Le frontend que j'utilise est le mien c.a.d. écrit de a à z par moi mais c'est beaucoup plus qu'un frontend, le kernel est optimisé à l'usage embarqué,idem pour la gestion des services, cela me donne plus de flexibilité pour réaliser la moindre de mes attentes ensuite je ne suis pas obligé de suivre ce qu'un groupe de développeurs ou un développeur seul aura décidé à ma place quant à ce que j'ai à bord sans même parler des graphiques.
Enfin je me suis débarassé de windows avec ses tonnes de conneries au kilo-octet, ses gentils virus et vérolles en tous genre, tu peux imaginer ton autoradio qui se plante tous les 4 matins ? moi pas et l'ordi embarqué a pour mission première de se comporter de manière aussi simple à l'usage et stable qu'un quelconque autoradio

pas que ça à faire quand je roule que de m'arrêter pour faire un reset ou laisser le gps me planter là parce qu'il s'est fait pourrir par une quelconque cochonnerie.
Pour finir j'ai une liberté extrême tant au niveau du code que des graphiques mais aussi des entrées / sorties pour agir sur le monde extérieur. Voilà

ça fonctionne sous linux + ladder (en gros du grafcet) avec un automate programmable fonctionnant de concert avec l'ordi principal.
C'est tout ça dans la boîte