Gros Soucis: Pisse Du Liquide De Refroidissement!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
noussaya

Gros Soucis: Pisse Du Liquide De Refroidissement!

Message par noussaya »

salut a tous!!!
grosse panique: ma 528 i de 96 fais des siennes!!!! :wacko:
je roulais pepere par cette belle journée pleine de chaleuir quand tout a coup: l'aiguille de temperature du liquide
de refroididssement est montée dans le rouge!!!!! d'un coups!!!!!!!!
et la je m'arrete pour voi, et je vois une grosse trainé d'eau et un flaque sous ma caisse! :surprise: j'ouvre le capot,
et je vois la flotte couler du bouchon!
pourtant je l'ai bien serrer, mais apparemment trop de pression dans le bocal.
je verifie le ventilo, pour voir si il intervient: que dalle!!!!!!! meme pas une petite brise!
y a juste celui qui est entre le moteur et le radiateur qui tourne, mais apparement il tourne toujours celui ci, mais celui qui est devant, il reagi pas!!!
s'il vous plait, aidez moiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!! :crying:
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

ANGEL-37

Re: Gros Soucis: Pisse Du Liquide De Refroidissement!

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

c'est normal celui de devant c'est pour la clim

la soit c'est le calorstat bloqué , pompe a eau , donc plus de refroidissement du dit liquide, donc ebulition de celui-ci et evacuation par le bouchon.

De plus si ça a trop chauffer attention au joint de culasse

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

noussaya

Message par noussaya »

donc ce serait le calorstat..... j'y avais penser, c'etait deja arriver sur ma golf3, je crois que c pas trop chezr ca comme piece?
c facile a monter non?
Image ImageImage

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Attend relis bien tout ce que j'ai ecris, ik n'y a peut etre pas que le calorstat.

et suivant le kilometrage et l'entretien du vehicule il est peut etre plus que preferable de changer aussi la pompe.

Et seulement quand tout cela aura ete fait tu saura si le joint ou ta culasse en a pris un coup.

Quand a savoir si tu peut le faire toi meme , la c'est toi qui voit , je ne connais pas tes talents de mecano

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

gregiche

Message par gregiche »

hello ! pour voir si c'est ton thermostat essaye de mettre le chauffage et tu verra deja !!! si sa chauffe pas c'est que ton thermostat est ko ! sinon comme dis angel la pompe peut aussi etre defectueuse !!! pour mon cas la pompe fonctionnais par intermitence et ne se coupais qu'a froid !
refais le plein de ldr a froid biensur et regarde si ta pompe fonctionne bien ! @++

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ça peu être le calorstat , le radiateur , ton visco ( quoi quand roulant c'est étonnant , ça le ferait plus à basse vitesse !)

en règle générale le calorstat , n'est pas dur à changer , mais s'en suivra aussi une purge du circuit !!

regarde si tes durites de radiateur sont chaudes surtout celle du bas , c'est un signe si elle reste froide ou tiède ( calorstat ou radiateur )
regarde si tu vois un petit jet de ldr dans ton bocal de ldr .... signe aussi que ta pompe fonctionne ...

c'est étonnant que tu n'ai pas de durite de trop plein :blink:

tu dis que ton visco tourne ( il est au centre de ton hélice ) , est ce que ton hélice tourne plus vite à chaud ?

a+ pat
Image

noussaya

Message par noussaya »

salut a tous!!!
j'ai donc observer de plus pres sous le capot.
concernant le bocal, apparemment ca tourne car dans un premier temps j'ai deboucher ( a froid) et je voyais l'eau monter et descendre gentillement,
puis j'ai reboucher, et apres 2-3 mn, j'ai rouvert le bouchon( me demander pas pquoi......stupidité peut etre ou fatigue... :frust: ) et la ca m'a gicler a la gueule! :surprise: heureusement c'etais pas bouillant!
la durit qui est en haut a droite et qui va juqsqu'au bocal est chaude au bout de qq minute, mais celui de gauche qui descend est froid.
d'apres vos dire, ce serai donc mon calorstat (ou thermostat... pqoui cette difference de nom d'ailleurs? c pour les defenseur de langue latine ou grecque?)
qui serai KO? si c ca, j'en ai vu a 19€ chez web deal auto, c'est du QUINTON HAZELL (KH).
mon dieu, je prie pour ce soit que ca!!!!!!!! :amen:
Image ImageImage

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ce qui parait inquiétant , c'est que ton niveau de ldr monte en pression sans être chaud !!! ????
quand tu dis que ta durite du haut est chaude , c'est chaud / tiède ou chaud /chaud ?

le calorstat = termostat , va s'ouvrir vers les 80° , c'est pour ça que si ta durite est tiède , c'est inquiétant !
si celle qui est au bas du radiateur reste froide , c'est normal aussi , c'est le calorstat qui commande son ouverture ...

quel est ton kilométrage ? il est fort probable que ta pompe soit HS :sick: ( si jamais changée )

a+ pat
Image

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

C'est pour ça Pat que je lui conseille de changer et le calorstat et et suivant le kilometrage et l'entretien du vehicule il est peut etre plus que preferable de changer aussi la pompe.

a surveiller aussi la tension de la courroie

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

noussaya

Message par noussaya »

salut a tous!
effectivement, la durite de droite est chaude bouillante, est apparemment la pompe marche vu que le niveau monte.
concernant la voiture elle a 216000km, et a part ca elle tourne nikel!
savez vous ou je peut trouver un tuto pour changer le calorstat?
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »