsque j'ai mis ma voiture en route , j'ai entendu des cliquetis assez prononcés , et ça a duré environ 1 minute :crying:

J'ai la voiture depuis un an et demi , j'ai fait 25000 bornes avec , et c'est la première fois que ça m'arrive.....alors que je roule tous les jours avec . (elle a 97000 Km environ)

Même par -10° , je n'avais jamais entendu ce bruit , et là , ce matin , la voiture sortait du garage , dans lequel il faisait 20° environ.....

Puis ensuite , plus rien , elle a tourné comme une horloge , comme d'habitude <_<

Je pense que ça pourrait venir des poussoirs hydrauliques , mais je ne vois pas pourquoi ça me serait arrivé précisément ce matin ??

Si qqun peut m'éclairer , je ne serais pas contre :wink2:

@++ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Invité

Re: Mon V8 4.0i (m60) à Joué Des Claquettes à Froid....

Message par Invité »

Salut.

Je pense aussi aux poussoirs, mais à 97 000 km ce serait étonnant.

Essaye un additif réputé de garage, ca ne vaut que 15 Euros et cela avait bien fonctionné sur ma 944.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9174
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Mon V8 4.0i (m60) à Joué Des Claquettes à Froid....

Message par PIFOUBMW »

Yo,

peut etre l'huile est pas terrible ? j'ai mis du MECACYL sur les miennes et je n'ai pas eu de problème depuis :innocent:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Mon V8 4.0i (m60) à Joué Des Claquettes à Froid....

Message par Steele »

Salut !

Si le filtre se colmate, il a tendance à réduire la pression d'huile.

Est-ce qu'il a été changé à la dernière vidange ? Il y a combien de km ? Il y a combien de temps ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Mon V8 4.0i (m60) à Joué Des Claquettes à Froid....

Message par Zorro »

salut

c'est plusieurs poussoirs ou seulement un seul qui claquait?

un seul= pb de poussoir
plusieurs= pb de lubrification

a+
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Mon V8 4.0i (m60) à Joué Des Claquettes à Froid....

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Et merci d'avoir répondu :wink2:

J'ai fait :
-une Inspection 2 à 76000 Km (février 2007 , chez BMW , huile 10w40 , remplacement bougies et courroies , de tous les filtres et tous les fuides , sauf boite et pont )
-Un Oil Service à 92000 , même huile , et filtre à huile remplacé (ainsi que le filtre à essence et vidange boite et pont).....

Je précise que samedi , avant un parcours de 500 bornes , j'ai tiré la jauge , et le niveau d'huile n'avait pas bougé depuis 5000 bornes , toujours au maxi :unsure:

Donc effectivement , à ce kilométrage , c'est innatendu....

Quant à savoir si c'est un ou plusieurs poussoirs qui merdaient , je dirais plusieurs , à vu du bruit <_<

Une chose est sure : à la prochaine vidange je ferai mettre de la 5w40 :original:

Par contre , ma voiture tourne à la 10w40 depuis l'achat , et c'est la première fois qu'elle me fait un bruit pareil au démarrage , je n'y comprends plus rien , surtout en été :crying:

Bref , j'y verrai plus clair demain matin , si le cliquetis revient je verrai bien :crying:

Bonne soirée :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
bob35
Messages : 543
Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
Localisation : Rennes

Re: Mon V8 4.0i (m60) à Joué Des Claquettes à Froid....

Message par bob35 »

Salut,

Je pense que ton problème vient en effet des poussoirs hydrauliques.
Je déduis que ta voiture a plus de 13ans car c'est un V8 4.0 et non 4.4, et vu le kilomètrage elle ne parcours pas beaucoup de kilomètre ou elle n'a pas bougé pendant un petit moment.

Ce bruit là arrive souvent aux bmw équipées de poussoirs hydrauliques, et qui ne roulent pas beaucoup.

++

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Mon V8 4.0i (m60) à Joué Des Claquettes à Froid....

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Oui , cette voiture n'a pas beaucoup roulé , jusqu'à ce que l'achète.....

Elle est de janvier 95 , je l'ai achetée en janvier 2007 , et j'ai eu ZERO emmerdes depuis , en ayant fait 25000 Km avec :original:

Question : pourquoi ça m'arriverait maintenant ?

Si j'avais du avoir des emmerdes , elles se seraient déclarées bien avant , et plutôt en hiver , s'agissant d'un problème hydraulique :crying:

Je verrai demain matin :mellow:

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Mon V8 4.0i (m60) à Joué Des Claquettes à Froid....

Message par fabfue »

Salut !!

Rassure toi ce n'est pas des emmerdes !!...

Il peut arriver qu'un ou deux poussoirs est un peut de mal le matin !! :rolleyes:

C'est systématique maintenant ??
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Mon V8 4.0i (m60) à Joué Des Claquettes à Froid....

Message par Le Dijonnais »

Salut !

J'ai démarré la voiture ce matin , et RAS......

Donc effectivement , rien d'alarmant , à condition que ça ne se reproduise pas trop souvent . (et d'aileurs , qu'est-ce qui lui a pris hier matin , mystère :ermm: )

Par contre je rectifie une connerie que j'avais écrite plus haut : l'huile moteur est de la 5w30 et non de la 10w40 :oupsss:

Merci à tous de m'avoir répondu :wink2:

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités