Recit De Ma Nouvelle Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
nesquik90

Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture

Message par nesquik90 »

Salut à tous,

en effet, elle fait parties des rares dans cet etat de conservation.
Je l'ai vu ce samedi....

La caisse est propre.

cheers,
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

lologanese

Message par lologanese »

salut halim

oui elle est nikel

j ai essayer ce matin de remettre l indicateur de maintenance a zero mais ca ne fonctionne pas pourtant j ai utiliser l apareil draper avec les 2 fiches mais rien du tout pourtant j ai fait la tds et nikel tout c est effacer, enfin pas grave

je vais donc prendre rdv pour changer joint spy de boite +vidange boite + vidange pont+vidange moteur

je vous tiens au courant :noelcoucou:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

lologanese

Message par lologanese »

re

voila ce matin j ai ete chercher l huile pour vidanger le moteur
j ai pris l huile que alpina a conseille a serge c est a dire de la castrol gtx 3 10w40
pour le prix c etait en promo chez norauto a 27,50 euros le bidon de 5 litres
je depose la b9 au garage demain matin et je vous tiens au courant de la suite des travaux

:noelcoucou:
bmw 530 xd e60 bva

lologanese

Message par lologanese »

salut

ca y est la belle est au garage pour vidange moteur + filtre + vidange boite et joint spy+vidange pont + changement rotule de direction+ silentbloc d alternateur+ contacteur de feux de recul et sondure du fil des plaquettes de freins car le voyant s allume

apres y aura plus qu une peinture a faire
bmw 530 xd e60 bva

sergouilbm

Message par sergouilbm »

lologanese a écrit :apres y aura plus qu une peinture a faire
Normalement oui :innocent:
Garde dans un coin de l'esprit qu'une bricole peut toujours arriver, comme la pompe à essence qui est maintenant neuve dessus, c'était une pièce d'usure et il y en a d'autres: durites d'origine (83), pompe à eau pas neuve, etc...

Bravo pour la maintenance en cours, l'huile est pas cher en fin de compte. En revanche, la quantité avec changement du filtre à huile c'est 5,75 litres sur le M30 3,5 litres, donc il va t'en manquer un peu.
Je te recommande un bon nettoyage du circuit de refroidissement et une purge générale bloc compris, car comme celui qui me l'a vendue avait cassé le bloc calorstat et ça l'a pas gêné de laisser comme ça avec une fuite, ça m'étonnerait pas qu'il aie pas fait une vidange complète, et un nettoyage. Il a changé le radiateur mais il faut aussi vider le bloc moteur.

rocaldo

Message par rocaldo »

t inquiete SergouilBM, il a pris 2 bidons ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lologanese

Message par lologanese »

salut

pour l instant c est la phase 1 ( vidange etc )

pour la phase 2 vers le mois de septembre ou meme un peu plus tard je ferai le calorstat et la pompe a eau + vidange du systeme de refroidissement et en dernier la peinture :rolleyes:

merci a rocaldo de m avoir trouver un garagiste a cote de chez lui pour me faire les bricoles que j avais a faire

a votre avis comme je change la rotule de direction dois je faire une geometrie de la voiture ou pas ?
bmw 530 xd e60 bva

lologanese

Message par lologanese »

salut a vous

donc voila hier j ai recuperer la belle avec joint spy neuf,vidange boite,vidange pont,vidange moteur + filtre ( apparement l huile etait bien noir)
mais y a une ptite fuite au niveau du filtre a huile donc je verai ca de plus pres en rentrant de vacances

le garagiste m a aussi regler le probleme pour le fil de temoin de frein qui etait coupe en deux et qui restait allume sur le tableau de bord

j ai achete un feu arriere a rocaldo que je mettrai en place des mon retour de vacance et il faudra aussi que j achete un contacteur de feu de recul car le mien est hs

sinon j arrive toujours pas a eteindre l inspection avec mon appareil donc si quelqu un a un tuyau je suis preneur

je pars en vacances demain donc je serais peu connecter

:noelcoucou:
bmw 530 xd e60 bva

rocaldo

Message par rocaldo »

salut lolo, bien content que ca se resout petit a petit les petits soucis ... par contre la fuite au niveau filtre a huile est bizarre ! tu l'avais avant ?? soit il l'a mal serré et ca j'en doute fortement (mais bon tout est possible .. ) soit le joint s'est pas bien pincé .. soit le suport est voilé ...

mon pote m'a dit que pour le feu, s'il avait su que je t'en fournissais un il te l'aurait monté sans probleme en 2 minutes ... entre 2 voitures ...

tchusss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lologanese

Message par lologanese »

salut rocaldo

non j avais aucune fuite avant mais quand j ai ete chercher la voiture c est lui qui m a dit qu il y aivait une fuite a surveiller je ne sais pus trop pour quoi
apparement quand il a commande le filtre y avait pas de joint avec ce qui me semble bizarre
peux tu lui redemander stp car quand j ai ete chercher la voiture hier il avait du monde et moi j etais presse

au pire tu m appel sur mon tel portable car je fait mes bagages :noelcoucou:
bmw 530 xd e60 bva

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »